Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet d'histoires mimées

3 participants

Aller en bas

Projet d'histoires mimées  Empty Projet d'histoires mimées

Message par Anaelle05 Dim 27 Mar 2022 - 22:05

Bonjour à tous,


J'espère être dans la bonne rubrique ! J'ai pas mal de questions à vous poser !

J'ai écrit plusieurs petites histoires d'environ 5000 signes qui sont destinées à être mimées par l'enfant pendant que l'adulte lit. Elles se passent chacune dans un univers différent : maison hantée, cirque, recette de cuisine, forêt tropicale....). Elles sont suivies de questions ou d'activités pour prolonger l'histoire.

J'en ai sélectionné 7 et les ai envoyées dans un même fichier à des maisons d'édition le mois dernier. J'ai ratissé assez larges en ciblant surtout celles qui proposaient des livres jeux. 


Est-ce que vous pensez à des maisons qui pourraient être particulièrement intéressés par ce format ? Aucune ne m'a sauté aux yeux lorsque je parcourait leurs catalogues. 
(J'ai juste vu que Luni, la boîte à histoires propose un pack d'histoires reprenant exactement ce même concept. J'ai été à la fois amusée et dégoûtée car j'ai découvert cela juste après envoyé les mails.)

Pour le moment, je n'ai bien sûr reçu que des réponses négatives. Parmi celles-ci 2 disaient : "Vos projets ne manquent pas de qualités mais cela ne correspond pas à ce que nous souhaitons publier." Je me demandais, dans ces cas là, est ce qu'il s'agit d'une lettre type qu'ils envoient à tous les refus ? Ou bien pensent-ils réellement ce qu'ils écrivent ?
Car j'ai du mal à évaluer si ma manière d'écrire et donc mes textes pourraient intéresser. J'en ai d'autres en stock (aussi des histoires plus classiques. Toutes étaient, à la base, destinées à mon fils) mais ça prend pas mal de temps à mettre en forme et à envoyer.

Merci d'avance !!
Anaelle05
Anaelle05

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'histoires mimées  Empty Re: Projet d'histoires mimées

Message par Charly71 Lun 28 Mar 2022 - 8:36

Pour les maisons à cibler, je ne saurais pas trop te dire. En revanche, pour la réponse reçue, ça ressemble en effet beaucoup à ce qu'on nomme une lettre-type.
Charly71
Charly71

Messages : 433

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'histoires mimées  Empty Re: Projet d'histoires mimées

Message par toujoursinvit Lun 28 Mar 2022 - 11:44

Oui, des lettres comme celles-là, on en a tous des tonnes. Pourquoi ne pas essayer des éditeurs scolaires?
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Anaelle05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'histoires mimées  Empty Re: Projet d'histoires mimées

Message par Anaelle05 Lun 28 Mar 2022 - 13:53

Merci pour vos retours ! Oui pourquoi pas, il faudrait peut-être que je les teste avec des groupes d'enfants pour éventuellement réajuster.

D'accord, je m'en doutais un peu. Il ne faut donc pas que je compte sur ces retours d'éditeurs pour savoir si ça vaut la peine de continuer d'envoyer des propositions 😉
Anaelle05
Anaelle05

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'histoires mimées  Empty Re: Projet d'histoires mimées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum