Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1er projet "livre"

3 participants

Aller en bas

1er projet "livre" Empty 1er projet "livre"

Message par Axelle Lun 13 Fév 2017 - 13:36

Bonjour,

Je m'appelle Axelle. Je suis complètement novice sur le sujet. Mes filles et moi sommes de grandes lectrices de livres pour enfants et aimons inventer des histoires.
Il se trouve que depuis quelques temps, l'idée m'est venue d'écrire une histoire que je leur raconte souvent.
Je n'ai pas de grandes ambitions, si ce n'est de faire un joli livre que mes filles pourront garder en souvenir. Voire pour les amis...
Je voulais donc... tout savoir!! Par quel bout commencer, quels sont les fondamentaux?
La seule chose que je sais pour le moment, c'est que j'ai mon histoire (encore à peaufiner) et mon illustrateur.

J'attends avec impatience vos informations et conseils!
En vous remerciant!
Axelle
Axelle
Axelle

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

1er projet "livre" Empty Re: 1er projet "livre"

Message par toujoursinvit Lun 13 Fév 2017 - 17:36

Si tu ne veux un livre que pour quelques personnes, sans doute n'est-il pas nécessaire de te lancer dans une recherche d'éditeur.
Un imprimeur à la demande, peut-être?
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er projet "livre" Empty Re: 1er projet "livre"

Message par Axelle Lun 13 Fév 2017 - 21:23

Serait il possible d'avoir des renseignements sur des imprimeurs?
J'aimerai néanmoins connaitre le parcours et les conseils concernant l'édition svp?
Merci d'avance
Axelle
Axelle

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

1er projet "livre" Empty 1er projet "livre"

Message par Axelle Mar 14 Fév 2017 - 14:47

Bonjour,