Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La contrôleuse des impôts veut ma peau !

2 participants

Aller en bas

La contrôleuse des impôts veut ma peau ! Empty La contrôleuse des impôts veut ma peau !

Message par Charly71 Mar 10 Aoû 2021 - 21:42

Désolé de remettre les discussions administratives sur la table mais j'en peux plus. J'ai maintenant compris comment fonctionnait l'Urssaf, et je pense que je n'aurai plus de questions sur ce sujet. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi la contrôleuse des impôts en a après moi. La dernière fois, c'était pour une histoire de TVA, mais elle avait fini par me dire que je ne devais rien déclarer. J'ai donc dû annuler toutes les déclarations précédentes que j'avais faites et que je n'aurais pas dû. Je croyais être tranquille, après avoir déclaré mes revenus d'auteur à l'Urssaf et dans le même temps sur ma déclaration d'impôts (espace "particulier"). Mais ma contrôleuse me demande maintenant de déposer ma déclaration d'impôt sur les bénéfices non commerciaux de 2020 (imprimé 2035). C'est à déclarer dans mon espace "professionnel", je crois.
Je suis allé chercher cet imprimé 2035 : 3 documents.
Quand j'ai ouvert le premier formulaire et découvert le charabia, j'ai cru mourir. Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne comprends rien à rien, elle va péter un câble et sans doute me coller une amende (la demande en question étant une relance, bien que je n'aie pas le souvenir d'avoir reçu cette demande auparavant).
Où est-ce que vous déclarez vos revenus d'auteur/illustrateur ? Est-ce qu'on est obligés d'avoir un compte "professionnel" sur impôts.gouv ? Parce que c'est le jour où j'ai créé cet espace "professionnel" que les ennuis ont commencé. Merci à ceux qui prendront le temps de lire.
Charly71
Charly71

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

La contrôleuse des impôts veut ma peau ! Empty Re: La contrôleuse des impôts veut ma peau !

Message par toujoursinvit Mar 10 Aoû 2021 - 22:54

En déclarant mes droits d'auteur en bnc, j'ai été obligé d'avoir un compte professionnel pour obtenir mon siret. Mais depuis, il ne me sert plus.
Je déclare mes droits d'auteur sur la feuille d'imposition en BNC point barre.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrôleuse des impôts veut ma peau ! Empty Re: La contrôleuse des impôts veut ma peau !

Message par Charly71 Mer 11 Aoû 2021 - 19:03

Merci toujoursinvit. Il faut que je passe en bnc, c'est exactement ça. Elle m'en a parlé aujourd'hui dans sa réponse.
Mais du coup, tu les déclares sur la même feuille d'imposition que le reste de tes revenus ?
Charly71
Charly71

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

La contrôleuse des impôts veut ma peau ! Empty Re: La contrôleuse des impôts veut ma peau !

Message par Charly71 Mer 11 Aoû 2021 - 19:04

En relisant son mail, c'est le régime micro BNC dont elle me parle.
Charly71
Charly71

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

La contrôleuse des impôts veut ma peau ! Empty Re: La contrôleuse des impôts veut ma peau !

Message par toujoursinvit Mer 11 Aoû 2021 - 19:59

C'est exactement ça. Sur la même feuille en micro BNC.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrôleuse des impôts veut ma peau ! Empty Re: La contrôleuse des impôts veut ma peau !

Message par Charly71 Mer 11 Aoû 2021 - 20:20

OK, ça va me simplifier la vie, merci.
Charly71
Charly71

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

La contrôleuse des impôts veut ma peau ! Empty Re: La contrôleuse des impôts veut ma peau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum