Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

+2
Jacinthe
lolilou
6 participants

Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 17:23

Bonjour !

Est-ce qu'il vous est arrivé d'envoyer une première fournée de book aux maisons d'éditions, puis quelques mois après, si vous sentez que votre travail s'est amélioré, le renvoyez-vous à nouveau aux précédentes ?

Ou est-ce que si vous recevez des refus vous n'essayez plus avec ces maisons-là ?


Et deuxième question : quand est-ce que vous vous êtes sentis prêts pour faire vos premiers envois ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par lolilou Lun 6 Juin 2011 - 18:33

Moi j'ai toujours renvoyé, parce que qu'il se peut que mes nouvelles illustrations soient ce qu'ils cherchent.

Quand on se sent prêt... je sais pas. Il faut avoir un certain nombre de dessins à montrer. Le principal est d'être fier de ce que tu montres.
lolilou
lolilou

Féminin Messages : 1918
Localisation : Montréal - Qc (originaire de Besançon -25)

http://www.lolilou.com

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par Jacinthe Lun 6 Juin 2011 - 19:11

Je renvoie au 6 mois. Si j'avais un book totalement différent, je n'hésiterais pas à l'envoyer plus tôt.


Pour ce qui est d'être prête, j'sais pas. J'ai fini l'université, je voulais du boulot et j'ai commencé mes envois tout simplement.
Jacinthe
Jacinthe

Messages : 60
Localisation : Montréal

http://www.jacinthechevalier.com

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 20:53

Merci pour vos réponses.
Haha je me rends compte qu'elle est bete ma derniere question, on est pret quand on le sent et qu'il y a un minimum dans le book et qu'on aime bien ce qu'on a fait au final ! geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 14:00

ça doit être parce que je ne me sens pas prête
que je me pose ces questions ! Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? 932558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par Kikoum Mar 7 Juin 2011 - 14:37

Je me sens un peu dans le meme état d'esprit que toi. Je crois pour ma part que c'est tout simplement parce que je ne suis pas encore satisfaite de mes dessins. Après, il y a bien un moment ou il faut passer le cap :-)
Kikoum
Kikoum

Messages : 375
Localisation : Yvelines

http://kikoum.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 12:42

Eh oui Kikoum !

Aimer le dessin, ça oui, mille fois oui ! J'aime dessiner, j'aime l'illustration, c'est plus qu'une passion, plutôt une façon de vivre !

Mais pour ce qui est d'aimer ses dessins... Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par La Bête Noire Ven 27 Déc 2013 - 12:31

Bonjour tout le monde. J'ai quelques questions alors, je me permets de relancer ce topic.

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes Smile

Ensuite, la question!!
Est ce que ça se fait de relancer les maisons d'éditions après leur avoir envoyé un book et que l'envoie est resté sans réponse. J'ai tendance à penser que nous tombons très vite dans l'oubli et qu'une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal, mais je ne voudrais pas non plus passer pour une harceleuse. Alors une relance? Oui? non? Par mail, téléphone? courrier?
Comment procédez-vous d'habitude?

EDIT: Autre question; Lors du salon du livre de Montreuil, j'ai eu un très bon contact avec une éditrice de chez Auzou. Elle m'a demandé de lui faire parvenir un book car mon style pourrait coller pour un nouveau projet. Depuis je n'ai pas de réponse, à part la réponse automatique. Que ferriez-vous à ma place. Une relance? Ou attendre encore?
La Bête Noire
La Bête Noire

Messages : 126
Localisation : Paris

https://florianemohr.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par toujoursinvit Ven 27 Déc 2013 - 12:51

Pour Auzou n'hésite pas: relance gentiment en précisant que l'éditrice était intéressée par ton book.
Pour les autres éditeurs, voici l'expérience d'un illustrateur relatée par l'éditrice: "chaque année il envoyait son book; c'était assez sombre et ça ne correspondait pas au style plus enfantin de nos livres. Et puis je reçois à nouveau son book et je me dis que ça pourrait coller pour faire la couverture de votre livre".
Il en est à sa 3ème couverture pour cet éditeur.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par La Bête Noire Ven 27 Déc 2013 - 19:13

Ok, merci Smile
Mais, là il s'agit de renvoyer un book tout les ans. Quand je dis "relance", je parle d'un book que j'ai envoyé récemment et qui est resté sans réponses. En fait, je résonne un peu comme lors d'une candidature à un emploi, lorsque je réponds à une annonce et ne reçoit pas de réponse, je relance. L'idée étant d'essayer de remettre mon CV en haut de la pile. Donc en fait, je me demandais si c'était pareil dans le cas d'une maison d'édition. Je sais que certaines maisons mettent un point d'honneur à répondre à tout les manuscrits par exemple, même si c'est par la négative. Je me demande comment sont traités les books Smile
La Bête Noire
La Bête Noire

Messages : 126
Localisation : Paris

https://florianemohr.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par zloty Sam 28 Déc 2013 - 15:28

attends de passer les fêtes, il y a toujours un RUSH à noel Smile
zloty
zloty

Féminin Messages : 389
Localisation : vendée

http://zloty.ultra-book.com

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ? Empty Re: Illustrateurs, envoyez-vous plusieurs fois votre book ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum