Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche illustrateurs

Aller en bas

Recherche illustrateurs Empty Recherche illustrateurs

Message par ERBÉ Dim 3 Mar 2024 - 12:58

Bonjour,

Je suis auteur d’œuvre de jeunesse. Vous pouvez me découvrir sur www.lesalbumsderomane.fr.

J'ai écrit plusieurs histoires, 5 sont en ce moment même dans les mains de 5 illustrateurs, certains amateurs, d'autres professionnels.

Je ne gagne pas d'argent avec mes livres puisque je verse la totalité de mes droits d'auteurs à diverses associations que vous pouvez découvrir sur mon site.
Comment je fonctionne avec les illustrateurs? Il signe un contrat avec la maison d'édition qui publie mes livres. Le responsable de la maison d'édition est mon père, mon métier m'empêche de m'auto publier et je n'avais pas le choix d'avoir une maison d’édition, mon papa l'a donc créée.

Les illustrateurs touchent la même somme que mes droits d'auteurs. Nos droits sont équivalents. Les illustrateurs sont payés au nombre de ventes des livres.
Je n'ai pas de trésorerie, ni moi, ni la maison d'édition qui n'a pas de but de gagner de l'argent, elle s'auto finance afin de payer juste les charges sociales.

Mes deux projets de livre que je propose si cela intéresse des illustrateurs sont :
--- Un livre sur un zoo. Les Zinzins du Zoo aux Zeus Olympiques. Ce livre sera associé à l'association Beauval Nature protection des animaux. 
--- Le second livre "la naissance des jumelles" parle de la naissance de Jumelle à l'époque de la royauté. Ce livre prépare l'aventure de deux jumelles qui seront plus tard des Robin des bois, aidant les gens. 1 er livre qui parle de leur naissance. Ce livre sera associé à l'association Rêve qui réalise les rêves des enfants malades.

Je vais collaborer avec une société de couture, pour réaliser certains éléments sous la marque "Les Albums de Romane", comme des doudous. Vous pouvez voir sur ma page Facebook Les Albums de Romane un prototype de Doudou sur une de mes œuvres de jeunesse. Oui mettre les dessins de mes illustrateurs en peluches est aussi un objectif.
Donc si cette aventure vous tente, vous pouvez me contacter. 
Merci à vous de prendre le temps de me lire. 
Bon dimanche. 



ERBÉ
avatar
ERBÉ

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum