Je cherche un livre...
+33
Fekir
ioussily
Mariuzza
nikola
rotaga
boutchoupitchou
Betchon
Chipo
toujoursinvit
samy
Phoenix
sophiej
tati70
Sabaha
marianne
barallep
ToutiWeb
Delphine-Laure
lolilou
Bibounde
muriel gestin
catibou
Saeko Doyle
mimialba
Layla
coccinelle
bema
Esopinetta
Ingrid
Magali
Mazette
Baronnette
mh34
37 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je cherche un livre...
EDIT ADMIN : Ce sujet existe pour vous qui cherchez un livre sur un thème précis, ou un livre dont vous ne vous souvenez plus du titre...
Nous pourrons peut être vous aider dans votre recherche !
Est-ce que par hasard vous ne connaitriez pas un livre sur la disparition d'un animal domestique (chat, chien...) ?
Je ne parle pas spécialement de la mort de l'animal, mais de sa disparition pure et simple, avec la possibilité qu'on ne le retrouve pas.
Nous pourrons peut être vous aider dans votre recherche !
Est-ce que par hasard vous ne connaitriez pas un livre sur la disparition d'un animal domestique (chat, chien...) ?
Je ne parle pas spécialement de la mort de l'animal, mais de sa disparition pure et simple, avec la possibilité qu'on ne le retrouve pas.
Re: Je cherche un livre...
Tu as "chat perdu", roman conseillé par le MEN pour les élèves de 9-10 ans. C'est une histoire à plusieurs voix, dont celle du chat. (oublié à la suite d'un pique nique sur la route des vacances puis disparu)
http://www.amazon.fr/Chat-perdu-Jean-No%C3%ABl-Blanc/dp/2070617181
http://www.amazon.fr/Chat-perdu-Jean-No%C3%ABl-Blanc/dp/2070617181
Bonjour,
Il y a Destins de chiens de Benjamin Lacombe, par contre ça concerne la mort.
Le bouquin explique plusieurs histoires de chiens à travers lesquelles ils meurts. Je ne l'ai jamais lu entièrement, je l'ai juste feuilleté, personnellement c'était trop sombre pour moi.
Maintenant beaucoup de gens apprécient ce bouquin.
Désolé de ne pas avoir plus de référence .
Il y a Destins de chiens de Benjamin Lacombe, par contre ça concerne la mort.
Le bouquin explique plusieurs histoires de chiens à travers lesquelles ils meurts. Je ne l'ai jamais lu entièrement, je l'ai juste feuilleté, personnellement c'était trop sombre pour moi.
Maintenant beaucoup de gens apprécient ce bouquin.
Désolé de ne pas avoir plus de référence .
Merci à toutes les deux.
En fait la situation est concrète : mon chat a disparu ce week-end ! Est-ce qu'il s'est fait tuer par un chien ? Est-il allé mourir dans un coin comme les chats peuvent parfois le faire (il avait 13 ans) ? C'est le mystère.
J'ai expliqué la situation à mon fils de 8 ans mais il est tout de même triste. Alors je me disais que si je pouvais trouver un livre sur le sujet, cela pourrait l'aider.
En fait la situation est concrète : mon chat a disparu ce week-end ! Est-ce qu'il s'est fait tuer par un chien ? Est-il allé mourir dans un coin comme les chats peuvent parfois le faire (il avait 13 ans) ? C'est le mystère.
J'ai expliqué la situation à mon fils de 8 ans mais il est tout de même triste. Alors je me disais que si je pouvais trouver un livre sur le sujet, cela pourrait l'aider.
Oui je comprends c'est délicat...
J'espère qu'il reviendra à la maison. Avec les chats c'est dur à dire, parfois ils surgissent de nulle part.
Tu peux toujours mettre des annonces pour savoir si quelqu'un l'a vu...
Mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie de donner de faux espoirs à ton fils.
Bon courage.
J'espère qu'il reviendra à la maison. Avec les chats c'est dur à dire, parfois ils surgissent de nulle part.
Tu peux toujours mettre des annonces pour savoir si quelqu'un l'a vu...
Mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie de donner de faux espoirs à ton fils.
Bon courage.
Marie-Hélène, il va peut-être revenir ton chat ! J'avais un chat fugueur quand j'étais petite. Il tombait parfois amoureux, disparaissait et hop, une semaine plus tard, réapparition.
C'est un chat assez casanier. Il n'a fait qu'une seule fois une fugue quand il a avait 1 an. Il était revenu complètement aphone ce qui nous avez bien fait rire !
Depuis plusieurs années, il ne bougeait pas très loin car castré. Nous avons fait le tour du quartier mais personne ne l'a vu. Comme nous avons des vignes derrière chez nous et que souvent il y a des gens qui y promènent leurs chiens (de chasse) notamment un qui vient avec 3 chiens je ne me fais pas trop d'illusion.
Et puis à 13 ans je vois mal mon chat tout à coup se mettre à fuguer. Alors je n'ai plus trop d'espoir.
Merci pour votre soutien...
Depuis plusieurs années, il ne bougeait pas très loin car castré. Nous avons fait le tour du quartier mais personne ne l'a vu. Comme nous avons des vignes derrière chez nous et que souvent il y a des gens qui y promènent leurs chiens (de chasse) notamment un qui vient avec 3 chiens je ne me fais pas trop d'illusion.
Et puis à 13 ans je vois mal mon chat tout à coup se mettre à fuguer. Alors je n'ai plus trop d'espoir.
Merci pour votre soutien...
Oh comme c'est triste! Mais il ne faut pas désespérer, il peut revenir. J'ai eu une fois un cas comme ça. C'était ma petite Zézette d'à peine un an. On venait de la trouver, alors elle était encore dehors (car mes chats à moi ne sortent pas, ils sont à l'intérieur), elle s'est faite percutée par un cyclomoteur, et elle s'est sauvée. Je n'ai pas arrêté de la chercher pendant 17 jours!! persuadée qu'elle était encore en vie. J'habite la campagne, alors il y avait des tas d'endroits où elle pouvait être. Un soir, j'ai décidé d'arrêter, je me suis dit que c'était trop long... Et le lendemain matin, qui je vois sur la terrasse en ouvrant les volets? Zézette! Depuis, je l'ai adoptée pour de bon et elle reste à l'intérieur.
Par contre, elle est restée en état de choc plus d'une semaine, aucune blessure corporelle. Le véto m'a expliqué qu'elle avait eu si peur, qu'elle n'osait plus sortir de sa cachette. Et aussi qu'elle aurait pu mourrir si je ne l'avais pas cherché. D'après lui, elle n'était pas si loin, et devait m'entendre l'appeler.
Puis, 13 ans ce n'est pas vieux pour un chat, les miens sont morts à 18 et 19 ans de mort naturelle. J'en ai une qui a 13 ans en pleine forme, l'autre 4ans (la fameuse Zezette) et maintenant avec mon mari nous en avons 3 de presque 2 ans chacune.
Je n'ai aucun titre qui me vient en tête... sauf celui que nous avons en projet commun avec Rêveuse, et qui cherche toujours un éditeur hihihi
Bon courage, et tiens nous au courant
Par contre, elle est restée en état de choc plus d'une semaine, aucune blessure corporelle. Le véto m'a expliqué qu'elle avait eu si peur, qu'elle n'osait plus sortir de sa cachette. Et aussi qu'elle aurait pu mourrir si je ne l'avais pas cherché. D'après lui, elle n'était pas si loin, et devait m'entendre l'appeler.
Puis, 13 ans ce n'est pas vieux pour un chat, les miens sont morts à 18 et 19 ans de mort naturelle. J'en ai une qui a 13 ans en pleine forme, l'autre 4ans (la fameuse Zezette) et maintenant avec mon mari nous en avons 3 de presque 2 ans chacune.
Je n'ai aucun titre qui me vient en tête... sauf celui que nous avons en projet commun avec Rêveuse, et qui cherche toujours un éditeur hihihi
Bon courage, et tiens nous au courant
merci pour tout vos messages et témoignages.
Je sais que 13 ans ce n'est pas si vieux que ça, mais même s'il baroule pas mal Crapule (c'est sont nom !) ne s'éloigne pas temps que ça de la maison depuis qu'il a été castré ! C'est un gros matou qui règne sur son domaine et qui ne laisse pas n'importe quel autre chat entrer sur son territoire !
Le pire c'est que je me rends compte que je n'ai quasiment pas de photos de lui !
Je sais que 13 ans ce n'est pas si vieux que ça, mais même s'il baroule pas mal Crapule (c'est sont nom !) ne s'éloigne pas temps que ça de la maison depuis qu'il a été castré ! C'est un gros matou qui règne sur son domaine et qui ne laisse pas n'importe quel autre chat entrer sur son territoire !
Le pire c'est que je me rends compte que je n'ai quasiment pas de photos de lui !
Un renard disait que "l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur", donc ne t'en veux pas de ne pas avoir de photos.
Attention aussi au voisinage. Souvent, les chats s'aventurent chez les gens, et ils sont tenus "en otage" chez eux. La personne croit qu'il est abandonné, et le garde chez elle. C'est arrivé à un ami l'an dernier. Le même cas que toi. Il a un chat avec la queue coupée de 11 ans qui ne sort que dans le jardin. Disparu pendant plus de 15 jours, des affiches partout... Il est revenu tout seul, bien plus gros et il sentait un parfum spécial.
Mais je comprends très bien que tu ne veuilles pas donner de faux espoirs à ton fils... Courage
Attention aussi au voisinage. Souvent, les chats s'aventurent chez les gens, et ils sont tenus "en otage" chez eux. La personne croit qu'il est abandonné, et le garde chez elle. C'est arrivé à un ami l'an dernier. Le même cas que toi. Il a un chat avec la queue coupée de 11 ans qui ne sort que dans le jardin. Disparu pendant plus de 15 jours, des affiches partout... Il est revenu tout seul, bien plus gros et il sentait un parfum spécial.
Mais je comprends très bien que tu ne veuilles pas donner de faux espoirs à ton fils... Courage
Je comprends tout à fait la douleur de ton petit. Mon fils aussi (il a aussi 8 ans), quand notre Pépito ( un gros matou de 2 ans) a disparu, a eu beaucoup de peine... il ne voulait plus entendre parler de chat. Et quand on a eu la minette quelques mois après, il ne voulait même pas la câliner, pourtant c'était un petit chaton... il avait trop peur qu'elle disparaisse, elle aussi... il ne voulait pas s'attacher... elle (notre minette) a mis du temps à l'apprivoiser... c'est dur d'être un enfant...!!
C'est très triste...je suis désolée pour toi et pour ton fils.
Lui dire la vérité c'est ce qu'il y a de mieux. Et s'il a de la peine c'est que c'est un bon garçon qui comprend qu'un animal est un être vivant, pour qui on peut avoir des sentiments et que de le perdre revient à perdre un ami.
On ne peut malheureusement pas épargner nos enfants indéfiniment.
Il va finir par l'accepter. ça fait malheureusement partie de l'apprentissage de la vie.
Je ne connais pas de livre traitant du sujet.
Peut-être que des auteurs d'ici auraient envie d'en écrire un !!
Bon courage à lui pour affronter ça. Et bon courage à toi...c'est dur de voir son enfant triste.
Bises
Lui dire la vérité c'est ce qu'il y a de mieux. Et s'il a de la peine c'est que c'est un bon garçon qui comprend qu'un animal est un être vivant, pour qui on peut avoir des sentiments et que de le perdre revient à perdre un ami.
On ne peut malheureusement pas épargner nos enfants indéfiniment.
Il va finir par l'accepter. ça fait malheureusement partie de l'apprentissage de la vie.
Je ne connais pas de livre traitant du sujet.
Peut-être que des auteurs d'ici auraient envie d'en écrire un !!
Bon courage à lui pour affronter ça. Et bon courage à toi...c'est dur de voir son enfant triste.
Bises
[Trouvé] recherche un livre sur des chaussure amourense!!
Coucou tout le monde , il y a bien longtemps j'avais lu un livre sur une paire de chaussure qui étaient amoureux ,la chaussure droite avait un prénom et la chaussure gauche aussi , "Tina et Nicolas je crois ,.
j'aimerais bien savoir si cela vous dit quelque chose!!!
Merci
j'aimerais bien savoir si cela vous dit quelque chose!!!
Merci
j'ai fait une recherche tine et nicolas chaussettes amoureuses.
http://livres.bambins.free.fr/index.php/2009/08/02/contes-de-la-rue-broca/
apparemment dans un des contes de la rue Broca de Pierre Gripari !
http://livres.bambins.free.fr/index.php/2009/08/02/contes-de-la-rue-broca/
apparemment dans un des contes de la rue Broca de Pierre Gripari !
Invité- Invité
Quels albums jeunesse pour ces thèmes ?
Une amie institutrice cherche à acquérir quelques albums jeunesse pour des petits de 2,5/3,5 ans sur différents thèmes comme "la rentrée pour déstresser les petits. Les histoires de "pipi caca"pour les habituer au pot...Les bébés pour gérer les "jalousies", les divorces et autres thèmes "traditionnels"..."
Quels livres lui conseilleriez-vous ? :-)
(sur sa liste en tout cas il y a déjà "Bonne nuit la Lune" et "Louis 32 enfant-roi" ;-))
Merci d'avance pour vos conseils !
Quels livres lui conseilleriez-vous ? :-)
(sur sa liste en tout cas il y a déjà "Bonne nuit la Lune" et "Louis 32 enfant-roi" ;-))
Merci d'avance pour vos conseils !
Merci Saeko !
Je n'irai pas de Séverine Vidal et Cécile Vangout. A propos de la rentrée, il est excellent !
J'ai deux maisons de Nacy Coffelt et Tricia Tusa
Je n'irai pas de Séverine Vidal et Cécile Vangout. A propos de la rentrée, il est excellent !
J'ai deux maisons de Nacy Coffelt et Tricia Tusa
Je connais "Juliette s'inquiète" de Kevin Henkes chez Folio Benjamin. C'est bien écrit, bien dessiné (de mon avis, hein) et parfait pour les enfants un peu stressés de faire leur rentrée à l'école.
Il y a "7 histoires pour apprendre le pot" chez Lito qui est sorti il n'y a pas trop longtemps je crois
Invité- Invité
Il ya aussi les classiques Tchoupi, Petit Ours brun: ils ont faits leur preuve, même s'ils sont un peu surfaits....
Bibounde- Messages : 3
Livres pour apprendre à lire
Salut,
Ma grande de 5 ans 1/2 est en dernière année de maternelle. Sauf qu'ici, l'apprentissage de la lecture est vraiment différente qu'en France, la maternelle ici suit pas du tout le même schéma qu'en France. Pis je vois bien qu'elle est super intéressée et que ça avance pas assez vite à son goût à l'école.
Alors je cherche des livres pour lui apprendre à lire. Genre abécédaire avec les ba, be bi bo bu etc..., ça existe surement encore.
Merci pour les conseils.
P.S. : j'ai trouvé lui sur amazon : http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-dapprentissage-lecture-Cycle-niveaux/dp/2353450016/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1320599467&sr=8-3
Qu'en pensez-vous?
Ma grande de 5 ans 1/2 est en dernière année de maternelle. Sauf qu'ici, l'apprentissage de la lecture est vraiment différente qu'en France, la maternelle ici suit pas du tout le même schéma qu'en France. Pis je vois bien qu'elle est super intéressée et que ça avance pas assez vite à son goût à l'école.
Alors je cherche des livres pour lui apprendre à lire. Genre abécédaire avec les ba, be bi bo bu etc..., ça existe surement encore.
Merci pour les conseils.
P.S. : j'ai trouvé lui sur amazon : http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-dapprentissage-lecture-Cycle-niveaux/dp/2353450016/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1320599467&sr=8-3
Qu'en pensez-vous?
Salut Lolilou,
Moi je ne connais que celui-là que je te conseille :
http://www.amazon.fr/Japprends-lire-avec-Sami-Julie/dp/2011690420/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1320602934&sr=1-1
Moi je ne connais que celui-là que je te conseille :
http://www.amazon.fr/Japprends-lire-avec-Sami-Julie/dp/2011690420/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1320602934&sr=1-1
Delphine-Laure- Messages : 198
il a l'air super en effet, les commentaires des acheteurs sont bons. Merci.
et en plus il est disponible ici, Youpi!
et en plus il est disponible ici, Youpi!
j'adore le livre les contes de la rue broca et ceux de la folie méricourt de pierre gripari ...et celle-ci est l'une que je préfère !
recherche livre enfant
bonjour, je recherche un type de livre pour ma fille de 4 ans :
ce livre est composé de pages divisées en trois représentant un personnage ou un animal où, l'enfant peut changer à volonté la tête le corps ou les jambes, créant ainsi des personnages à l'infini.
merci
ce livre est composé de pages divisées en trois représentant un personnage ou un animal où, l'enfant peut changer à volonté la tête le corps ou les jambes, créant ainsi des personnages à l'infini.
merci
barallep- Messages : 2
tu recherches le titre d'un livre précis ou le concept en général ?
pssst... tu es censé te présenter normalement avant de faire des posts
En tout cas j'aime bien ce que tu as mis comme activité
pssst... tu es censé te présenter normalement avant de faire des posts
En tout cas j'aime bien ce que tu as mis comme activité
Ah, j'adorais ce concept de livres quand j'étais petite (enfin comme beaucoup d'enfants, j'imagine).
J'en ai un dans ce genre que j'aime tout particulièrement :
Des exemples de pages intérieures :
J'en ai un dans ce genre que j'aime tout particulièrement :
Des exemples de pages intérieures :
je dois en avoir un à la maison avec des dinosaures il me semble, sinon se rendre dans une librairie et demander conseil
merci
merci de toutes vos réponses, cela m'aide pas mal dans mes recherches. je finirai bien par trouver.
barallep- Messages : 2
C'est vrai qu'il est magnifique ce bestiaire , je serais curieuse de pouvoir le trouver
recherche livre enfant
Bonjour,
Mes enfants me demandent souvent pourquoi telle chose s'appelle ainsi et pas autrement. Je me souviens avoir lu dans mon enfance (il y a une trentaine d'années...) un livre dans lequel un homme (?) qui s'ennuyait avait décidé de changer tous les noms des choses (chaise - table - plafond - etc) et je crois qu'à la fin plus personne ne pouvait le comprendre.
Je serais super contente de retrouver ce livre. Merci d'avance
Mes enfants me demandent souvent pourquoi telle chose s'appelle ainsi et pas autrement. Je me souviens avoir lu dans mon enfance (il y a une trentaine d'années...) un livre dans lequel un homme (?) qui s'ennuyait avait décidé de changer tous les noms des choses (chaise - table - plafond - etc) et je crois qu'à la fin plus personne ne pouvait le comprendre.
Je serais super contente de retrouver ce livre. Merci d'avance
tati70- Messages : 1
Recherche titre livre pour enfants
Bonjour, j'ai pu feuilleter au salon du livre jeunesse d'Albi un bel album dont je n'ai malheureusement pas relevé le nom. Ce livre est d'un format horizontal. La première page est petite, la suivante un peu plus longue et ainsi de suite et chaque page fait référence à un âge de la vie (de 1 ans 80 ans) la dernière page étant la plus longue. Tout au long de ce livre, on peut suivre une petite fille qui vieillit et qui fait part de tout ce que grandir lui apporte. Si, par bonheur, vous connaissez ce livre, pourriez vous m'en communiquer les références ? Merci beaucoup par avance.
Sophie
Sophie
sophiej- Messages : 1
Recherche un vieu livre (album) avec des souris qui meurt
Bonjour à tous !
Avant toute chose je tient à m'excuser de ne mettre inscrit sur le forum que pour ca, mais j'avous que je commence à déséspérer et apres de nombreuses recherches internet infructueuses j'ai trouvé ce forum alors je me suis dit que quelqu'un pourrait peut être m'aider ici !!!
Voila, alors cela fait un certain temps que je suis à la recherche d'un livre pour enfant (il me semble qu'il s'agit d'un album plus exactement) que je lisais quand j'etais petit (fin des années 80 début 90)!!!!
Seulement je ne me rapelle ni du titre, ni de l'auteur et je n'ai que des bribes de souvenirs qui ont put être alétéré avec le temps !!!
Alors ils s'agit de l'histoire d'une bande de petite souris (une dizaine) qui s'amusent (il me semble qu'elles dansent ou font la fête) mais au fur et à mesure qu'on tourne les pages on se rend compte qu'il y a toujours une souris qui disparait !!!
En faite on se rend compte qu'il leur arrive des malheurs. Je sais qu'il y en a une qui se fait écrasé par le piano, une se fait manger par le chat...etc
C'est à peu pres tout ce dont je me souvient de l'histoire. Concernant le style de dessin cela se raprocherait un peu du style de PEF et de son "prince de motordu", mais j'ai vérifié dans sa bibliographie et je n'ai pas trouvé un livre qui pourait correspondre !!!
Voila, je sais que c'est peu comme information, mais je désespere de retrouver un jour ce livre !!!!
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'aider dans mes recherches !!!
Avant toute chose je tient à m'excuser de ne mettre inscrit sur le forum que pour ca, mais j'avous que je commence à déséspérer et apres de nombreuses recherches internet infructueuses j'ai trouvé ce forum alors je me suis dit que quelqu'un pourrait peut être m'aider ici !!!
Voila, alors cela fait un certain temps que je suis à la recherche d'un livre pour enfant (il me semble qu'il s'agit d'un album plus exactement) que je lisais quand j'etais petit (fin des années 80 début 90)!!!!
Seulement je ne me rapelle ni du titre, ni de l'auteur et je n'ai que des bribes de souvenirs qui ont put être alétéré avec le temps !!!
Alors ils s'agit de l'histoire d'une bande de petite souris (une dizaine) qui s'amusent (il me semble qu'elles dansent ou font la fête) mais au fur et à mesure qu'on tourne les pages on se rend compte qu'il y a toujours une souris qui disparait !!!
En faite on se rend compte qu'il leur arrive des malheurs. Je sais qu'il y en a une qui se fait écrasé par le piano, une se fait manger par le chat...etc
C'est à peu pres tout ce dont je me souvient de l'histoire. Concernant le style de dessin cela se raprocherait un peu du style de PEF et de son "prince de motordu", mais j'ai vérifié dans sa bibliographie et je n'ai pas trouvé un livre qui pourait correspondre !!!
Voila, je sais que c'est peu comme information, mais je désespere de retrouver un jour ce livre !!!!
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'aider dans mes recherches !!!
Phoenix- Messages : 1
Bonjour, je m'appelle Salomé et je suis lycéenne. Je me suis inscrite ici car je suis à la recherche d'un livre que j'avais beaucoup aimé quand j'étais petite. J'espère que vous pourrez m'aider, je ne me rappelle ni du titre, ni de l'auteur.. En revanche je me souviens qu'il s'agissait d'un livre à la couverture jaune, où on voyait un petit ours en peluche assez abimé dans un vieux carton. L'ours était délaissé par un enfant, et il est retrouvé dans son carton, abandonné dans le grenier, mais je ne me souviens plus qui le recueille. Voilà, c'est tout... Je croise les doigts pour que cette histoire vous rappelle quelque chose, merci d'avance !
samy- Messages : 7
Non celui que je cherche parle d'un ours en peluche juste, et ce n'est pas lui qui part à la recherche de son propriétaire mais c'est son propriétaire qui le retrouve.
Merci quand même, on s'en rapproche.
Merci quand même, on s'en rapproche.
Non plus
Il a du sortir avant 2000 sachant que j'étais petite et que je suis née en 95 (si ça peut aider..)
merci.
Il a du sortir avant 2000 sachant que j'étais petite et que je suis née en 95 (si ça peut aider..)
merci.
T'es sûre Samy car mes recherches vont au même livre trouvé par toujoursinvit
Page 1 sur 2 • 1, 2