Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mode d'emploi de la section Critiques

Aller en bas

Mode d'emploi de la section Critiques Empty Mode d'emploi de la section Critiques

Message par audie Jeu 18 Déc 2014 - 21:00

Si vous souhaitez des critiques plus approfondies sur un ou plusieurs de vos travaux, vous pouvez créer un sujet dans cette section.
Pensez aux visiteurs de votre sujet qui n'ont pas forcément des heures devant eux, donc postez une ou deux illustrations maximum et/ou un court extrait de texte.
Précisez sur quel(s) point(s) en particulier vous souhaitez la critique : fond, forme, dessin, couleur, décor, personnage, orthographe, grammaire, incohérences...
Précisez aussi s'il y a un point sur lequel vous ne souhaitez pas du tout de remarques.
Exemple de demande : "je sais que le dessin du bras droit est pourri, mais je souhaiterais avoir des critiques sur l'expression de mon personnage"
Ou : "Il y a sans doute des fautes dans mon texte, ne vous attardez pas dessus, je voudrais savoir si le suspense est maintenu du début à la fin"

Si vous souhaitez critiquer des travaux, soyez sincère et tout se passera bien Smile
Soulignez les points positifs, les trucs maîtrisés, ce qui fonctionne, si vous avez été touchés...
Parlez des points à améliorer, que ce soit technique ou subjectif.
Ne dites jamais : "c'est nul" mais toujours "je n'aime pas" !
Exemple de critique : "J'ai bien ressenti que ton personnage était triste, en plus la couleur renforce le ressenti de tristesse. Par contre, je trouve que le décor est un peu chargé et du coup mon attention a été détournée"
Ou : "Il y a bien du suspense au début quand le personnage rencontre cette femme, en revanche je me suis ennuyé au deuxième paragraphe car les phrases se rallongent beaucoup. En plus, je trouve ton style un peu confus parfois, notamment les phrases X et Y, mais je ne suis pas habitué à lire de la grande littérature non plus."

Bien entendu, si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec la critique précédente, faites-le savoir ! Plus il y aura d'avis, plus la personne pourra comprendre et cibler où elle doit s'améliorer.
audie
audie

Féminin Messages : 1229
Localisation : Brest

http://www.audie-illustratrice.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum