Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

soumissions texte Scrinéo

+6
Jana123
toujoursinvit
licoupeille
DominiqueEsse
Gaëti
brimbelle54
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty soumissions texte Scrinéo

Message par brimbelle54 Ven 23 Avr 2021 - 14:03

Rappel du premier message :

La soumissions de manuscrits chez Scrinéo est ré-ouverte avec de nouvelles modalités :
- seulement jusqu'au 15/8/21
- roman imaginaire pour les 10-15 ans
- plus de 60 000 signes

https://www.scrineo.fr/editions-scrineo/nous-envoyer-des-manuscrits/?fbclid=IwAR34iV0DJ9OVjnaUUeoD3OTt5UsguP69kbYlhba7D0qKyRsFSwQvpZdrKNo
brimbelle54
brimbelle54

Féminin Messages : 456
Localisation : meurthe et moselle

https://plumedemouche.wixsite.com/sylviebaudstef

Revenir en haut Aller en bas


soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Charly71 Mer 2 Fév 2022 - 5:35

Pour revenir à la chanson, c'est vrai qu'elle a tendance à rester dans la tête. C'est une belle chanson.
Charly71
Charly71

Messages : 434

Gaëti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Gaëti Mer 2 Fév 2022 - 10:21

Jana123 a écrit:Je te rejoins sur Actes Sud Junior @Licoupeille, deux non pour deux projets différents regroupés dans un même mail aujourd'hui. Ton histoire a l'air vraiment chouette @Gaëti, j'espère vraiment qu'elle va trouver preneur. Je pensais au moins que tu aurais un petit retour détaillé à l'issue du 2e round...
 J'aurais aimé aussi. 

@licou : t'es con (mais ça m'a fait rire ^^)
Gaëti
Gaëti

Masculin Messages : 821
Localisation : Carcassonne

http://gaeti.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par licoupeille Mer 2 Fév 2022 - 12:25

Gaëti a écrit:
@licou : t'es con (mais ça m'a fait rire ^^)

Ouais, c'est aussi ce que disent mes élèves de moi !

(besoin de rire en ce moment)
licoupeille
licoupeille

Masculin Messages : 913
Localisation : à l'est

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par toujoursinvit Mer 2 Fév 2022 - 17:20

Grâce à vous, je ne mourrai pas idiot si ça doit m'arriver avant ce soir. J'ai appris une expression anglaise que je ne connaissais pas "body shaming" (je suis pas sur les réseaux sociaux) et le nom d'un groupe musical. Merci les amis.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Emma Sages Jeu 3 Fév 2022 - 17:52

Tiens, je me suis abonnée à ce sujet mais je ne reçois pas les notif  scratch

Bref. Mince, Gaeti : le retour de Scrinéo, tu l'as eu en première étape ou après avoir passé la 2ème étape ? C'est dommage, car elle a l'air vraiment sympa, ton histoire avec un joli titre poétique.

Moi, toujours rien de mon côté.

Sinon, j'ai eu un retour de Sarbacane pour un roman jeunesse (8/12 ans) argumenté (comme toujours chez eux). Mais comme les pistes de réécriture étaient très concrètes, j'ai demandé si je pouvais soumettre une 2ème version et ils m'ont dit que oui. Et je m'arrache les cheveux. Pfff Rolling Eyes
Emma Sages
Emma Sages

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par toujoursinvit Jeu 3 Fév 2022 - 18:02

C'est très encourageant!
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Emma Sages Jeu 3 Fév 2022 - 18:11

C'est gentil, mais je pense que c'était plus de la politesse qu'autre chose… Mais je vais tenter (si j'arrive à sortir un truc potable). Au pire, le texte sera meilleur. Oui, parce qu'ils avaient évidemment raison (c'est énervant, ces ME qui ont raison ^^).
Emma Sages
Emma Sages

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par toujoursinvit Jeu 3 Fév 2022 - 18:18

Ce n'est pas si courant qu'un éditeur accepte une réécriture donc... soyons positifs!
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Charly71 Jeu 3 Fév 2022 - 19:49

Sarbacane, il faut foncer. Les Pépix sont chouettes et super bien diffusés, ça vaut le coup de réessayer.
Charly71
Charly71

Messages : 434

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Emma Sages Ven 4 Fév 2022 - 8:26

Oui, je vais faire du mieux que je peux. Je suis super fan des Pépix (on en lit pleins à la maison). En écrivant ce bouquin, c'est d'ailleurs les Pépix que j'ai pris pour modèle.

Mais bon, j'ai du mal : elle m'avait notamment dit de faire des coupes, et que, par ex, une seule situation cocasse suffit pour illustrer la dynamique familiale (tout ça, dans le but, de mieux faire ressortir les enjeux et dynamiser l'intrigue). Mais je me pose plein de questions : est-ce que j'en ai retiré assez ? Trop ? Bref, je me prends la tête ^^
Emma Sages
Emma Sages

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par La Piôme Ven 4 Fév 2022 - 16:10

Trop génial pour Sarbacane ! Tous mes encouragements pour la suite de tes corrections ! Je ne pense pas que c'était par politesse, tente !
La Piôme
La Piôme

Féminin Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Emma Sages Dim 6 Fév 2022 - 10:44

Merci pour les encouragements, La Piôme ! Smile
Emma Sages
Emma Sages

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Dim 6 Fév 2022 - 16:43

J'ai dû relancer pour savoir que mon manuscrit avait passé l'étape du comité de lecture et qu'il est à présent en lecture au comité éditorial. (Je ne l'ai su que vendredi matin)

Du coup, c'est difficile pour me situer dans le temps... je ne sais pas quand exactement j'ai passée l'étape du comité éditorial (s'ils ont oublié de me le dire ou si c'est tellement récent qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de m'envoyer un mail pour me prévenir).

J'ai trouvé ce forum en cherchant + d'informations, alors j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire !

Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente !!
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Emma Sages Dim 6 Fév 2022 - 17:32

Je crois que Scrinéo fait des mails de réponse " en masse", c'est à dire qu'ils répondent par vague : tu auras sans doute le mail type de passage en 2ème étape en même temps que le reste de "ta vague". Enfin, c'est ce que j'imagine.
Du coup, je me dis que c'est pareil pour ceux déjà en 2ème étape qui attendent une réponse...
Emma Sages
Emma Sages

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Dim 6 Fév 2022 - 18:02

Sans doute... après, ça fait quand même longtemps comme j'ai soumis en juillet dernier... dans quelques jours, ça fera sept mois. 

Certainement, ils sont débordés.
Mais j'aurais eu tendance à croire que la plupart des manuscrits devant passer en comité éditorial le sont déjà à ce stade (comme ils annonçaient six mois à la base). 

Mais je peux me tromper ! Et peut-être que tu as raison et que, en effet, il leur reste encore toute une vague (peut-être même deux !) dont ils doivent s'occuper !
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Emma Sages Dim 6 Fév 2022 - 18:25

Ma soumission date du 11 juin. Je connais certaines personnes qui ont soumis un mois après moi et qui n'ont pas reçu de réponse encore.
J'avoue que je ne sais pas trop... Ils doivent être débordés.
Emma Sages
Emma Sages

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Dim 6 Fév 2022 - 18:38

En espérant ne pas atteindre le un an de délai on va dire ! Razz

J'ai soumis un mois (presque tout pile) après toi et je n'aurais eu aucune news si je n'avais pas relancé...
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Sam 12 Fév 2022 - 0:22

J'ai posté ça sur un autre forum et j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser aussi. 

J'ai retrouvé, sur un blog, toutes les modalités d'envois telles qu'elles l'étaient quand les soumissions étaient ouvertes + un petit texte sur le fonctionnement du comité de lecture. Ça peut aider pour patienter ou quand on est en grande période de doute et de remise en question après sept mois d'attente en mode "est-ce que mon manuscrit correspondait finalement je ne sais plus" (grand classique des auteurs qui attendent les retours de ME Razz), parce que les modalités de soumission et tout le reste ne sont plus disponibles sur le site de la ME.

(ou juste si vous avez envie de vous torturer un peu l'esprit)


Amis lecteurs, amies lectrices,

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.

L'étude des plusieurs centaines de manuscrits que nous avons reçus en 2020 touchant bientôt à sa fin, nous avons décidé de rouvrir les soumissions pour l'année 2021 sous un nouveau format et avec de nouvelles modalités.
Afin de pouvoir accorder le temps et l'attention qu'il mérite à chaque manuscrit, nous avons décidé d'ouvrir les soumissions sur une période donnée de quatre mois, du 20 avril au 15 août 2021.

Pour l'occasion, nous avons choisi d'y consacrer cette lettre d'information afin de vous donner plus de précisions sur le fonctionnement de notre service manuscrits, les types de textes que nous recherchons, mais également l'expérience de nos auteur.rice.s découvert.e.s via ce système d'envoi.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir cette partie des coulisses de notre maison d'édition.

Prenez soin de vous.

Bon week-end et bonne(s) lecture(s) !

Notre service manuscrits est composé de notre éditrice et de son assistante éditoriale qui ont recours à l'aide d'un comité de lecture pour découvrir les textes qui leur sont adressés.

Première étape : la réception des manuscrits, par mail uniquement à [adresse mail]. Nous nous assurons d'abord qu'il correspond bien à notre ligne éditoriale et aux types de romans que nous recherchons, avant de nous plonger dans une première lecture.

Il sera ensuite envoyé à notre comité de lecture en fonction de leurs goûts littéraires, ce qui constitue la deuxième étape du processus de sélection. Les membres du comité nous donnent leur avis via une fiche de lecture. À savoir qu'un manuscrit peut être lu par plusieurs membres du comité afin de recueillir des avis différents.

Enfin, les manuscrits ayant retenu l'attention des lecteur.rice.s du comité sont lus par notre éditrice et/ou notre directeur de publication : il s'agit de la dernière étape de sélection. 

Après validation du manuscrit par notre équipe éditoriale, l'auteur.rice est contacté.e pour mettre en marche le processus d'édition de son futur roman.

Étant donné que nous étudions tous les manuscrits reçus, la durée de ce processus est de 6 mois minimum.

La soumission des manuscrits est possible du 20 avril au 15 août 2021.

Comment savoir si votre manuscrit correspond à nos critères ?

Notre ligne éditoriale : Avant toute chose, nous vous invitons à consulter notre catalogue afin de vous familiariser avec notre ligne éditoriale, et de vérifier que votre manuscrit peut y trouver sa place.
Sachez par exemple que nous ne publions ni albums jeunesse, ni bande-dessinées, ni recueil de nouvelles ou de poésie, ni contes philosophiques, ni essais, ni livres de développement personnel. Nous ne publions que des romans.

• Ce que nous recherchons : Actuellement, nous sommes à la recherche de romans imaginaires en tous genres (notamment de la fantasy et du fantastique), contemporains et historiques, destinés à la jeunesse (de 10 à 15 ans et plus). Pour tous, nous portons une importance toute particulière aux personnages et à leur diversité. Dans le cadre du lancement d’une nouvelle collection, nous cherchons également des manuscrits contemporains, racontant la vie de personnes réelles ayant contribué à rendre le monde meilleur, ou ayant vécu un destin hors du commun. En revanche, nous ne cherchons pas de romans pour les lecteur.rice.s adultes, ni de romans premières lectures, ni de romances.

De plus, nous privilégions les unitaires aux séries (trilogies, sagas, etc.).
Nous précisons également que nous publions uniquement des auteur.rice.s francophones et aucune traduction. Et nous ne retenons pas les extraits de texte ou les synopsis, ni les manuscrits déjà publiés ou auto-édités.
Enfin, tout texte faisant moins de 60 000 signes ne sera pas étudié.

• Nos modalités : Vous souhaitez nous proposer votre manuscrit ? Penser à y joindre un synopsis détaillé de l’ouvrage (déroulé et fin de l’histoire en une ou deux pages Word, interligne 1,5) ainsi qu’une présentation de l’auteur.rice accompagnée de vos coordonnées au format Word ou PDF. Si ces deux éléments n’accompagnent pas votre manuscrit, il sera automatiquement refusé. Nous privilégions les manuscrits au format numérique, car il est plus simple pour nous de les faire lire à l’ensemble de notre comité de lecture.

Nous remercions d'avance les futur.e.s auteur.rice.s qui nous accorderont leur confiance.

Source en date du 16 avril 2021
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Lun 21 Fév 2022 - 16:04

Post Instagram.

Scrinéo a écrit:Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre nouvelle collection, Scrineo Destinées, dédiée à des romans sur l'Histoire, racontée à travers la vie des grandes figures qui l'ont marquée. 
Cette collection rassemble non seulement des romans déjà parus aux éditions Scrineo, tels que Un ado nommé Churchill, L'Enigme Christophe Colomb ou encore Rosa Parks dit non au racisme, mais aussi des nouveautés, telles que Anne Frank et le loup d'Amsterdam, dernier roman d'Eric Simard, illustré par @berriesandpaper ! 


Du coup, à ceux qui ont participé, comme moi, à l'AT sur la vie de personnes célèbres ou ayant vécu une vie extraordinaire lors de l'ouverture des soumissions, c'était pour la nouvelle Collection Destinées que Scrinéo vient de lancer officiellement Smile


C'est toujours intéressant à savoir !


En tous cas, ça m'aide à patienter (même si c'est loooong) !


Dernière édition par BoiséeNoire le Dim 6 Mar 2022 - 20:39, édité 1 fois
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Emma Sages Lun 21 Fév 2022 - 17:53

Merci pour les infos. Super super long oui...
Emma Sages
Emma Sages

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Dim 6 Mar 2022 - 19:08

J'arrive un peu tard. Merci @BoiséeNoire pour les infos, ca aide à patienter. Des nouvelles de votre côté ?
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Dim 6 Mar 2022 - 19:52

Coucou Jana !

Non, aucune nouvelle en ce qui me concerne... j'entame mon huitième mois d'attente x)

Sur un autre forum, une copine a eu un refus en sept mois (en février) sans avoir passé la première étape et quelqu'un d'autre a eu un refus en six mois (en janvier) et ne sait pas si elle a passé la première étape.
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par toujoursinvit Dim 6 Mar 2022 - 20:41

7 mois aussi pour un refus.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Dim 6 Mar 2022 - 20:48

Merci pour les infos @BoiséeNoire. Du coup, j'ai été scruter dans les archives de ma boite mail : envoi en mai, AR le même mois, fin octobre annonce du 2e tour et rien depuis. Bon, peut-être que le refus ne devrait pas tarder à tomber.

Je suis désolée @toujoursinvit.
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Dim 6 Mar 2022 - 20:51

@toujoursinvit La chance d'avoir eu une réponse xD
(bon, dommage qu'elle ait été négative tout de même)

Huit mois, j'avoue que je commence à trouver l'attente longue. Et je sais même pas si le fait que ce soit aussi long est bon signe, si c'est mauvais signe ou si ça ne veut rien dire Razz

@jana123 Pas de souci : je suis une fouineuse impatiente alors je guette toutes les infos x) 

On aura peut-être des réponses au même moment qui sait ! Moi, on m'avait même pas prévenue que je passais le round #2 ! 

C'était quel genre de texte, le tiens ?
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Dim 6 Mar 2022 - 21:08

C'est un texte pour les 9-12 ans. On suit une famille en vacances, qui fait une détox digitale. Tout le monde perd un peu les pédales... sans compter que la Bête du Gévaudan aurait peut-être ressuscité. Le personnage principal, un pré-ado, va mener l'enquête. Et toi ?
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Dim 6 Mar 2022 - 22:00

9-12, pareil, et c'est un petit roman historique sur la vie de Marie Van Goethem qui a été petit rat à l'Opéra de Paris durant le dix-neuvième siècle. 

Je pense que quelque chose sur la Bête du Gévaudan, ça peut clairement intéresser Scrinéo. Ils semblent très friands des trucs historiques Smile
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Dim 6 Mar 2022 - 22:14

Ton histoire a l'air super chouette ! Je suis sûre que ça peut les intéresser. En tout cas, on va croiser les doigts.
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Lun 7 Mar 2022 - 1:32

Merci ! 

On verra bien. J'avoue que j'ai hâte d'avoir une réponse quelle qu'elle soit Smile
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par DominiqueEsse Lun 7 Mar 2022 - 11:06

Juste une petite info à tous ceux qui attendent encore pour le "2ème tour" chez Scrinéo.
J'ai "osé" les relancer par mail, et j'ai eu une réponse dans les 24 h : me concernant, je suis toujours en lice, mais ils m'ont avoué qu'ils avaient pris beaucoup de retard...  lucky à tous
DominiqueEsse
DominiqueEsse

Féminin Messages : 79
Localisation : Bordeaux

https://dominiqueesseauteure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Mer 23 Mar 2022 - 22:08

Bonjour à tous,

Je repassais sur sur ce fil pour voir s'il y avait eu des retours concernant les soumissions Scrinéo... et merci pour ton message @DominqueEsse, que je n'avais pas vu. Ca aide à patienter... Peut-être que cela va se décanter à la fin du mois
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Mer 23 Mar 2022 - 23:25

Je pense qu'on devrait tous avoir des réponses d'ici fin-avril (en tous cas, je croise les doigts), car à la même date l'année passée, ils terminaient tout juste d'étudier les manuscrits de 2020.

Et quelqu'un les a relancé sur Instagram :

Scrinéo a écrit:Bonjour ! Merci pour votre enthousiasme soumissions texte Scrinéo - Page 2 Icon_smile
Nous sommes toujours en train d'étudier les manuscrits, qui sont très nombreux !
Les auteurs des textes sélectionnés sont contactés au fur et à mesure, et nous n'avons pas de dates d'annonces pour le moment soumissions texte Scrinéo - Page 2 Icon_smile

Très bonne journée à vous !
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Jeu 24 Mar 2022 - 0:01

Merci beaucoup @BoiséeNoire pour cette info très utile !
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Jeu 24 Mar 2022 - 19:17

Plaisir !

J'avoue que j'ai très hâte d'avoir ma réponse !
Ça met la patience à l'épreuve 8D
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Mar 12 Avr 2022 - 22:42

Hey ! J'ai eu des nouvelles.
Une personne sur Discord vient de recevoir sa réponse (négative) de la part de Scrinéo. Elle avait soumis le 3 août 2021. Elle semble avoir atteint le comité éditorial.

Je garde espoir pour les réponses fin-avril !
Sachant que en 2021, ils avaient ouvert les soumissions le 20 avril en disant qu'ils étaient tout prêts de terminer l'évaluation des manuscrits de 2020. 
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Mer 13 Avr 2022 - 0:44

Merci @BoiséeNoire pour cette info super utile, qui aide à patienter. Croisons les doigts, la réponse ne devrait plus tarder. Bon, je sens que si elle tarde trop, je leur demanderai. Enfin, je vais attendre encore un peu.
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Jeu 14 Avr 2022 - 16:39

Quelqu'un d'autre a relancé Scrinéo et a appris que son texte soumis le 1er août était encore en comité de lecture. Ils s'excusent du retard : ils ont beaucoup de manuscrits à traiter. 

Je ne sais pas trop ce qui détermine l'ordre de lecture des textes (car ça ne semble pas être par ordre d'arrivé).
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Dim 1 Mai 2022 - 17:27

Bonjour à toutes et tous,

Des nouvelles de Scrinéo ? De mon côté, j'ai envoyé un courriel aujourd'hui. Bon, je ne suis pas sûre d'avoir une réponse mais au moins ça m'aide à patienter. Et si j'en ai une, je serais fixée et pourrais passer à autre chose Smile
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Lun 2 Mai 2022 - 16:40

J'ai eu ma réponse. Toujours à l'étude. Il ne me reste plus qu'à patienter Smile.
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Dim 8 Mai 2022 - 23:03

Toujours absolument rien à l'horizon pour moi !

Mais ils ont mis des annonces pour recruter des lecteurs pour le comité de lecture, alors je pense que les choses pourraient éventuellement s'accélérer dans les prochaines semaines (j'espère).
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par brimbelle54 Mer 18 Mai 2022 - 17:13

Bonjour à tous
petite info:
Les soumissions chez Scrinéo sont de nouveau ouvertes : du 17/5/22 au 18/9/22

https://www.scrineo.fr/editions-scrineo/nous-envoyer-des-manuscrits/
brimbelle54
brimbelle54

Féminin Messages : 456
Localisation : meurthe et moselle

https://plumedemouche.wixsite.com/sylviebaudstef

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Jeu 19 Mai 2022 - 2:52

Yep... et ils disent...

Par ailleurs, à toutes celles et ceux qui nous ont envoyé des manuscrits et à qui nous n’avons pas encore répondu : nous vous remercions pour votre patience et vous assurons que nous répondons systématiquement, que la réponse soit positive ou négative. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour revenir vers vous au plus vite. 


Y'a encore de l'espoir... lol
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par DominiqueEsse Mar 31 Mai 2022 - 7:00

Bon, je ne sais pas où vous en êtes, mais j'ai reçu hier un refus de mon texte, après 15 mois d'attente... Plus qu'à repartir à la recherche d'un autre éditeur...
DominiqueEsse
DominiqueEsse

Féminin Messages : 79
Localisation : Bordeaux

https://dominiqueesseauteure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par BoiséeNoire Mer 1 Juin 2022 - 3:47

J'attends encore !
Ouf, 15 mois...
BoiséeNoire
BoiséeNoire

Féminin Messages : 140

https://danablue.ca/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Mar 23 Aoû 2022 - 15:53

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé d'agréables vacances pour celles et ceux qui sont partis et qui sont de retour. Je venais aux nouvelles pour savoir si vous aviez des news suite à votre soumission chez Scrinéo depuis.
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Dim 25 Sep 2022 - 10:32

Bonjour à tous,

J'ai eu ma réponse de Scrinéo cette semaine et elle est négative.
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par toujoursinvit Dim 25 Sep 2022 - 12:47

Oh mince. J'imagine que tu as dû être pas mal déçue, vu le tempsque tu as attendu pour avoir une réponse. Tu as soumis ton texte ailleurs?
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Jana123 Dim 25 Sep 2022 - 20:10

Oui, un peu mais c'est le jeu Smile. J'avais soumis à quelques maisons par mail, mais réponses négatives à part une assez grande maison d'édition où j'avais eu un bon contact avec une éditrice. J'avais retravaillé le début du texte, mais l'éditrice a changé de maison entre-temps. Du coup, il me reste plus que les envois papier mais je ne suis pas sûre de tenter... Peut-être retravailler le texte avant si j'en ai le courage ou sinon, direction le tiroir Smile
Jana123
Jana123

Féminin Messages : 132
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

soumissions texte Scrinéo - Page 2 Empty Re: soumissions texte Scrinéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum