Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes

3 participants

Aller en bas

rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes Empty rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes

Message par calhaloü Lun 11 Nov 2013 - 12:32

alors voilà... je ne sais pas du tout si c'est au bon endroit que je poste mon sujet...
l'idée est peut être originale ou même farfelue??? Very Happy 

elle m'est venue suite à ces réflexions:
1. quand on est auteur ou illustrateur, pas toujours facile de se payer des vacances.^^
2.on se sent souvent seul  dans son atelier... et tous on a de nombreuses interrogations et envies de partenariats...
3.Ce forum est génial et l'échanges entre acteurs du livre est porteurs d'idées fantastiques...
4. mais un écran d'ordinateur ne remplace pas totalement un vrai échange et un bon repas partagé! et les bonnes parties de rigolade qu'ils amènent... Laughing 

Alors voilà:
je vis dans un hameau ancien au milieu de la nature, au pied des cévennes. mes beaux parents tiennent une brasserie artisanale, et disposent d'un grand gîte pouvant accueillir 6 à 8 personnes et disposant d'une pièce à vivre immense ou nous pourrions échanger, dessiner, rigoler ou faire des projets (tandem??? ^^ )
mes enfants seront ravis si les vôtres veulent venir jouer avec eux...jocolor 

je pense que selon le nombre de personnes intéressées pour participer, on pourrait s'en sortir pour une 30aine d'euros/personne pour la location du gîte pour 3 jours...
et si tout le monde cotise un poil plus... je peux sortir de mon jardin et des producteurs locaux de bons petits produits (four à pain et à pizza sur le hameau) pour se préparer de bons petits plats... tongue 

dans le cas ou tout pleins de monde serait intéressé, tout peut se voir...
ma famille a un beau hameau aussi à une 10aine de kilomètres et les gîtes là-bas
sont aussi très accueillants (si il y en a qui veulent emmener toute une ribambelle d'enfants ou chiens, perroquets....Very Happy )

après à voir si on fait ça pendant un weekend, ou pendant des vacances (4 ou 5 jours pour avoir aussi le temps de profiter de la nature environnante...)

est ce qu'on choisit un thème, on veux essayer de porter un projet style tandem jeunesse, ou collectifs...

De mon coté je souhaiterais pouvoir échanger sur les thèmes suivants:

-le méchant ordinateur et toutes les petites astuces pour le dompter (pdf? , maquettes, photoshop, retouches couleurs... en gros comment envoyer des images propres à un éditeur. et éventuellement apprendre les bases de la colorisation par photoshop  Embarassed  )
-écrire ses textes ou travailler en collaboration avec des auteurs... comment les présenter, les faire relire, ou transposer en image ceux que les auteurs envoient...
-tout ce qui tourne autour du métier, des éditeurs, des moyens de diffusion et de valorisation de notre travail...Shocked 

je pense que ce rassemblement peut concerner autant des auteurs que des illustrateurs... voir même de jeunes éditeurs... le but est que chacun apporte ses questions, ses créations, son expérience et ses idées de projets...et une bonne paire de baskets ! Very Happy 

je précise que ce rassemblement serait un moment d'échange dans une ambiance conviviale, familiale et surement festive (la bière maison est bonne  Wink)...
il ne sera pas question de gagner des sous, de juger le travail ou l'expérience de chacun, ou d'être de mauvaise humeur ^^ !
aucune limite d'age, et d'idées... ^^

au plaisir d'avoir vos avis sur cette idée et éventuellement fixer une date avec vous... si possible hors saison touristique (mai à septembre)!

Camille.
calhaloü
calhaloü

Féminin Messages : 37
Localisation : ardèche

http://calhalou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes Empty Re: rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes

Message par Barbouille Lun 11 Nov 2013 - 16:23

C'est sympa comme idée, mais alors moi je n'ai que les vacances scolaires ....Razz
Barbouille
Barbouille

Féminin Messages : 554
Localisation : Bourgogne

http://barbarafouquin.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes Empty Re: rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes

Message par calhaloü Lun 11 Nov 2013 - 17:15

^^ tu sera bienvenue barbara... Very Happy de toute façon ce serait top qu'on se rencontre en vrai hein... ^^ que tu vois les originaux de la barbe! tongue 
à très vite alors ? ^^
calhaloü
calhaloü

Féminin Messages : 37
Localisation : ardèche

http://calhalou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes Empty Re: rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes

Message par picarilllus Lun 11 Nov 2013 - 17:35

Bonjour Camille

Je trouve que c'est une merveilleuse idée pour se rencontrer entre auteurs et illustrateurs!!!! Autour d'un barbecue bien garni!!! En respirant à plein poumons l'air de la cambrousse! Un verre de bon pinard à la main! Loin des écrans d'ordinateur!!!! J'espère que beaucoup répondront présent!!!Very Happy
picarilllus
picarilllus

Masculin Messages : 75
Localisation : Sête

http://gonzoart.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes Empty Re: rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes

Message par Barbouille Lun 11 Nov 2013 - 17:54

Ahhhh oui je veux voir les illus en vrai !!!
Barbouille
Barbouille

Féminin Messages : 554
Localisation : Bourgogne

http://barbarafouquin.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes Empty Re: rencontre vacances d'auteurs et illustrateurs en cévennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum