Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Envoi à l'éditeur de plusieurs textes

2 participants

Aller en bas

Envoi à l'éditeur de plusieurs textes  Empty Envoi à l'éditeur de plusieurs textes

Message par Rascar Capak Mar 21 Fév 2023 - 21:56

Bonjour,

J'ai 5 histoires pour enfant qui sont écrites et pour lesquelles je suis en train de finaliser le premier découpage et la note d'intention.

Une des histoires est plus avancée puisqu'un illustrateur travaille déjà dessus. Nous finalisons ensemble une maquette et il travaillera ensuite sur quelques dessins d'intention.

Mon idée est d'envoyer en l'état tout cela aux éditeurs dans un même pli. Soit 

- 1 courrier d'accompagnement
- 1 lettre de présentation de moi et de l'illustrateur 
- 4 pochettes avec dedans à chaque fois une lettre d'intention / le texte / le découpage avec croquis 
- 1 pochette avec une lettre d'intention / le texte / la maquette / quelques dessins d'intention voir une planche ou deux 

Ça vous paraît une bonne approche ou est ce qu'il vaudrait mieux des envois séparés? Le contenu de mon ou mes plus tient la route selon vous ?

Je précise que je juge, personnellement, ces 5 textes de même niveau mais ils sont dans des styles différents aussi je ne sais pas ce qui peut intéresser un éditeur parmi ces textes 

...si un éditeur peut être intéressé bien sûr...

Merci pour vos réponses
Rascar Capak
Rascar Capak

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Envoi à l'éditeur de plusieurs textes  Empty Re: Envoi à l'éditeur de plusieurs textes

Message par toujoursinvit Mer 22 Fév 2023 - 14:01

Je ne sais pas répondre à ta question mais vérifie que les éditeurs que tu choisis acceptent les envois papier. Ils sont de plus en plus nombreux à n'accepter que les envois par internet.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum