Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Association Les histoires d'Angélique

2 participants

Aller en bas

Association Les histoires d'Angélique Empty Association Les histoires d'Angélique

Message par Vagabonde et Vol au Vent Mer 6 Mar 2019 - 7:17

Bonjour, je me présente, je m’appelle Angélique Mathieu-Tanguy, je suis auteure-illustratrice et j’ai créé avec ma famille au mois d’août 2018, une association à destination des enfants qui s’appelle « Les histoires d’Angélique ».  Very Happy


Association Les histoires d'Angélique Photo_10




Avec elle, je cherche à sensibiliser les enfants à la différence au quotidien.

Que ce soit le handicap, la différence physique, ou d’autres schémas familiaux comme les parents homosexuels, les parents handicapés, les parents bohèmes, les parents âgés, et bien d’autres schémas.
 
Je cherche aussi à leur apprendre à se prémunir des risques de harcèlement à l’école ou d’abus sexuels, au travers d’histoires que j’ai spécialement écrites et illustrées pour eux.
 
Association Les histoires d'Angélique A_la_r10

Pour le moment j’ai donc écrit et illustré neuf histoires.
Quatre font partie d’une série qui s’appelle « Étoile Filante » et dont la petite héroïne (Amérindienne) est exposée au harcèlement scolaire et à une situation d’abus sexuel. (Pour les deux premières histoires)
 
Les cinq autres histoires mettent en scène une petite fille myopathe et un petit garçon trisomique dont j’expose aux enfants le quotidien difficile et les chagrins qu'ils éprouvent d’être rejetés par leurs camarades. (Au début de l’histoire).
 
Puis s’ensuit pour eux toute une série d’aventures merveilleuses qui mènent les enfants dans un tour du monde et qui les éveille à la gentillesse envers autrui en prenant exemple sur d’autres peuples (humains et animaux).  Smile
Association Les histoires d'Angélique Paula_10

Association Les histoires d'Angélique Cochon10

 
Notre association est toute jeune et a besoin de se faire connaître des parents et des professionnels de l’enfance partout où on pourra parler d’elle.  Very Happy
 
Seriez-vous d’accord de nous accompagner dans ce projet ? En parlant de notre association sur vos pages de réseaux sociaux ou d’autres choses par exemple.  Very Happy

Nos histoires sont en vente sur une plate-forme de vente en ligne depuis le 23 février.

Laissez-moi un MP si vous souhaitez avoir plus de renseignements.  Smile

Voici le lien de notre page Facebook pour y voir le résumé de mes histoires et toutes mes illustrations, ainsi que la prochaine histoire en préparation actuellement:    Very Happy

https://www.facebook.com/leshistoiresdangelique/?modal=admin_todo_tour

Association Les histoires d'Angélique Couver13

Premier tome des aventures de Paula, petite fille myopathe qui part vivre un voyage extraordinaire en compagnie d’une abeille magique.  Very Happy

Association Les histoires d'Angélique Couver14

Premier tome d’une histoire sur Issa, petit garçon trisomique, qui comme Akim, vit mille aventures à chaque fois qu’il s’endort.  Very Happy

Association Les histoires d'Angélique Akim_e10

Akim, petit garçon albinos qui vit mille aventures au cours de ses rêves de la nuit.  Very Happy


Association Les histoires d'Angélique Couver15



Association Les histoires d'Angélique 2019-010




Mon travail d’écriture est le fruit de nombreuses heures de recherches sur le net.  Smile


Association Les histoires d'Angélique Soeurs10



Les bébés prématurés et les bébés siamois sont également présentés aux enfants dans cette histoire.  Very Happy


https://www.facebook.com/leshistoiresdangelique/?modal=admin_todo_tour



Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.  Very Happy


L'association Les histoires d'Angélique.  sunny
Vagabonde et Vol au Vent
Vagabonde et Vol au Vent

Féminin Messages : 65
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Association Les histoires d'Angélique Empty Re: Association Les histoires d'Angélique

Message par ToutiWeb Mar 9 Juin 2020 - 21:02

Ces thèmes sont carrément d'utilité publique.
Je peux vous proposer une interview à mettre dans mon blog sur mon site relayé sur les réseaux sociaux si ça peut vous aider.

Bons projets à vous !
ToutiWeb
ToutiWeb

Féminin Messages : 388
Localisation : Garchy dans la Nièvre en Bourgogne

http://www.cloe-perrotin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum