Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherche d’un (vieil) album jeunesse !

2 participants

Aller en bas

Recherche d’un (vieil) album jeunesse ! Empty Recherche d’un (vieil) album jeunesse !

Message par T.clvl Dim 15 Oct 2023 - 11:07

Bonjour, 

Je suis libraire (pas au rayon jeunesse, je l’avoue) et je cherche désespérément le nom d’un album que je lisais petit. 
J’ai déjà sondé mes collègues du rayon jeunesse mais rien n’en est ressorti… 
Alors je sollicite votre sagesse ! Surtout que j’ai peu d’infos, évidemment.

Il s’agit d’un album au format assez important. Au niveau de l’histoire, je n’ai que peu de souvenirs, mais voici ce dont je me souviens : on suivait la vie d’un homme, possiblement un ogre, qui vivait dans un grand château/manoir, mais très salement. Et, je ne sais plus comment, mais il s’est mis à devenir beaucoup plus propre sur lui, très raffiné et distingué. (Ce n’est pas le géant de Zeralda, même si ça y ressemble beaucoup..). 
Au niveau du dessin, c’était un dessin au trait très « fouilli », très graté avec beaucoup de détails. Les couleurs étaient majoritairement dans les tons verdâtres. 
Je lisais ça étant petit, et je suis né en 1995, donc le livre a été publié au maximum dans les années 2000, 2003. Et je n’ai évidemment aucune idée de l’auteur ou de l’éditeur, ce serait trop facile sinon Wink 

J’espère avoir donné assez d’informations, mais c’est bien tout ce dont je me souviens…
Merci pour votre temps et votre savoir ! 

Théo
T.clvl
T.clvl

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d’un (vieil) album jeunesse ! Empty Re: Recherche d’un (vieil) album jeunesse !

Message par toujoursinvit Dim 15 Oct 2023 - 12:15

Peut-être rechercher sur Babelio? Le site repertorie 881 livres sur les ogres
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum