Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Livre jeunesse régional

+5
Persilya
Djess
MissFox
Okkoma
nanou63
9 participants

Aller en bas

Livre jeunesse régional - Page 2 Empty Livre jeunesse régional

Message par nanou63 Mar 23 Juil 2013 - 15:06

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet littérature jeunesse avec une petite maison d'édition régionale.
Je reprends la suite d'une série qui existait déjà mais dont le dessinateur ne peut plus s'occuper, et on m'a demandé de "moderniser" un peu le style, tout en restant avec des techniques trad ( crayon, peinture, etc. , l'éditrice n'aimant pas le rendu ordi qu'elle juge trop "froid". Pour info, le précédent illustrateur travaillait au pastel gras).


Bon, je reste volontairement "floue" sur les détails ( nom de la série, du dessinateur, etc.) car ce projet en est à son tout début, et je ne voudrais pas trop en dévoiler...

Par contre, là où j'aurais besoin d'avis, ce serait sur mon travail en tant qu'illustratrice, et du coup je suis preneuse de tous vos retours!

Voilà par exemple une illus que je viens d'envoyer pour tester un peu la technique ( aquarelle/ gouache et rehauts au crayon aquarelle), bon il m'a été reproché de m'être lachée sur la couleur de l'arbre... m'enfin un arbre n'est ps toujours marron et vert, non?

 

... Bon et aussi, il paraît que la fille ( qui tiens le veau) ne fait pas trop "fille"...

Franchement vous en pensez quoi?


Dernière édition par nanou63 le Dim 4 Aoû 2013 - 12:11, édité 2 fois
nanou63
nanou63

Féminin Messages : 36
Localisation : Auvergne

http://naanou63.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Livre jeunesse régional - Page 2 Empty Re: Livre jeunesse régional

Message par nanou63 Dim 4 Aoû 2013 - 9:22

Merci pour l'appréciation.
Pour ce qui est de la presse jeunesse je verrais ça dès que je pourrais ( j'ai plein de trucs sur le feu jusqu'à la fin de l'année: ce livre, s'il se fait, mais aussi des retouches photos, de la BD, des cours et des ateliers, etc...), mais je ne manquerais pas de demander des conseils sur le forum!Smile 

Et oui tu as raison pour la différence blog/FB, mais bon j'arrive pas à m'y faire, j'aime pas FB...

Avec le recul, même si je n'avais posté ici que des visuels qui sont de moi et qui ne seront pas utilisés au final, je me sens un peu mal à l'aise tout de même d'avoir communiqué sur un projet où je ne suis pas la seule auteure, je n'aimerais pas que ce soit mal pris... Du coup j'ai enlevé les images, désolée, et je pense que vais mettre ce sujet en stand-by en attendant d'en savoir plus sur ce projet!
À bientôt!Sleep
nanou63
nanou63

Féminin Messages : 36
Localisation : Auvergne

http://naanou63.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre jeunesse régional - Page 2 Empty Re: Livre jeunesse régional

Message par nanou63 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:04

Bon, hum, bin voilà, juste un petit post pour dire que ce projet ne verras pas le jour, en tout cas pas tel quel. On est sur un autre projet, moi et l'éditrice, avec un autre auteur... On verra bien ce que cela donnera!
nanou63
nanou63

Féminin Messages : 36
Localisation : Auvergne

http://naanou63.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre jeunesse régional - Page 2 Empty Re: Livre jeunesse régional

Message par Persilya Ven 23 Aoû 2013 - 8:04

J'espère que tout ira bien, bon courage ! bounce
Persilya
Persilya

Féminin Messages : 550
Localisation : Limoges

http://persilya.daportfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre jeunesse régional - Page 2 Empty Re: Livre jeunesse régional

Message par nanou63 Ven 23 Aoû 2013 - 11:45

Merci, et oui, t'en fais pas, on part sur un autre projet qui à mon avis sera plus sympa!
Par contre je sais pas si j'ai vraiment bien le droit de montrer des illus d'un projet en cours de fabrication, à mon avis à partir du moment où le devis est signé c'est considéré comme une commande de l'éditrice, donc bon... c'est dommage parce qu'avoir des retours sur un travail en cours, de la part d'autres auteurs, m'aide beaucoup. 
Tant pis, je pense que je ne posterais dans "travaux en cours" que ce que je réalise seule, du style "Ratus Ratus"... d'ailleurs encore 2 chapitres et j'aurais terminé mon 1er volume "virtuel", j'ai hâte^^!
nanou63
nanou63

Féminin Messages : 36
Localisation : Auvergne

http://naanou63.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre jeunesse régional - Page 2 Empty Re: Livre jeunesse régional

Message par MissFox Ven 23 Aoû 2013 - 12:56

Ah c'est vrai que ce projet avait l'air d'être fait dans un ambiance tendue, ce n'est pas plus mal que tu partes sur autre ou je l'espère tu seras plus libre que le précédent. 

Pour ce qui est de montrer les projets en cours je pense que tu peux le faire si tu ne dévoile pas l'intrigue, juste les dessins pour avoir des avis techniques ou autres. (niveau projet en collab' de mon côté je ne met que des morceaux d'illus sur mon blog que je floute un peu, mais bon c'est différent) Relis ton contrat et regarde ce que tu dois respecter comme engagement envers cette œuvre et envers ton éditrice. 

J'ai hâte de lire la fin de Ratus Ratus, en tout cas du tome 1!! Je pense vraiment que tu devrais le promouvoir via "Delitoon", ton projet se lit bien, ton univers est prenant, a mon avis tu pourrais avoir des éditeurs intéressés. Je ne sais pas si tu connais le principe de Delitoon, c'est géré par Casterman, tu met tes bd sur leur site, elles sont protégés et peuvent être lu par un plus grand nombre de personne que juste sur un blog. L'avantage est que si tu as suffisamment de lecteur qui aiment ce que tu fais, tu te fais éditer. (La décision appartiens aussi à Casterman of course)
MissFox
MissFox

Féminin Messages : 296
Localisation : Morbihan

http://www.lesdeuxfoeils.com/missfox/

Revenir en haut Aller en bas

Livre jeunesse régional - Page 2 Empty Re: Livre jeunesse régional

Message par nanou63 Ven 23 Aoû 2013 - 14:48

@Miss Fox: Oui tu as raison pour le projet, c'était un peu tendu, du coup je pense que c'est mieux de partir sur autre chose. Pour ce qui est de montrer des bouts d'illus, il n'y a rien de précisé dans les devis/ contrats, mais j'en discuterai directement avec l'éditrice si ce second projet vois le jour ( pour l'instant on s'est juste rencontrés avec l'auteur et tout le texte reste encore à définir), comme ça se sera clair dès le début^^!
Merci sinon pour tes retours sur Ratus Ratus, et oui je connaissais déjà un peu Delitoon mais je ne suis pas sûre d'accrocher à leur manière de faire:en lisant les CGU, il apparaît qu'à partir du moment où ton webco est diffusé chez eux et passe dans le statut "Repérages", tu cède automatiquement tes droits entre 3 mois et 3 ans, sans aucune rémunération. Au moins sur webcomics.fr, c'est gratuit et je ne suis pas rémunérée, mais je reste propriétaire de mes droits^^!
...Mais je reste ouverte à d'autres plates-formes de diffusion, il faut juste continuer à fureter sur le web^^...
nanou63
nanou63

Féminin Messages : 36
Localisation : Auvergne

http://naanou63.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre jeunesse régional - Page 2 Empty Re: Livre jeunesse régional

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum