Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour de Gap!

3 participants

Aller en bas

Bonjour de Gap! Empty Bonjour de Gap!

Message par Célimanolo Mer 4 Juin 2014 - 11:38

Bonjour à toutes et tous.
J'ose franchir le cap de poster un message.
En effet, depuis quelques temps (depuis la naissance de mon fils en réalité) j'ai beaucoup d'inspiration.
Je lui invente des histoires qu'il me redemande encore et toujours.
Je suis même aller les conter dans sa crèche.
J'écris des textes pour enfant jusqu'à 3 ans voire même un peu plus, des poèmes également..
J'habite à Gap dans les Hautes Alpes où il fait bon vivre et où il est facile de laisser court à son imagination.
J'aimerais pouvoir faire éditer mes textes mais à ce jour je ne sais pas trop par où commencer...
Je ne dessine pas du tout, j'envisage une collaboration avec un(e) illustrateur (trice).
Je me pose beaucoup de questions :
- comment protéger mes textes si je les envoies à des maisons d'édition ou des illustrateurs?
- faut -il envoyer les textes mis en page avec les illustrations ou le texte brut?
- qui contacter?
En espérant pouvoir lire vos réponses.
A très bientôt
Céline Z.
Célimanolo
Célimanolo

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gap! Empty Re: Bonjour de Gap!

Message par Emmab Ven 6 Juin 2014 - 9:23

Bienvenue !

Pour se faire éditer c'est mieux d'avoir un projet fini ou très avancé à présenter aux éditeurs. Pour éviter les dépenses inutiles, il faut dans un premier temps cibler les éditeurs avec la bonne ligne éditoriale.
Emmab
Emmab

Féminin Messages : 82
Localisation : Paris

http://barbacom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gap! Empty Re: Bonjour de Gap!

Message par Tissage de mots Lun 23 Juin 2014 - 10:33

Bonjour,

Je me permets de te contacter car j'ai vu que tu habites à Gap et que tu serais intéressée d'échanger des idées sur les livres jeunesse. 

Moi, j'habite à La Bâtie-Vieille, à 10 minutes de Gap).

Je ne suis pas une illustratrice professionnelle, mais je fais l'aquarelle et j'ai déjà illustré ( et écrit) un livre jeunesse (qui n'a pas été retenu pour l'instant par les maisons d'édition ).

J'aimerais trouver quelqu'un ( à proximité ) pour construire un projet ensemble pour les 5-7 ans. Enfin, je ne vise pas d'âge précis.
Si tu es intéressée, je le laisse mon adresse personnelle ( felijasmin@yahoo.fr).

Bonne journée,
Felicia
(04.92.21.94.56)
Tissage de mots
Tissage de mots

Féminin Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gap! Empty Re: Bonjour de Gap!

Message par Célimanolo Mer 18 Fév 2015 - 16:07

Que le temps passe vite...
Pleins de projets réalisés mais toujours pas celui de l'écriture;pourtant toujours plus de textes imaginés mais non illustrés.
Je recherche un illustrateur près de chez moi pour une collaboration aboutie autour de l'échange et de la discussion!
A bientôt
Céline
Célimanolo
Célimanolo

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gap! Empty Re: Bonjour de Gap!

Message par Célimanolo Mer 18 Fév 2015 - 16:10

Je viens de contacter Felicia (vu un peu plus haut ) qui semble habiter près de chez moi,en attente de sa réponse Illustrateurs en manque de textes contactez moi.
Célimanolo
Célimanolo

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gap! Empty Re: Bonjour de Gap!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum