Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

graphiste illustratrice en devenir...

3 participants

Aller en bas

graphiste illustratrice en devenir... Empty graphiste illustratrice en devenir...

Message par Maneki-Kat Lun 16 Jan 2023 - 11:57

Bonjour à toutes et tous, 
je suis prof des écoles à mi-temps, en train de créer une activité de graphiste illustratrice... et cela me pose quelques problèmes...
J'ai déjà un Siret pour une histoire de location de maison (micro entreprise) et je comptais donc utiliser ce siret pour créer une deuxième activité de graphiste illustratrice. Mais il semble que le statut d'illustratrice ne peut être compatible avec le statut d'auto entrepreneur puisqu'il y a des droits d'auteur... Je me lance juste ( sous la pression de l'éducation nationale qui me demande de justifier mon mi-temps en créant l'entreprise, et non parce que j'ai déjà réellement avancé sur l'illustration). Autant dire que je n'ai rien à présenter à ce jour à une maison d'édition et que je ne suis même pas sûre d'arriver à me faire éditer un jour. D'où les deux activités prévues.
Je suppose que je ne suis pas la seule à souhaiter avoir les deux casquettes.
Comment faites-vous? 
Je vous remercie pour votre aide.
Catherine
Maneki-Kat
Maneki-Kat

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

graphiste illustratrice en devenir... Empty Re: graphiste illustratrice en devenir...

Message par bambou44 Mar 17 Jan 2023 - 9:00

Tu peux appeler l'urssaf limousin (https://www.artistes-auteurs.urssaf.fr/aa/accueil) qui s'occupe de toutes les questions pour les auteurs et artistes.
bambou44
bambou44

Féminin Messages : 78
Localisation : Loire Atlantique

http://www.nadejart.fr/wp

Maneki-Kat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas