Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Publication mini roman illustration

2 participants

Aller en bas

Publication mini roman illustration Empty Publication mini roman illustration

Message par Hermione Jeu 27 Jan 2022 - 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai écris un mini roman pour les 8/12 ans en coopération avec une amie. Jusqu'à maintenant je n'ai réalisé que des albums. Je me posais la question suivante : nous souhaitions travailler avec une illustratrice que nous connaissons. Comment faut il procéder ? Envoyer le manuscrit brut et voir avec la maison d'édition ensuite (pour les contraintes de dimensions et de disposition spatiale) ou bien envoyer le manuscrit illustré ? 
Car nous ne voulons pas faire perdre du temps pour rien à l'illustratrice. 

D'avance merci à ceux qui pourront me conseiller. 

Bonne soirée.
Hermione
Hermione

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Publication mini roman illustration Empty Re: Publication mini roman illustration

Message par Charly71 Ven 28 Jan 2022 - 7:25

Bonjour Hermione,
La question a été posée très récemment sur le forum. Par contre, je ne sais plus exactement où le sujet se situe.
Charly71
Charly71

Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Publication mini roman illustration Empty Re: Publication mini roman illustration

Message par Charly71 Ven 28 Jan 2022 - 7:27

Mais pour faire simple, et surtout si on parle d'un roman, la règle est d'envoyer le texte sans illustrations à l'éditeur. C'est lui qui s'occupera ensuite de trouver l'illustrateur/trice.
Charly71
Charly71

Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Publication mini roman illustration Empty Re: Publication mini roman illustration

Message par Hermione Sam 29 Jan 2022 - 19:05

Merci pour vos réponses, je vais donc faire ça Smile

Je n'ai pas retrouvé le sujet... Je vais chercher encore, il faut que je m'habitue à naviguer sur le forum !

Bonne soirée !
Hermione
Hermione

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Publication mini roman illustration Empty Re: Publication mini roman illustration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum