Problème pour mon livre illustré
+5
Evie
toujoursinvit
gervase
mots et pinceaux
lolilou
9 participants
Page 1 sur 1
Problème pour mon livre illustré
Bonjour, voila je vous appelle à l'aide car je suis face à une impasse !
J'ai terminé la création d'une interprétation de Blanche Neige, entièrement illustrée, et redigée par mes soins. Ca m'a demandé beaucoup de travail, mais je peux désormais dire que le produit est fini.
Je comptais publier mon livre à l'auto-édition, j'ai d'abord tenté chez "The book edition", mais j'ai peur que la qualité et l'absence de mise en page ne me donne quelque chose de vraiment mauvais...
J'ai ensuite fais appel a BLURB, qui fait de très beaux livres, mais l'estimation totale est à 82 euros !
Je ne sais pas du tout où trouver un bon auto-editeur sur le net, qui me permettrait de publier mon livre à un coup normal...
J'ai également pensé a proposer mon livre à un éditeur réel, mais je ne sais pas du tout à qui, sachant qu'il s'agît de Blanche Neige selon la version des Grimm (la plus trash), et que tout est déjà fini...
J'ai terminé la création d'une interprétation de Blanche Neige, entièrement illustrée, et redigée par mes soins. Ca m'a demandé beaucoup de travail, mais je peux désormais dire que le produit est fini.
Je comptais publier mon livre à l'auto-édition, j'ai d'abord tenté chez "The book edition", mais j'ai peur que la qualité et l'absence de mise en page ne me donne quelque chose de vraiment mauvais...
J'ai ensuite fais appel a BLURB, qui fait de très beaux livres, mais l'estimation totale est à 82 euros !
Je ne sais pas du tout où trouver un bon auto-editeur sur le net, qui me permettrait de publier mon livre à un coup normal...
J'ai également pensé a proposer mon livre à un éditeur réel, mais je ne sais pas du tout à qui, sachant qu'il s'agît de Blanche Neige selon la version des Grimm (la plus trash), et que tout est déjà fini...
Invité- Invité
Re: Problème pour mon livre illustré
Moi j'essayerais de le proposer à un éditeur à compte d'éditeur. T'as absolument rien à perdre de tenter.
Du même avis que Lolilou, essaye une maison d'édition à compte d'éditeur. L'auto-édition n'est pas une bonne solution, car pour la distribution,(et bien d'autres inconvénients) c'est une vrai galère et de surcroît pas du tout rentable. Bien sûr, ça reste mon avis. Bonne quête et bon vent à ton livre
quelqu'un en parle ici :
https://livre-jeunesse.forumactif.com/t2181-st-barth-autrefois#36293
https://livre-jeunesse.forumactif.com/t2181-st-barth-autrefois#36293
gervase- Messages : 437
Tu peux aussi essayer Lire c'est partir.
http://www.lirecestpartir.fr/dossier.php?id_dossier=63
http://www.lirecestpartir.fr/dossier.php?id_dossier=63
Je pense aussi que tu devrais essayer de trouver un éditeur. Vu la qualité de tes illustrations, ce serait très dommage de ne pas essayer.
je suis d'accord, il vaut mieux tenter l'édition à compte d'éditeur, tu ne risques rien,
bon courage à toi
bon courage à toi
Tourne-toi vers l'autoedition quand tous les editeurs auxquels tu auras envoyé ton projet te l'auras refusé. Pas avant !
Ton sujet et ton trait ont des qualités susceptibles de plaire à un éditeur.
Tente l'édition à compte d'éditeur !
Je croise les doigts
Tente l'édition à compte d'éditeur !
Je croise les doigts
Pour auto-éditer un album, je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution correcte que d'aller voir un imprimeur et de lui porter tes fichiers PDF...
Le problème c'est la mise de base... 1000 livres (cartonné ~A4 italienne, 44 pages) c'est un peu moins de 3000€... qu'il faut avancer.
Et après faut les vendre...
Le problème c'est la mise de base... 1000 livres (cartonné ~A4 italienne, 44 pages) c'est un peu moins de 3000€... qu'il faut avancer.
Et après faut les vendre...