Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[trouvé] Un lutin tête en l'air cherche des illustrations

2 participants

Aller en bas

[trouvé] Un lutin tête en l'air cherche des illustrations Empty [trouvé] Un lutin tête en l'air cherche des illustrations

Message par Naranjazul Mer 7 Oct 2015 - 10:05

Chers tous,

J'imagine les illustrations de ce texte comme un mélange entre féerie douce et des personnages loufoques à la Claude Ponti (surtout vers la fin de l'histoire). Une forme de décalage ou un grain de folie me semblent être à même de représenter ce petit lutin rêveur.

Public :
5-6 ans (GS de maternelle/CP) - Testé dans une classe de GS
Nombre de caractères : 2200, espaces compris
Nombre d'illustrations : environ 10 - à définir
Résumé : Hubert est un jeune lutin fort étourdi, ce qui lui complique la vie. Sa maman lui reproche d'être trop rêveur, sa maîtresse le trouve un peu léger de cervelle et ses camarades de classe se moquent de lui sans cesse... Heureusement, lors du concours de dessins de la forêt, il aura l'occasion de révéler sa nature, ses talents, et d'être accepté avec ses qualités et ses défauts.

Au plaisir de travailler ensemble !

Naranjazul


Dernière édition par Naranjazul le Mar 13 Oct 2015 - 12:44, édité 1 fois
Naranjazul
Naranjazul

Féminin Messages : 16
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[trouvé] Un lutin tête en l'air cherche des illustrations Empty Re: [trouvé] Un lutin tête en l'air cherche des illustrations

Message par nicomix Jeu 8 Oct 2015 - 11:55

Coucou,
Illustrateur semi-pro (une bd à paraître fin 2015), j’ai quelques projets leunesses en cours...tu peux voir mes réalisations sur nicomixbd.blogspot.com, ou en fouillant dans mes photos sur facebook.com/nicolas.mahe.792 ou sur nicomahe.deviantart.com...si tu le souhaites, je peux aussi t’envoyer un « book » ciblé....
A bientôt,
Nicolas
nicomix
nicomix

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum