Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations !

3 participants

Aller en bas

[Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations ! Empty [Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations !

Message par Naranjazul Ven 2 Mai 2014 - 11:08

Bonjour à tous !

J'ai eu la chance d'habiter quelques mois au Maroc cette année, plus précisément à Marrakech, et mes premiers jours m'ont immédiatement inspiré un petit conte "Sawsane", qui signifie "Iris" en arabe. Il fait 5 pages A4, comprend 9 chapitres et je l'ai fait traduire par un ami en arabe pour une éventuelle édition bilingue. J'ai hâte de pouvoir l'illustrer ! Voici un synopsis (griffé en vingt cinq minutes, aussi n'hésitez pas à me demander le conte intégral Very Happy)

"Iris a 8 ans. Elle vient d'emménager à Marrakech avec ses parents, mais voilà, les appels à prières la réveillent en pleine nuit et ici, elle n'a aucun ami. Un jour, en rentrant de l'école, elle se perd dans les ruelles de la médina où elle rencontre un petit Monsieur chat bavard et son maître, le propriétaire d'une minuscule boutique. Le vieil homme, qui dit avoir 10.000 ans et raconte un peu n'importe quoi, invite Iris à entrer dans son monde... Ce parcours initiatique au parfum d'Orient amène la fillette à découvrir le respect de la différence et à mieux se connaître, car c'est dans la connaissance de soi qu'on ouvre la porte qui mène aux autres..."

Tu as lu mon projet, si tu es intéressé(e), envoie-moi un mot pour lire le conte en entier!

A bientôt  Wink

Petite orange bleue


Dernière édition par Naranjazul le Mar 27 Mai 2014 - 8:54, édité 1 fois
Naranjazul
Naranjazul

Féminin Messages : 16
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations ! Empty Re: [Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations !

Message par Charlie Joe Ven 2 Mai 2014 - 13:09

Avec le " petit Monsieur chat bavard ", ça me fait penser au Chat du rabbin

En tous cas, on a envie d'en savoir plus ! 
Bonne chance  avec ce projet cheers !
Charlie Joe
Charlie Joe

Féminin Messages : 178

http://aurendezvousdessornettes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations ! Empty Re: [Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations !

Message par Mahakala Lun 5 Mai 2014 - 11:06

Bonjour, je suis intéressée par votre projet mais est-il rémunéré.

amicalement

Julien
Mahakala
Mahakala

Masculin Messages : 24
Localisation : Sierre - Suisse

http:// www.mahakala.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations ! Empty Re: [Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations !

Message par Naranjazul Lun 5 Mai 2014 - 20:38

Bonsoir Julien,

C'est une excellente question car je ne peux pas me permettre de rémunérer un projet pour l'instant, même si j'espère bien pouvoir le publier et ainsi, l'auteur et l'illustrateur y trouveraient leur compte !

Bonne soirée,

Audrey
Naranjazul
Naranjazul

Féminin Messages : 16
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations ! Empty Re: [Trouvé] Sawsane, conte franco-arabe cherche illustrations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum