Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale

2 participants

Aller en bas

Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale Empty Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale

Message par Charly71 Sam 23 Mar 2019 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai deux projets actuellement (le 2ème n'est pas encore fini) mais je me demandais si vous aviez des idées en ce qui concerne les maisons d'édition qui pourraient les accueillir favorablement. J'ai déjà envoyé le 1er à plusieurs maisons mais j'ai reçu très peu de retours, donc je me dis que je ne cible sûrement pas assez.

Le 1er est un roman à suspense pour les 10 - 12 ans (écrit à la 3ème pers) et l'histoire conduit le personnage principal, malgré lui, dans une aventure inattendue autour d'une menace de cambriolage d'un musée d'art. Les thèmes principaux sont les faux-semblants, la culture aztèque, la désobéissance. Il y a de l'humour mais le contexte reste assez oppressant.

Le 2ème est une histoire de famille, pour les 12 - 13 ans, où on suit le voyage d'une petite fille (c'est elle qui raconte) qui va aider son grand-père dans une quête personnelle, en prenant la route avec lui et le reste de leur petite famille. C'est une histoire racontée un peu à la manière d'un road movie, dans un contexte réaliste mais avec une part de mystère (de surnaturel même)  présente tout au long du récit. Les thèmes sont le lien à la nature et aux animaux, les légendes, la famille, le Nord-Ouest de l'Amérique. 

J'ai aussi essayé (modestement) de donner aux deux histoires la dimension d'un récit initiatique. 

Voilà, si vous avez une piste ou deux, je suis preneur.  Very Happy
Charly71
Charly71

Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale Empty Re: Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale

Message par toujoursinvit Sam 23 Mar 2019 - 18:18

Syros et Thierry Magnier?
Le Rouergue.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale Empty Re: Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale

Message par Charly71 Sam 23 Mar 2019 - 18:22

Merci. J'ai envoyé à Syros mais je vais le faire pour Thierry Magnier alors.
Charly71
Charly71

Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale Empty Re: Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale

Message par Charly71 Sam 23 Mar 2019 - 18:26

Le seul souci, c'est que ce sont des éditeurs qui prennent seulement les manuscrits imprimés. Crying or Very sad
Charly71
Charly71

Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale Empty Re: Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale

Message par toujoursinvit Sam 23 Mar 2019 - 19:51

Parfois, il faut savoir investir...
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3264

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale Empty Re: Manuscrit cherche ligne éditoriale idéale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum