Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auto edition d'album sur le theme de l'inondation

4 participants

Aller en bas

Auto edition d'album sur le theme de l'inondation Empty Auto edition d'album sur le theme de l'inondation

Message par L'engoulevent Lun 21 Oct 2019 - 16:08

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet qui me tient a coeur et qui a pour theme l'inondation. Il s'agit d'un album de 32 pages, deja entierement redige et qui s'adresse aux enfants de 5 ans et plus.

Je pense l'autopublier sur Amazon. J'ai deja edite plusieurs livres pedagogiques avec eux en faisant moi-meme les illustrations mais pour ce projet, j'aimerai me mettre avec un illustrateur professionnel ou qui debute et je me demandais comment ca se passait pour pouvoir etre remunere sur Amazon pour les deux personnes. Est-ce que l'un de vous a deja fait ca ?
Ou bien faut-il que je paye un illustrateur pour son travail et ensuite mettre le livre en vente en touchant seule la remuneration (ce qui me parait injuste...)

Bonne journee,
Emma
L'engoulevent
L'engoulevent

Féminin Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Auto edition d'album sur le theme de l'inondation Empty Re: Auto edition d'album sur le theme de l'inondation

Message par cheyenne Ven 25 Oct 2019 - 11:20

Sur FB, tu devrais avoir plus de reponses car il y a de nombreux auteurs en auto-edition.
cheyenne
cheyenne

Féminin Messages : 436
Localisation : Région lyonnaise

http://lerefugedecheyenne.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Auto edition d'album sur le theme de l'inondation Empty Re: Auto edition d'album sur le theme de l'inondation

Message par Tornado Ven 25 Oct 2019 - 12:01

Emma1979 a écrit: je me demandais comment ca se passait pour pouvoir etre remunere sur Amazon pour les deux personnes. ...
Ou bien faut-il que je paye un illustrateur pour son travail et ensuite mettre le livre en vente en touchant seule la remuneration (ce qui me parait injuste...)

Très intéressée. Si tu trouves une réponse, n'hésite pas à venir en parler ici
Tornado
Tornado

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Auto edition d'album sur le theme de l'inondation Empty Re: Auto edition d'album sur le theme de l'inondation

Message par Paloma Ven 25 Oct 2019 - 13:35

Bonjour à toutes et à tous !

Illustratrice et enseignante en maternelle, j'ai échangé en MP avec Emma1979, mais je vois que le sujet intéresse d'autres personnes.

Sur facebook, il existe effectivement une page, "auteurs et illustrateurs, travaillons ensemble" :
https://www.facebook.com/groups/1683509721900735/

 Vous pourrez y trouver des profils d'illustrateurs en tous genres.  Si vous laissez une demande, il est important de bien la cibler : vous voulez faire de l'autoédition ? chercher un illustrateur pour un projet à présenter ensuite aux ME ? Plus votre demande sera précise, plus vous trouverez chaussure à vos pieds ! 

Ensuite, pour vous faire part de ma (modeste) expérience, pour l'auto-édition, il est tout à fait possible de  commander des illustrations, devis et factures à l'appui, avec le détail de ce qui est prévu. J'essaie de m'imprégner  au maximum de l'univers de l'auteur, d'adapter mon style en fonction du public visé ... Mon statut d'artiste illustratrice (je suis aussi artiste plasticienne) me permet de réaliser des commandes de dessins et d'illustrations, mais pas de toucher de l'argent de ventes de livres, après, d'autres illustrateurs(trices) peuvent faire part de leur expérience personnelle.

Sachez enfin que grâce au forum j'ai  développé en 2-3 ans de belles collaborations, avec des auteurs des quatre coins de la France ! En autoédition, ou avec des petites maisons ... 

Belle journée à vous !

PS : pour les curieux, des extraits de mes dernières réalisations sur mon site :

hdlcreapapier.wordpress.com
Paloma
Paloma

Féminin Messages : 43
Localisation : Perpignan

http://hdlcreapapier.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Auto edition d'album sur le theme de l'inondation Empty Re: Auto edition d'album sur le theme de l'inondation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum