Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Auteur cherche illustrateur pour projet à visée caritative

Aller en bas

Auteur cherche illustrateur pour projet à visée caritative Empty Auteur cherche illustrateur pour projet à visée caritative

Message par Zivignola Mer 29 Juin 2022 - 23:11

J’ai créé ce sujet dans un autre fil mais je pense qu’il est plus adapté ici. Je souhaiterais supprimer mon premier sujet, mais je n’ai pas encore trouvé comment faire. Désolée pour la redit…




Bonjour,

J'ai écrit il y a près d'un an un conte pour enfants (3-7 ans) qui porte sur le cancer pédiatrique. Je l'ai proposé à diverses maisons d'éditions et l'une d'entre elles (Hello Editions) m'a répondu positivement. J'ai eu le directeur aujourd'hui au téléphone et il est très emballé, mais il ne travaille avec des illustrateurs que pour les couvertures de roman. Du coup, il faut que je trouve un illustrateur afin de pouvoir lui présenter un projet plus abouti que mon simple manuscrit.

J'avais moi-même réalisé une dizaine de dessins, mais j'ai le niveau d'un élève de CM2, je ne peux pas lui montrer ça ! 

Du coup, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait intéressé pour illustrer cette histoire, intitulée "Le prince et le crabe".

A terme, je souhaiterais que tous les droits soient reversés à la recherche contre les cancers pédiatriques. De ce fait, je ne compte rien toucher de la publication et des éventuelles ventes, et il en serait de même pour l'illustrateur. Je sais bien que tout travail mérite salaire, mais ce ne serait pas cohérent avec mon projet.

Aussi, je comprendrais que ma proposition en choque certains, mais si vous êtes malgré tout intéressé, n'hésitez pas à me faire signe !

Merci et à bientôt !


PS : je sais que Hello Editions est quelque peu décriée, mais cela fait 4 mois que je la surveille, et il me semble qu’elle a évolué dans le bon sens. 
avatar
Zivignola

Féminin Messages : 4
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum