Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Apprentie auteure

4 participants

Aller en bas

Apprentie auteure Empty Apprentie auteure

Message par Elianth Sam 15 Jan 2022 - 12:01

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour ce forum qui est une mine d’informations, et qui est animé par un bel esprit.

Je suis une auteure complètement débutante. Enseignante en primaire, j’adore la littérature de jeunesse que je partage avec un grand plaisir avec mes élèves.

Je suis malheureusement atteinte d’une maladie neuromusculaire qui me contraint parfois à rester allongée de longues heures, et, dans ces temps où seul l’esprit fonctionne, je m’amuse à inventer des histoires.

Depuis quelques mois, J’ai décidé de les écrire. J’ai écrit 3 contes détournés et un mini roman de science fiction. 

Prenant de bonnes résolutions en ce début d’année 2022, j’ai décidé d’envoyer ces petites histoires à des éditeurs jeunesse. 
J’ai compris à travers vos posts que c’était un véritable parcours du combattant…

N'ayant aucune capacité pour dessiner, je vais donc envoyer mes textes sans illustrations, en attendant qu'un illustrateur ou une illustratrice soit inspiré par mes histoires et l'univers des contes. 
Est-ce pénalisant ? Avez-vous déjà réussi à trouver un éditeur pour des albums en envoyant uniquement le texte ?

Merci 😊
Elianth
Elianth

Féminin Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Apprentie auteure Empty Re: Apprentie auteure

Message par toujoursinvit Dim 16 Jan 2022 - 10:13

Bienvenue sur ce forum. Pour répondre à ta question, la plupart d'entre nous n'envoie que le texte aux éditeurs. S'ils sont intéressés,ce sont eux qui choisissent ensuite l'illustrateur.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas