Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche editeur pour album jeunesse

3 participants

Aller en bas

Recherche editeur pour album jeunesse  Empty Recherche editeur pour album jeunesse

Message par Tania Jeu 27 Jan 2022 - 19:56

Bonjour 

j'ai écris et illustrer un album jeunesse sur le thème du cancer : le pays de la rose noire 

c'est une métaphore de la maladie , très poétique en noir et blanc à l'encre de chine .

Aujourd'hui mes proches me conseillent de démarché des éditeurs mais je ne sais pas bien vers qui me tourner car c'est une approche particulière . 

J'ai aussi prévu un kamishibaï pour pouvoir réaliser des médiations avec cet album . 

Je réfléchi aussi, si je ne trouve pas d'éditeur à faire une campagne crowdfunding . J'aurais besoin de conseils .

Merci par avance pour vos retours .  Very Happy
Tania
Tania

Féminin Messages : 13
Localisation : Toulouse

http://atelier-de-tania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche editeur pour album jeunesse  Empty Re: Recherche editeur pour album jeunesse

Message par Elianth Jeu 27 Jan 2022 - 21:39

Bonsoir,

Les éditions Callicéphale éditent des albums et des kamishibaïs.

J'espère que vous trouverez un éditeur pour ce thème qui n'est pas simple mais qui mérite d'être abordé avec poésie.
Elianth
Elianth

Féminin Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche editeur pour album jeunesse  Empty Re: Recherche editeur pour album jeunesse

Message par Tania Jeu 27 Jan 2022 - 22:04

Bonsoir merci pou votre réponse et vos encouragements
Tania
Tania

Féminin Messages : 13
Localisation : Toulouse

http://atelier-de-tania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche editeur pour album jeunesse  Empty Re: Recherche editeur pour album jeunesse

Message par Charly71 Ven 28 Jan 2022 - 7:23

Bonjour Tania,
Pour les éditeurs, tu peux essayer de te faire ta propre liste, en évitant les éditeurs à compte d'auteur. Par exemple, un bon moyen de commencer est de te rendre sur le site du salon jeunesse de Montreuil et de regarder la liste des éditeurs présents.Ils sont nombreux et tu seras sûre de tomber sur de "vrais" éditeurs.
Charly71
Charly71

Messages : 433

Tania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche editeur pour album jeunesse  Empty Re: Recherche editeur pour album jeunesse

Message par Tania Lun 31 Jan 2022 - 12:13

Merci beaucoup , le problème est la thématique que j'aborde , j'ai peur de freiner les éditeurs avec le thème du cancer même si je ne prononce pas ce mot
Tania
Tania

Féminin Messages : 13
Localisation : Toulouse

http://atelier-de-tania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche editeur pour album jeunesse  Empty Re: Recherche editeur pour album jeunesse

Message par Charly71 Lun 31 Jan 2022 - 17:25

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de souci avec ça. L'important c'est surtout la manière de présenter les choses, pas le thème en lui-même. Les éditeurs sont ouverts.
Après il y a quand même des codes en jeunesse. Par exemple, il te faut une happy end.
Charly71
Charly71

Messages : 433

Tania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche editeur pour album jeunesse  Empty Re: Recherche editeur pour album jeunesse

Message par Tania Lun 31 Jan 2022 - 17:30

Oui j'ai été libraire et bibliothécaire donc je connais un peu le domine du livre jeunesse et ma fin est pleine d'espoir ,d'ailleurs le livre en entier . Je pense que je ne sais surtout pas comment commencer pour aller vers un éditeur et lequel ? Merci en tous cas pour tes commentaires , ça fait du bien d'être encouragé . Je voudrais mettre un ou deux visuels sur le forum mais je n'y arrive pas . Très belle soirée  Very Happy
Tania
Tania

Féminin Messages : 13
Localisation : Toulouse

http://atelier-de-tania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche editeur pour album jeunesse  Empty Re: Recherche editeur pour album jeunesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum