Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petit roman ou album ?

3 participants

Aller en bas

Petit roman ou album ? Empty Petit roman ou album ?

Message par Anaelle05 Dim 27 Mar 2022 - 23:21

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice, je n'ai jamais été publiée. J'aime écrire des histoires et, depuis le mois dernier, j'ai tenté d'envoyer mes textes à des maisons d'édition. Je ne sais pas trop où je m'engage vu que je n'y connais pas grand chose mais je me dis que ça ne coûte rien de tenter (juste un peu de temps !!). 
J'ai de nouveau trois textes de prêts et je voudrais essayer de faire les choses de manière un peu plus pro que mes premiers envois.
Tout d'abord, j'ai fait relire et corriger mes récits par mes proches, est-ce que ça suffit pour considérer qu'un projet est prêt à être envoyé ? Est-il recommandé de faire d'autres choses ? Les textes ne sont pas accompagnés d'illustrations.

Concernant mes projets :

- le premier qui s'appelle, pour le moment, "L'avion de la liberté" fait 11 650 signes (2147 mots). Cela parle de parents inventeurs qui fabriquent un mini avion pour leur enfant. Au moment du test, celui-ci échoue dans le désert. Le garçon se retrouve seul, il est recueilli par des bédouins et va découvrir leur mode de vie. L'objectif et de faire découvrir une culture ayant un autre mode de vie que le nôtre et de mettre en lumière notre tendance au consumérisme.
J'ai dû mal à me rendre compte si je dois le considérer comme un potentiel texte d'album ou comme un roman pour très jeunes lecteurs ou ni l'un, ni l'autre... Mon fils de 5 ans semble accrocher mais ça ne veut forcément dire que je peux généraliser à sa tranche d'âge. En tout cas, il s'agit d'un niveau de vocabulaire courant.