Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le livre jeunesse des inventifs

Aller en bas

Le livre jeunesse des inventifs Empty Le livre jeunesse des inventifs

Message par Inventifs Mar 21 Oct 2014 - 11:34

Je vais vous évoquer un peu le projet que je porte en ce moment.

Voilà, je travaille dans la bande dessinée et aussi dans une association d'inventeurs. Et des inventeurs j'en ai vu passer. Pas forcément que des foldingues, aux projets délirants. Beaucoup avaient des inventions sensées, qui fonctionnent. Si, si, c'est possible!
A voir cette tranche d'humanité, à les aider à concilier leur projets, j'en ai créé un moi même. Au départ il s'agissait d'une bande dessinée sur les inventifs. Mais bon, le créneau est déjà saturé.

J'ai donc voulu m'adresser aux enfants, et leur raconter de belles histoires. Des histoires qui parlent d'inventions. Des histoires plus simples, avec des illustrations.
Dans des histoires courtes, les héros ont un problème à résoudre. Un problème insoluble,jusqu'à ce qu'arrive des inventeurs, qui leur proposent une solution, par le biais d'une trouvaille de leur cru.

Ces histoires vont être projetées dans un univers irrationnel ou anachronique. Elles se basent sur une exposition d'inventions avec des illustrations qui avaient eu un certain succès dans des salons grands public auprès des enfants, avec des question comme, "comment peser un dinosaure en roller?".

Ça peut dit comme ça, paraître un peu barré, ça l'est un peu. Mais l'idée est d'évoquer de façon ludique des inventions existantes. Une partie des illustrations sont déjà réalisée dont je vous donne un exemple ci-dessous.

Le livre jeunesse des inventifs Poutre10
Inventifs
Inventifs

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum