Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Contrat entre auteur et illustrateur associés

Aller en bas

Contrat entre auteur et illustrateur associés Empty Contrat entre auteur et illustrateur associés

Message par VéroIllustratrice Mar 1 Sep 2020 - 14:37

Bonjour à tous, 

Je suis illustratrice, en collaboration avec un auteur jeunesse actuellement. J'ai illustré pour lui, dans l'objectif de trouver une Maison d'édition pour ce livre. 
Il ne m'a pas rémunéré mes illustrations, j'ai tout créé, de l'image, l'association textes images, et la maquette du livre. 
Nous n'avons pas trouvé de Maison d'édition intéressée par le livre, nous avons donc décidé ensemble de vendre ce livre par nous même; il est devenu notre projet à tous les deux. Nous allons l'imprimer prochainement, en faire la promotion, démarcher les écoles, librairies etc. 
Nous sommes autant impliqués dans cette démarche, et ma question est:
Nous faut t-il signer un contrat entre nous pour être dans la légalité en vendant nos livres professionnellement? Quel est ce contrat, je ne trouve rien de précis sur internet. 
Et enfin, faut t'il que nous prenions un statut particulier, correspondant au statut d'éditeur? 

Nous souhaitons nous passer des services d'une Auto édition, trop cher. Et nous occuper de la production de A à Z.
La rémunération sera 50/50, comme deux associés. 

Voilà, j'attend vos conseils avec impatience, si vous avez été dans une situation similaire. 
Merci à vous, 

Véronique
VéroIllustratrice
VéroIllustratrice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum