Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mise en page pour envoi pdf sans illus

2 participants

Aller en bas

Mise en page pour envoi pdf sans illus Empty Mise en page pour envoi pdf sans illus

Message par pommedauphine Jeu 16 Sep 2021 - 16:33

Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (mes excuses si j'ai mal cherché)
voila, j'ai ecrit mon histoire (1330 Mots) sur word et j'ai enfin terminé
pour un envoi aux maisons d'édition faut il que je le mette en page comme il sera en livre, ou je transmets juste mon histoire en pdf (en mode pavé) 
merci d 'avance pour vos conseils
pommedauphine
pommedauphine

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page pour envoi pdf sans illus Empty Re: Mise en page pour envoi pdf sans illus

Message par Charly71 Jeu 16 Sep 2021 - 19:49

Bonjour Pommedauphine, et bienvenue.
Les éditeurs n'attendent pas de mise en page type-livre. En revanche, il y a des règles à respecter. Souvent, les éditeurs demandent une police classique (Times), un double interligne, taille 12. Ajoute des alinéas au début de tes paragraphes, des marges assez importantes sur les côtés, et utilise des tirets cadratins pour les dialogues plutôt que des petits tirets (en gros).
Charly71
Charly71

Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page pour envoi pdf sans illus Empty Re: Mise en page pour envoi pdf sans illus

Message par pommedauphine Ven 17 Sep 2021 - 8:51

Charly71 a écrit:Bonjour Pommedauphine, et bienvenue.
Les éditeurs n'attendent pas de mise en page type-livre. En revanche, il y a des règles à respecter. Souvent, les éditeurs demandent une police classique (Times), un double interligne, taille 12. Ajoute des alinéas au début de tes paragraphes, des marges assez importantes sur les côtés, et utilise des tirets cadratins pour les dialogues plutôt que des petits tirets (en gros).
merci pour tes conseils précieux !!
pommedauphine
pommedauphine

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mise en page pour envoi pdf sans illus Empty Re: Mise en page pour envoi pdf sans illus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum