Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ?

3 participants

Aller en bas

Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ? Empty Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ?

Message par Anaelle05 Dim 27 Mar 2022 - 22:12

Bonjour à tous !

Actuellement, j'ai 3 manuscrits quasiment prêts. 

Lorsque plusieurs d'entre eux peuvent correspondre à la ligne éditoriale d'une même maison d'édition, est-il préférable de faire un seul courriel regroupant tous les projets ? Ou bien un mail par projet ?
Si c'est la deuxième option, faut-il les espacer dans le temps ou je peux tout envoyer au même moment ?

Merci d'avance !!
Anaelle05
Anaelle05

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ? Empty Re: Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ?

Message par Charly71 Lun 28 Mar 2022 - 8:38

Si j'étais toi, je ferais un mail par projet et je les espacerais dans le temps (en les envoyant tous les 3-4 mois). Mais il vaudrait mieux avoir l'avis de quelqu'un qui a travaillé en maison d'édition.
Charly71
Charly71

Messages : 433

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ? Empty Re: Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ?

Message par toujoursinvit Lun 28 Mar 2022 - 10:55

Perso, vu le temps que ça prend a être lu, j'envoie tout ensemble si j'ai plusieurs textes à proposer.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ? Empty Re: Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ?

Message par Anaelle05 Lun 28 Mar 2022 - 11:20

D'accord merci !!
Je me demandais aussi, lorsque vous avez eu des réponses positives, c'est toujours suite à un mail que vous aviez envoyé ?
J'ai rencontré une autrice, qui me disait avoir démarré en allant, au culot, proposer ses textes aux éditeurs sur les salons. Elle m'expliquait aussi qu'elle avait eu de la chance car cela correspondait à une thématique que recherchait la ME.
Anaelle05
Anaelle05

Féminin Messages : 8

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ? Empty Re: Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ?

Message par toujoursinvit Lun 28 Mar 2022 - 11:42

Sur les salons, la plupart du temps, ce sont surtout des commerciaux qui sont présents. Et quand les éditeurs sont là, c'est surtout pour accompagner les auteurs en dédicace. Pour moi, c'est pas le meilleur moment pour proposer un texte. Par contre, pour en discuter, pourquoi pas. Et si la magie opère, tu demandes les coordonnées pour envoyer ton texte.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ? Empty Re: Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ?

Message par Charly71 Lun 28 Mar 2022 - 11:56

Perso, je n'aurais jamais osé aborder un éditeur sur un salon pour lui proposer un texte. Donc toujours suite à un projet envoyé par mail ou courrier postal, dans mon cas.
Charly71
Charly71

Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ? Empty Re: Plusieurs projets prêts : 1 ou plusieurs mails ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum