Le livre jeunesse des inventifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le livre jeunesse des inventifs

Message par Inventifs le Mar 21 Oct - 9:34

Je vais vous évoquer un peu le projet que je porte en ce moment.

Voilà, je travaille dans la bande dessinée et aussi dans une association d'inventeurs. Et des inventeurs j'en ai vu passer. Pas forcément que des foldingues, aux projets délirants. Beaucoup avaient des inventions sensées, qui fonctionnent. Si, si, c'est possible!
A voir cette tranche d'humanité, à les aider à concilier leur projets, j'en ai créé un moi même. Au départ il s'agissait d'une bande dessinée sur les inventifs. Mais bon, le créneau est déjà saturé.

J'ai donc voulu m'adresser aux enfants, et leur raconter de belles histoires. Des histoires qui parlent d'inventions. Des histoires plus simples, avec des illustrations.
Dans des histoires courtes, les héros ont un problème à résoudre. Un problème insoluble,jusqu'à ce qu'arrive des inventeurs, qui leur proposent une solution, par le biais d'une trouvaille de leur cru.

Ces histoires vont être projetées dans un univers irrationnel ou anachronique. Elles se basent sur une exposition d'inventions avec des illustrations qui avaient eu un certain succès dans des salons grands public auprès des enfants, avec des question comme, "comment peser un dinosaure en roller?".

Ça peut dit comme ça, paraître un peu barré, ça l'est un peu. Mais l'idée est d'évoquer de façon ludique des inventions existantes. Une partie des illustrations sont déjà réalisée dont je vous donne un exemple ci-dessous.

avatar
Inventifs

Messages : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum