Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon topic à moi - mode égoïste on

+2
Vavita
Leana_Gey
6 participants

Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Leana_Gey Lun 3 Mar 2014 - 21:49

Bon, j'ai mis "mode égoïste" mais en même temps le sous-forum invite à parler de nos projets, alors...

je résume ici mes projets en cours, pour y voir clair et me motiver en même temps Smile

pour le moment, 3 collaborations en cours :

- "projet graine" : le texte est terminé, l'illustratrice que j'ai contactée a bien aimé, a testé sur ses filles, j'ai corrigé ce que la petite n'avait pas compris, bref, ayé, elle m'a dit de ne plus rien toucher, on aime assez le texte comme ça. Reste à voir ce qu'elle va me proposer comme illustrations, elle a l'air inspirée, et j'aime bien ce qu'elle fait, ça devrait le faire Smile

- "projet pingouins" : texte qui partait d'une illustration sur laquelle j'ai "flashé grave" comme disent les jeunes (eh oui ayé j'ai dépassé les 25 ans, je suis passée du côté des vieux). le premier jet a plutôt plu à l'illustrateur qui est d'accord pour bosser avec moi  cheers ce n'était qu'un premier jet pour lui montrer l'histoire et le style, le texte était un peu trop long par contre, 6073 caractères espaces compris pour 20 pages. Ce soir, après réduction, il reste 4965 caractères pour 19 pages. Je pense que je vais arrêter de réduire, et j'ai déjà bien rebossé le texte, je le relirai plus tard (là je suis trop dedans). sachant que si un éditeur est intéressé mais veut réduire, je peux enlever un "épisode" sans dénaturer l'histoire (mais bon je préfère tenter comme ça et on verra, si l'illu est d'accord bien sûr). Normalement il croque les personnages qui ne le sont pas déjà et me montre ensuite Smile

- "projet ordinateur" : le plus compliqué dans ma tête pour le moment, disons que ce qui me vient est bien trop long, j'ai rédigé 6 pages, l'action véritable n'a pas commencé (l'aventure commence page 7 quoi) et j'ai déjà plus de 4800 caractères. mais l'histoire ne conviendra pas pour des enfants beaucoup plus grands (disons des collégiens, c'est mort je pense), l'idéal aurait été un album ou à la limite un roman première lecture illustré. Surtout que c'est un projet qui part plus de l'illustratrice que de moi, je ne vais pas en faire un roman ^^ Donc demain, je reprends le texte à 0 et j'essaie de faire bien bien bien plus court. Et j'essaie de faire la trame aussi parce que là je n'ai pas encore inventé toutes les aventures, même si j'ai le gros de l'histoire...


je crois vraiment en ces 3 projets, j'espère qu'on réussira à les publier !


si les illustrateurs qui sont sur le forum veulent se manifester, ils peuvent bien sûr, je ne les ai pas cités pour qu'ils aient le choix ^^
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Vavita Mar 4 Mar 2014 - 20:31

C'est rare de se livrer sur ses projets en cours,
mais c'est cool !
Bon vent dans ceux-cités et ceux à venir Wink
Vavita
Vavita

Féminin Messages : 90
Localisation : Sud Vendée

http://valerievittenettallec.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Leana_Gey Mar 4 Mar 2014 - 21:10

c'est gentil, merci à toi Smile

en fait je me "livre" mais sans en dire trop, je ne raconte pas l'histoire ni rien, je pense que souvent on ne parle pas de nos projets pour ne pas donner d'idées à des plus rapides...
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par La Bête Noire Mar 4 Mar 2014 - 23:14

haaaa, désolée d'être à l'origine du projet le plus compliqué Razz
La Bête Noire
La Bête Noire

Messages : 126
Localisation : Paris

https://florianemohr.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Leana_Gey Mer 5 Mar 2014 - 10:37

ah mais pas de souci, c'est un défi ^^ 
d'ailleurs j'ai déjà réussi à raccourcir drastiquement le début, reste à trouver les péripéties de la suite et à ne pas recommencer à m'étaler Smile
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Leana_Gey Lun 10 Mar 2014 - 20:43

Quelques news :

- le projet graine : l'illustratrice a finalisé une première page, j'aime beaucoup, j'attends la suite et il restera à finaliser le dossier et... envoyer à des éditeurs !

- le projet pingouins : même chose, je suis amoureuse de tous les dessins sans exception de l'illustrateur, il lui reste une page à faire (ça en fera 4), essayer d'incruster mon texte dedans, boucler le dossier et démarcher les éditeurs...

- le projet ordi : toujours en réflexion. j'ai repris aujourd'hui mon "vrai" boulot (comprenez, celui qui me fait vivre) donc j'ai un peu moins de temps, mais j'y réfléchis dans ma voiture ^^ toujours pas d'éclair de génie fulgurant, par contre, j'attends... et surtout je cherche encore.

j'ajoute :
- projet manoir : le synopsis est écrit, à la base c'était pour un projet en collaboration mais l'illustratrice ne donne plus signe de vie, je crois donc que je vais me lancer pour mon premier roman "première lecture" (enfin, un roman jeunesse court quoi) car cette histoire me plaît bien quand même.
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Leana_Gey Lun 21 Avr 2014 - 20:06

je remonte Smile

je n'ai pas une minute à moi ces derniers temps, malgré tout, ça avance (surtout parce que deux textes étaient bouclés et attendaient les illustrations, donc pas de boulot pour moi) :

- le projet graine s'est envolé vendredi soir à la recherche d'un éditeur, le projet pingouins le rejoindra demain. je croise tout ce que je peux ! et j'y crois Smile

- le projet ordi est au point mort, l'illustratrice n'ayant pas l'air bien motivée, et moi n'ayant plus guère de temps

- le projet manoir a finalement trouvé une autre illustratrice, qu'il faudrait que je recontacte maintenant que j'ai un petit peu de temps pour savoir si elle est toujours d'accord, je vais essayer de me mettre à la rédaction de la chose prochainement. J'hésite toujours entre plusieurs types de textes par contre, quel dilemme !
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par La Bête Noire Dim 27 Avr 2014 - 15:24

Je proteste, je suis très motivée, c'est juste que 39h de boulot par semaine + 3 heures par jour dans les transports ne m'aide pas beaucoup.  Disons que ce n'est pas une très bonne passe pour moi :/
Contente pour ton premier projet en route vers l'éditeur :)je croise les doigts!!
La Bête Noire
La Bête Noire

Messages : 126
Localisation : Paris

https://florianemohr.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Emmab Dim 27 Avr 2014 - 15:26

Leana_Gey a écrit:je remonte Smile

je n'ai pas une minute à moi ces derniers temps, malgré tout, ça avance (surtout parce que deux textes étaient bouclés et attendaient les illustrations, donc pas de boulot pour moi) :

- le projet graine s'est envolé vendredi soir à la recherche d'un éditeur, le projet pingouins le rejoindra demain. je croise tout ce que je peux ! et j'y crois Smile

- le projet ordi est au point mort, l'illustratrice n'ayant pas l'air bien motivée, et moi n'ayant plus guère de temps

- le projet manoir a finalement trouvé une autre illustratrice, qu'il faudrait que je recontacte maintenant que j'ai un petit peu de temps pour savoir si elle est toujours d'accord, je vais essayer de me mettre à la rédaction de la chose prochainement. J'hésite toujours entre plusieurs types de textes par contre, quel dilemme !
Waw tous ces projets ^^ Je croise aussi les doigts pour toi !  Razz
Emmab
Emmab

Féminin Messages : 82
Localisation : Paris

http://barbacom.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Leana_Gey Dim 27 Avr 2014 - 21:57

merci pour les croisages de doigts Smile
Pour l'instant, très peu de "non" pour chacun des projets (respectivement 6 et 2), il me faut apprendre la patience...

La Bête noire : ok ok, j'attends de tes nouvelles pour reprendre le projet alors :)quand tu auras le temps, pas de souci.

en attendant, je continue de creuser le projet manoir, et un autre qui s'est ajouté entre temps (que je rêve d'arrêter de bosser pour pouvoir écrire plus !), qu'on va appeler le projet tempête, pour l'instant.
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par missfit66 Lun 28 Avr 2014 - 14:22

Wouah! projet tempête ça fait un peu truc d'espionnage!Cool en tout cas que tu t'y attèles! et fais attention il y a une bête noire en colère à tes trousses Smile
missfit66
missfit66

Féminin Messages : 114
Localisation : Ardennes

http://nanoumacewen.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par La Bête Noire Mar 29 Avr 2014 - 22:00

graaaaaaaagrouuuuuu
La Bête Noire
La Bête Noire

Messages : 126
Localisation : Paris

https://florianemohr.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Juliette CjM Mar 29 Avr 2014 - 22:14

Bon vent à tous ces projets!
Juliette CjM
Juliette CjM

Féminin Messages : 242
Localisation : Nièvre (vers Nevers)

http://juliettecjm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Leana_Gey Mer 30 Avr 2014 - 13:50

Merci les filles Smile

Ah oui j'avais pas pensé à l'espionnage pour le projet tempête, on pourrait le rajouter^^

Mais non la bête noire est gentille Smile

Bon et j'ai été contactée par un illustrateur qui voudrait débuter en jeunesse, j'aime beaucoup ses dessins... mais je l'ai prévenu que pour l'instant je n'ai pas de temps, donc à voir un peu plus tard, on se recontacte d'ici un mois.

Pour le projet manoir, l'illustratrice et moi sommes d'accord sur le type de projet, qui sera peu habituel (donc sans doute plus difficile à faire publier...) Mais tant pis, nous sommes enthousiastes, c'est le principal Smile


Dernière édition par Leana_Gey le Mer 30 Avr 2014 - 19:54, édité 1 fois
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par missfit66 Mer 30 Avr 2014 - 16:04

mais oui la bête noire, dans le sens du poil...ça devrait le faire!
missfit66
missfit66

Féminin Messages : 114
Localisation : Ardennes

http://nanoumacewen.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon topic à moi - mode égoïste on Empty Re: mon topic à moi - mode égoïste on

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum