Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je cherche un livre...

+33
Fekir
ioussily
Mariuzza
nikola
rotaga
boutchoupitchou
Betchon
Chipo
toujoursinvit
samy
Phoenix
sophiej
tati70
Sabaha
marianne
barallep
ToutiWeb
Delphine-Laure
lolilou
Bibounde
muriel gestin
catibou
Saeko Doyle
mimialba
Layla
coccinelle
bema
Esopinetta
Ingrid
Magali
Mazette
Baronnette
mh34
37 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Je cherche un livre...

Message par mh34 Lun 6 Juin 2011 - 11:49

Rappel du premier message :

EDIT ADMIN : Ce sujet existe pour vous qui cherchez un livre sur un thème précis, ou un livre dont vous ne vous souvenez plus du titre...
Nous pourrons peut être vous aider dans votre recherche !

Est-ce que par hasard vous ne connaitriez pas un livre sur la disparition d'un animal domestique (chat, chien...) ?
Je ne parle pas spécialement de la mort de l'animal, mais de sa disparition pure et simple, avec la possibilité qu'on ne le retrouve pas.
mh34
mh34

Féminin Messages : 1112
Localisation : Frontignan

http://dumotalafeuille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par Chipo Sam 12 Jan 2013 - 15:55

"Ourson a disparu" ?
avatar
Chipo

Messages : 55

http://marion-arru.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par samy Ven 18 Jan 2013 - 17:29

Non plus, je l'ai trouvé aujourd'hui ! C'était "Une vie d'ours tout simplement". Merci pour les efforts que vous avez pu faire pour m'aider à le retrouver.
Cordialement.
samy
samy

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Je recherche un album dont j'ai oublié le titre

Message par Betchon Mar 5 Mar 2013 - 13:07

Bonjour! Il y a de ça une dizaine d'années (ma fille ayant 16 ans aujourd'hui), on a offert à ma fille un album qui racontait l'histoire d'une tortue qui rencontre un amoureux... ils se promettent l'amour éternel et surtout de parcourir le monde ensemble. En réalité Mademoiselle tortue reste coincée dans son foyer et Monsieur parcourt le monde seul et lui rapporte des tas de cadeaux inutiles qui l'encombrent et la clouent encore plus chez elle. Résultat, elle quitte sa carapace et se lance à la découverte du monde seule... et toute nue!
Ce premier livre vraiment féministe que j'ai lu à ma fille, je le cherche désespérément chez moi mais je ne retrouve plus. Je le cite régulièrement en exemple à des mamans de petites filles mais sans en connaître les références.Est-il toujours disponible?? Je pense que l'auteure est une italienne mais je n'en sais pas plus.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Betchon
Betchon

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par boutchoupitchou Mar 5 Mar 2013 - 14:37

Bonjour,

Je ne connais pas du tout mais l'histoire me botte bien et en faisant quelques recherches je suis tombée sur l'album "Clémentine s'en va" de Adela Turin et Nella Bosnia paru aux Editions Des Femmes.
Je n'ai pas pu trouver le résumé mais je pense que ça peut correspondre non ?
boutchoupitchou
boutchoupitchou

Féminin Messages : 1095
Localisation : Loire Atlantique

http://boutchoupitchou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par Betchon Mar 5 Mar 2013 - 15:00

Ouiiii oui oui, ça doit être ça... je me souviens qu'elle ne s'appelait pas Caroline mais quelque chose de proche. Quel talent boutchoupitchou, il faudra me donner des leçons de recherche sur internet!
Je continuerai à consulter ce forum même si mes enfants commencent à sortir du cadre (16 et 14 ans)!
Merci beaucoup cat
Betchon
Betchon

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par toujoursinvit Mar 5 Mar 2013 - 15:25

Oui, c'est bien ce titre; tu peux trouver une critique ici:
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-clementine-sen-va-260210-0.php
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Recherche ancien livre illustré

Message par rotaga Sam 9 Mar 2013 - 21:54

Bonjour à tous,

Je recherche un livre probablement publié vers l'année 1995 (je me rappelle l'avoir lu en cette année).

C'est un livre illustré avec peu de texte. Je ne me rappelle que peu de choses :
C'est l'histoire d'une jeune fille qui se trouve dans un monde fantastique avec des monstres, sans doute un rêve. Il y a des carottes géantes à un moment.
Les illustrations ont un air proche de celles de Maurice Sendak, le coté griffonné.

Il me semble qu'à la fin du livre, elle se réveille et la dernière image montre l'immeuble (maison ?) dans lequel elle vit, elle est au dernièr étage et j'ai souvenir d'un télescope.

J'espère vraiment que quelqu'un connait. flower

Je remercie d'avance tous ceux qui répondront !!
Nicolas
rotaga
rotaga

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par rotaga Dim 10 Mar 2013 - 23:50

N'hésitez pas à partager vos idées, même si elles semblent lointaines. Après tout, les souvenirs changent drunken
rotaga
rotaga

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par toujoursinvit Lun 11 Mar 2013 - 11:52

Ta description est assez vague. Commence peut-être par taper les mots-clefs sur Google précédé de album.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par rotaga Lun 11 Mar 2013 - 21:43

J'ai déjà essayé malheureusement, j'ai posté sur ce forum en dernier recours ^^
J'ai donné toutes les informations dont j'étais capable de me rappeler. Si d'autres me revenaient je ne manquerais pas de les ajouter !
rotaga
rotaga

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Je cherche un album pour enfants des années 70

Message par nikola Ven 22 Nov 2013 - 11:54

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir, car je suis à la recherche d'un livre pour enfant que je cherche désespérément depuis plusieurs années déjà. Je me suis donc inscrit et je me permets de vous donner les informations dont je me souviens :
- date de sortie : milieu des années 70 (peut-être début, en tout cas années 70)
- personnage principal : un petit garçon (8 ans ?) avec un t-shrit rayé (bleu et blanc ?...), les cheveux bouclés (?), accompagné d'un autre personnage (un nounours ? un petit animal de compagnie ?)
- histoire : le petit garçon monte dans une montgolfière qui s'envole accidentellement (tempête ?) ; après quelque temps, la montgolfière survole une église où elle s'accroche à la girouette qui surplombe le clocher ; plus tard (et c'est là que ça devient étrange et intéressant), la montgolfière atterrit dans un endroit isolé et le petit garçon se retrouve dans un no man's land entre deux pays qui dans mes souvenirs sont, sinon en guerre, du moins ennemis ; je me souviens des barbelés de part et d'autre de cette bande de terre que les auteurs avaient nommés no man's land (dans un livre pour enfant, ça détonne, ce qui explique qu'il m'est tant marqué).
style : dessin classique (style Nicolas et Valérie, mais en plus précis)
Tout ça est assez vague car ça remonte à une quarantaine d'année, mais si cela éveillait à l'un d'entre vous des souvenirs, un nom ou un titre, ce serait une formidable avancée.
D'avance merci pour votre aide.
Nikola
nikola
nikola

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par Mariuzza Ven 13 Fév 2015 - 16:19

Bonjour tout le monde,
Une amie de la famille m'avait offert un livre quand j'étais petite et je ne me rappelle plus du tout du titre et je ne le retrouve pas, mais je me rappelle au moins de l'histoire. Peux-être pourriez-vous m'aider.

C'est l'histoire d'un couple royal qui ne peux avoir d'enfant, finalement la reine à une petite fille mais qui est toute chauve. Là, je crois que la reine fait appel à la magie (je ne sais comment) et fais un vœux idiot en demandant que la princesse ait des cheveux qui ne cesse jamais de pousser (entre autre). C'est ce qui arrive, mais arrivé à une certaine longueur, il faut lui couper les cheveux. A partir de là les cheveux poussent de plus en plus vite au point d'étouffer pratiquement la gamine dans son sommeil. Le roi fait alors un appel à qui pourrait régler le problème. Un prince (tiens donc) use de stratégie : il se dit que si on lui coupe les cheveux, ça ne fonctionne pas, alors il faut la couper de ses cheveux (!). On suspend la princesse par les cheveux et la coupe de ses cheveux, donc ! Mais voilà, elle commence à grandir, grandir, grandir. Bref ! Finalement il trouve la technique, en mettant sur une balance d'un côté la princesse et de l'autre les cheveux de la princesse. Quand la balance s'équilibre il coupe le tout pile-poil et l'affaire est réglée ! Fin

Le problème c'est que dans mes recherche je tombe uniquement sur l'histoire de Raiponce........
Mariuzza
Mariuzza

Féminin Messages : 3
Localisation : Martinique

http://www.mariuzza.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par ioussily Mar 3 Mar 2015 - 22:06

Bonjour,
je cherche un livre qui parle de la réaction des adolescents face àl'homosexualité (je ne demande pas une histoire précise )
merci
ioussily
ioussily

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par ioussily Mar 3 Mar 2015 - 22:08

Bonjour
je cherche un livre qui parle de la réaction de l'homosexualité ( je ne demande pas une idée précise )
merci
ioussily
ioussily

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Littérature jeunesse étrangère et développement durable

Message par Fekir Dim 25 Sep 2016 - 23:40

Coucou tous le monde,

Besoin de votre aide.

Je recherche un livre (album) de littérature jeunesse étrangère (non eu) qui aborde le thème du développement durable mais vu par ce pays et non de la manière européenne. Si vous avez des pistes même un chouïa, ça m'aiderait beaucoup Wink.

Je vous remercie beaucoup
Fekir
Fekir

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Cherche livre sur magie ou magicien

Message par Maguy Lun 19 Nov 2018 - 22:46

Bonjour,

Noël s'approche à grand pas et j'ai un petit-fils qui adore la magie. Il est trop tôt pour lui offrir une boite de magicien car il n'a que 5 ans. L'idée serait de trouver un livre avec de beaux dessins ayant comme histoire un magicien et surtout fait par des artiste de France.
Je tiens à cela, c'est important. Alors si d'aventure il y a quelqu'un qui a une idée qui lui vient à l'esprit je suis preneuse.
Maguy
Maguy

Messages : 1

https://www.lacite-du-bienetre.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty je recherche un livre

Message par yohann Ven 25 Jan 2019 - 20:22

bonjour à tous,
voilà je suis Yohann et je recherche un livre que ma femme lisait dans sa jeunesse.
il s'agit des aventures d'un chien ( lévrier apparemment) qui cherche à se refroidir de différentes façons durant une canicule.
merci d'avance pour l aide que vous pourrez m'apporter dans ma recherche,
cordialement,
Yohann
yohann
yohann

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par licoupeille Sam 26 Jan 2019 - 11:00

Salut,

je te conseille de poster sur FB, il y a un gpe appelé Autour de la littérature jeunesse. Ils sont calés en "vieilleries"
licoupeille
licoupeille

Masculin Messages : 913
Localisation : à l'est

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Recherche livre pour enfant - enquête monstres

Message par Solene Mer 6 Mar 2024 - 21:30

Bonjour,
Je cherche un livre depuis des années… autant dire beaucoup d’heures passées sur google et à questionner des libraires et bibliothécaires. Je me tourne donc maintenant vers les forums en espérant que l’un ou l’une d’entre vous l’aura lu.
Il s’agit d’un livre pour enfant avec des bulles de discussions. Entre la bd et le livre illustré.
Il date certainement des années 80/90. En tout cas il n’est pas sorti après 2000.
Le style graphique est assez proche de celui de Claude Ponti.
L’histoire est celle d’une espèce de souris qui enquête sur un crime qui s’est déroulé dans son voisinage. Cette souris porte une robe à pois. Sur toute la durée du livre on la voit questionner des voisins qui sont en fait des monstres. À la fin du livre [spoiler alert] la souris découvre que la criminelle est en fait elle-même.
J’espère avoir donné suffisamment d’indices… pour que puissiez soulager mon esprit torturé par la recherche de ce livre.
Merci pour votre aide !
Solène






Edit : trouvé !! Il s’agit de « pas de grisbi pour grabote »


Dernière édition par Solene le Dim 10 Mar 2024 - 13:37, édité 1 fois
Solene
Solene

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par toujoursinvit Ven 8 Mar 2024 - 18:11

Bonjour,
J'imagine que vous avez recherché sur Babelio?
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par Solene Ven 8 Mar 2024 - 19:42

Bonsoir,
Dans le sens, est-ce que j’ai posté une question sur le site ? Smile
Solene
Solene

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par toujoursinvit Sam 9 Mar 2024 - 10:36

Non, simplement fait une recherche par mots-clés.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty FIND IT !!

Message par Solene Dim 10 Mar 2024 - 13:40

C’est bon trouvé !!
Il s’agit de « Pas de Grisbi pour Grabote » 🥳🥳🥳
Solene
Solene

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un livre... - Page 2 Empty Re: Je cherche un livre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum