Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs

2 participants

Aller en bas

Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs  Empty Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs

Message par Melle Caprice Mar 15 Mai 2012 - 23:34

Bonjour,

Je voulais faire partie de la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse dont voici le lien:
http://la-charte.fr/index.php
mais au moment de m'inscrire, j'ai réalisé qu'ils refusaient les auteurs/illustrateurs qui s'auto-éditent et qu'il fallait qu'au moins un livre ait été publié pour en faire partie.

Font-ils des exceptions ? Y a-t-il un moyen de contourner le problème ?

Merci
Melle Caprice
Melle Caprice

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs  Empty Re: Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs

Message par Reveuse Mer 16 Mai 2012 - 8:52

Non, il n'y a pas d'exception, la charte défend les droits des auteurs et illustrateurs publiés à compte d'éditeur, car c'est cette collaboration avec les éditeurs qui est source de conflits en tous genres, si vous êtes auto-éditée, vous n'avez pas besoin de la charte, vous trouverez des conseils sur les forums comme celui-ci ou d'autres du même genre.
Reveuse
Reveuse
Admin

Féminin Messages : 1157
Localisation : Bretagne

http://laetitia.etienne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs  Empty Re: Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs

Message par Melle Caprice Jeu 17 Mai 2012 - 14:25

OK, je comprends...
Merci Rêveuse ! Very Happy
Melle Caprice
Melle Caprice

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs  Empty Re: Question auto-édition et charte des auteurs/illustrateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum