Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

+4
Gaëti
toujoursinvit
Girafon
L'engoulevent
8 participants

Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par L'engoulevent Ven 4 Déc 2020 - 18:41

Tout est dit dans le titre...

J'aurai besoin d'un avis ou de plusieurs sur un manuscrit destiné au 3-6ans. Il fait moins de 6000 signes, c'est donc très rapide à lire.

Je l'avais déjà envoyé à quelques maisons d'édition qui toutes me l'ont refusé.
J'ai donc retravaillé l'histoire complètement et je pense la soumettre début janvier à une seule maison d'édition que je n'ai pas encore contacté et si eux aussi la refusent, j'abandonnerais la littérature pour les très jeunes...

C'est l'histoire d'un rat, Raminus Rabon qui part à l'autre bout du monde voir son frère qu'il n'a pas revu depuis longtemps.

Merci.
L'engoulevent
L'engoulevent

Féminin Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par Girafon Ven 4 Déc 2020 - 18:53

Salut, 
Je te proposerais bien mon aide, mais je pense ne pas avoir assez d'expérience dans ce public là.
Je ne sais pas si mon retour serait correct.
Girafon
Girafon

Masculin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par L'engoulevent Ven 4 Déc 2020 - 19:04

Bah, n'importe quel point de vu est le bienvenue ! Smile
Si cette histoire est nulle, autant que je le sache, j'économiserai mes timbres...
L'engoulevent
L'engoulevent

Féminin Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par toujoursinvit Ven 4 Déc 2020 - 20:38

6000 signes, ça va. Je veux bien te lire si ça t'intéresse.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par Girafon Ven 4 Déc 2020 - 23:15

ok, alors je veux bien lire ton manuscrit!  Avec plaisir Wink
Girafon
Girafon

Masculin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par Gaëti Sam 5 Déc 2020 - 8:45

Pareil, mais sache que je suis toujours très critique Smile
Gaëti
Gaëti

Masculin Messages : 821
Localisation : Carcassonne

http://gaeti.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par Christelle P Sam 5 Déc 2020 - 9:39

salut, je ne suis pas auteur donc je ne sais pas si j'aurais un avis très pertinent, mais je veux bien le lire également.
Christelle P
Christelle P

Messages : 56

https://christelle-ponche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par Olek Sam 5 Déc 2020 - 19:57

Je veux bien te relire aussi si tu veux bien !
Olek
Olek

Messages : 40

https://www.instagram.com/lucie_dejean

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par Myrade Sam 12 Déc 2020 - 8:54

Emma1979 a écrit:Tout est dit dans le titre...

J'aurai besoin d'un avis ou de plusieurs sur un manuscrit destiné au 3-6ans. Il fait moins de 6000 signes, c'est donc très rapide à lire.

Je l'avais déjà envoyé à quelques maisons d'édition qui toutes me l'ont refusé.
J'ai donc retravaillé l'histoire complètement et je pense la soumettre début janvier à une seule maison d'édition que je n'ai pas encore contacté et si eux aussi la refusent, j'abandonnerais la littérature pour les très jeunes...

C'est l'histoire d'un rat, Raminus Rabon qui part à l'autre bout du monde voir son frère qu'il n'a pas revu depuis longtemps.

Merci.
Hello ! 
Je me tourne actuellement vers la relecture/correction et je m'entraîne avant ma formation donc ça m'intéresse =) 
J'écris et je corrige les textes de mes amis, ça va me changer un peu ehehe
Myrade
Myrade

Féminin Messages : 4
Localisation : Nantes

https://myradeportfolio.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par DeeMajor' Mar 29 Déc 2020 - 16:13

Bonjour, j'aime lire alors ça m'intéresse ! Plus sérieusement ce serait avec plaisir que j'essaierai de donner un avis constructif Smile
DeeMajor'
DeeMajor'

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par DeeMajor' Mar 29 Déc 2020 - 16:14

Bonjour, j'aime lire alors ça m'intéresse ! Plus sérieusement ce serait avec plaisir que j'essaierai de donner un avis constructif Smile
DeeMajor'
DeeMajor'

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes) Empty Re: Besoin de beta lecteur pour un album (-de 6000 signes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum