Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Envoi d'un premier album aux éditeurs

4 participants

Aller en bas

Envoi d'un premier album aux éditeurs  Empty Envoi d'un premier album aux éditeurs

Message par gipsy Sam 7 Mai 2022 - 17:39

Bonjour à toutes et tous, 

Je viens de terminer un album pour les 3-5 ans (texte + illustrations) et j'aurais besoin de quelques conseils pour tenter de le faire publier. 
Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté! 

1er point: Que dois-je mettre précisément dans ma lettre d'accompagnement? Est-ce que je dois me vendre, par exemple au niveau de mon métier? (je suis enseignante en maternelle) ou bien cela risque au contraire de me desservir? 
Est-ce que je dois préciser que je suis prête à faire des modifications sur mon album si cela s'avère nécessaire? 

2ème point: Dois-je mettre la totalité de mon album, ou seulement quelques illustrations en plus du texte? 
S'il s'agit d'un envoi postal, sous quel format dois-je l'envoyer? 

3ème point: Dois-je envoyer mon manuscrit à tous les éditeurs susceptibles d'être intéressés ou dois-je en cibler un certain nombre? 
Je m'explique, dans l'hypothèse ou il plairait, si une petite maison d'édition accepte de le publier, est-ce que je ne "gâche" pas mes chances avec les plus grandes? 

4ème point: je suis preneuse de tout autre conseil qui pourrait m'être utile...  Envoi d'un premier album aux éditeurs  1f60b 


Merci pour votre attention, et vos précieux avis! 

Belle journée 

Gipsy
gipsy
gipsy

Féminin Messages : 20
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Envoi d'un premier album aux éditeurs  Empty Re: Envoi d'un premier album aux éditeurs

Message par toujoursinvit Sam 7 Mai 2022 - 19:51