Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel est votre rythme de travail ?

+20
Reveuse
Girafette
Doodie
DAFFY
laurent
olivierdupin
decorene
Nanou
Béatrix
Lilouette
Lou
bema
peintureva
La Tricoteuse
mh34
lolilou
popette
Zed Oras
Elen
audie
24 participants

Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Quel est votre rythme de travail ?

Message par audie Jeu 28 Oct 2010 - 13:40

Rappel du premier message :

Pour ma part j'avoue ça change pas mal suivant les périodes...

En général, j'essaye de dessiner le matin (j'essaye de débuter à 9h au plus tard), plutôt les recherches et les croquis, ce qui me demande beaucoup de concentration. Souvent au bout d'une heure, j'ai besoin d'une pause, plus rien ne sort de mon crayon. Donc je travaille une heure par une heure.
Puis pause manger d'environ 1h30-2h (y compris le temps de préparation du repas Smile
L'après-midi, soit je passe à la couleur, là je peux enchainer plusieurs heures à la suite. Soit je travaille sur mon ordi, je démarche, j'envoie mon book, ou je fais des papiers...
J'essaie d'arrêter à 18h, mais des fois j'arrête à 17h ou à 20h...
Et dans la semaine, je suis plus efficace en début de semaine, donc je charge à fond les lundi, mardi, mercredi. Par contre il m'arrive de m'accorder du temps le jeudi ou le vendredi aprèm, pour la promenade, ou les petites choses à faire à l'extérieur (la poste, la bibliothèque...).
Jamais de boulot le week-end par contre ! Very Happy

Le plus dur, c'est de gérer l'inspiration... Il y a des périodes où je suis plus inspirée pour les crayonnés, pour la couleur, ou pour rien du tout... Donc je bouge souvent mon emploi du temps pour correspondre à ces périodes !
audie
audie

Féminin Messages : 1229
Localisation : Brest

http://www.audie-illustratrice.com

Revenir en haut Aller en bas


Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par lolilou Jeu 7 Avr 2011 - 2:19

moi aussi je jongle avec les enfants. J'ai deux filles, une de 5 ans (qui est à la maternelle, mais ici c'est 2h15 le matin et idem l'après-midi) et l'autre qui va bientôt avoir 1 an. J'arrive rarement à travailler le matin, je bosse 2 heures l'après-midi pendant la sieste de la petite. Et parfois le soir. Si je bosse le soir, dur dur de m'arrêter, ça finit tard. Et le lendemain, j'ai les 2 yeux dans le même trou Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 60358
lolilou
lolilou

Féminin Messages : 1918
Localisation : Montréal - Qc (originaire de Besançon -25)

http://www.lolilou.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par Girafette Jeu 7 Avr 2011 - 9:23

Je réalise en vous lisant que je fais un nombre d'heures incroyable ^^'
début de la journée devant mes crayons au plus tard à 9h, jusque 12h, 1 h de pause pour faire à manger-manger puis retour au bureau. Non stop jusqu'au repas (20h30-21h) puis je reprends jusque 23h30 max. Ça me fait 13h de boulot/jour environ. Et parfois je trouve que j'en fais pas assez ^^'
Par contre hors de question de bosser le we ou pdt les vacances, mon homme me tuerait et je le comprends bien ! (Vacances 1x par an, en septembre, et une semaine à Noël quand c'est possible)
Girafette
Girafette

Féminin Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par Reveuse Jeu 7 Avr 2011 - 9:36

Moi je bosse de 9h jusqu'à 13h environ, des fois 14h puis je mange, généralement pas plus d'un 1/2h de pause et je reprend jusqu'à, la plupart du temps 20h30-21h00 enfin, ça dépend des jours... Il m'arrive d'écrire pendant la soirée après (jamais de dessiner, ça me fatigue trop) Smile
Moi il m'arrive de travailler le w-e, mais si j'en ai vraiment envie, sinon, j'essai aussi de m'en empêcher, idem pendant les vacances, car si j'ai tendance à trop en faire et à être épuisée après !
Reveuse
Reveuse
Admin

Féminin Messages : 1157
Localisation : Bretagne

http://laetitia.etienne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par coccinelle Jeu 7 Avr 2011 - 16:14

Je vois que je suis dans le cas de beaucoup... Moi aussi, je jongle avec mes deux pitchounets!! Le grand a 8 ans et le petit 4 ans. Le matin, je fais taxi jusqu'à l'école, retour 9h30. Puis préparation du repas de midi, lits, rangement, linge (toutes mes activités favorites!!!), puis à 10h30, je dis STOP. Je me prends 1 heure: et là, je m'y mets. Jusqu'11h45, où je retourne à l'école chercher ces deux messieurs... Puis repas et patati et patata... et retour à l'école, et retour à la maison... Je recommence ma journée à 14h.... jusqu'à 16h30 où c'est retour à l'école... et là, ma journée de travail reprendra vers 21h30, quand ces messieurs roupillent... jusqu'à 23h, après, je suis out!! Et ceci, ça change le mardi matin avec l'orthophoniste, et idem le jeudi après-midi, où le pitchounet est à la maison!! Et le mercredi, comme les papis et mamies sont loin, c'est taxi pour le rugby du grand l'après-midi, et balade avec le pitchou!! Mais le mercredi, de toutes façons, c'est la journée des enfants! Bref, je cours, je fais le taxi, je jongle!! Et comme je viens de me lancer en plus dans l'illustration... en débutante... j'ai des idées de projets plein la tête, mais le temps me manque....!!
Alors si quelqu'un a une solution... Je ne fais même pas un mi-temps, et ça me frustre énormément!! J'ai l'impression de ne pas avancer, c'est énervant!!!
Mais bon. Je les aime, mes pitchous!!!
coccinelle
coccinelle

Féminin Messages : 86
Localisation : Loire-Atlantique

http://boutsdecrayons.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par decorene Jeu 7 Avr 2011 - 17:45

ben des solutions Coccinelle je ne sais pas si il y en a, mais c'est vrai que lorsque l'on doit jongler avec les bambins, boulot, et illustration, à part bosser le soir et dès que l'on a un moment ....moi c'est pareil dès fois je suis frustrer; entre mon entreprise à faire tourner, gerer les enfants et la maison ( car mari part à 6h30 revient à 20h les bons jours...), donc si je ne veux pas tout le temps solliciter papys et mamys, ben comm beaucoup j'attaque pas avant 9h et après à 16h45 - 17h faut aller chercher le grand à l'école. Allé l'important c'est d'avancer un petit peu.... Wink
Irène
decorene
decorene

Féminin Messages : 759
Localisation : Drôme - Valence

http://www.lamelodie-des-crayons.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par lolilou Jeu 28 Avr 2011 - 3:49

Ouai, pis ça c'est sans compter les rhumes et autres maladies qui viennent mettre du piquant dans nos vies, histoire d'en rajouter.

Par exemple ces temps-ci, j'ai pris du retard dans mes projets avec mes partenaires du forum, j'ai une fichue sinusite depuis 2 semaines et je suis sur les rotules. Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 936477 Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 306751

Ma plus jeune a attrapé un rhume et me l'a refilé. Déjà, avec elle malade, j'ai pas dormi une bonne nuit pendant 10 jours, pis après c'est moi qui ait du subir le nez bouché... que j'ai toujours d'ailleurs, les 2 narines et j'ai le coeur qui fibrille si je suis sur les nerfs ou trop fatiguée (heureusement que je vois mon docteur le 4 mai).

Mais maudit que c'est difficile de bosser quand on n'a pas la forme. Là franchement, je suis hors service. Et ça me fait suer Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 932558 .
lolilou
lolilou

Féminin Messages : 1918
Localisation : Montréal - Qc (originaire de Besançon -25)

http://www.lolilou.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par Doodie Jeu 28 Avr 2011 - 10:12

Un bon thé au thym avec du miel et hop ça aide un peu (en tout cas ça fait boire Wink )
Y a rien de plus barbant que d'avoir un gros rhume ! Bon "gourage" Lolilou sunny
Doodie
Doodie

Féminin Messages : 89
Localisation : Lille

http://www.doodie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par lolilou Jeu 28 Avr 2011 - 23:10

Merci Doodie... Je vais l'essayer le thé au thym... je tousse pas du tout, j'ai juste le nez qui est coincé... pfffffffffff. Ce matin, j'ai eu un espoir d'amélioration, mais ça a pas duré... Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 936477
lolilou
lolilou

Féminin Messages : 1918
Localisation : Montréal - Qc (originaire de Besançon -25)

http://www.lolilou.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par clairafalda Mer 19 Oct 2011 - 8:29

Avec tout ça vos maris en trouvent pas que vous ne leur offrez pas assez de temps?
avatar
clairafalda

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par zaza Mer 19 Oct 2011 - 23:39

et bien moi pour ma part, je n'ai pas d'enfants et j'ai gardé un rythme assez bizarre depuis mes études. Je bosse beaucoup la nuit, je me couche donc souvent au petit matin (entre 4h et 7h du mat'. Je dors donc toute la matinée et je rebosse souvent vers 16h (souvent si j'ai d'autre trucs a faire, courses, rdv etc...) J'ai toujours préférée bossé la nuit, je ne sais pas pourquoi! Comme le matin je n'ai jamais été très productive, je l'ai donc sacrifié en faveur de la nuit. On était plusieurs potes à avoir ce rythme pdt nos études avec la charge de travail et du coup ça nous a rendu un peu insomniaque lol! Mais voilà, je peux me le permettre car je n'ai personne a emmener à lécole ou autre. Par contre, quand j'ai des missions de taf à l'extérieur, en tant que maquettiste par exemple, alors là il faut que je me force à ne pas me coucher après 2h car ce sont des horaire de bureau donc 9h tout le monde au boulot^^ Bref, voilà, je pense donc que j'ai dû etre une chouette dans une vie antérieure^^ Mais je n'ai que 23 ans, je pense qu'en vieillissant, mon rythme changera obligatoirement! Pour l'instant ce rythme me permet de gérer des choses en journée sans perdre du temps de boulot que je retrouve pdt la nuit. Du coup j'arrive a gérer une vie sociale et tous les trucs chiants a faire au quotidien, et en même temps a faire mon taf en temps et en heure...bref, je suis une zaza noctambule!
zaza
zaza

Féminin Messages : 113
Localisation : tours

http://zaza.ultra-book.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par Kikoum Jeu 20 Oct 2011 - 10:55

Rhaa Zaza la chaaance !
De mon côté, je suis assez frustrée car je suis exactement comme zaza, de nature à être beaucoup plus productive la nuit que le jour / matin. Le silence, l'ambiance particulière, les lumières, tout est différent et apporte un côté magique ou mystérieux qui me met dans un état spécial que je n'ai jamais trouvé en journée.
Mais depuis que je suis maman, (depuis presque 2 ans, mais avant je ne dessinais pas, du moins pas de façon aussi intensive ^^), mes horaires ont fatalement changé... Et ca reste très difficile pour moi de travailler le matin.

Je commence à "rentrer" dans le travail dans le début d'après-midi, et souvent le plus tard que je peux le soir. Mais comme demande Clairafalda, ca fait parfois ronchonner monsieur, qui, même s'il comprend que c'est nécessaire n'apprécie pas forcément. Du coup je m'oblige certains soirs à lâcher la tablette graphique pour qu'on fasse des trucs ensemble... Sachant qu'avec ma fille je ne peux travailler qu'à "mi-temps" et oui, des jours pas de garderie et encore la garderie c'est pas toute la journée... Je jongle entre vie de famille et dessin ce qui est pas toujours évident.

Mais, pour ce qui est du rythme de travail jour / nuit, le fait aussi d'avoir un rythme "normal" (se lever le matin), ç'a aussi des avantages. Mieux s'organiser avec les trucs chiants à faire, être moins décalqué par rapport aux autres, ca apporte une certaine stabilité, et pour ma part, me rend moins dépressive de voir le jour toute la journée!
Bon j'vais arrêter mon gros pavé et me mettre au boulot.

Bonne journée !
Kikoum
Kikoum

Messages : 375
Localisation : Yvelines

http://kikoum.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rythme de travail ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre rythme de travail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum