Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La mort dans les romans d'épouvante

3 participants

Aller en bas

La mort dans les romans d'épouvante Empty La mort dans les romans d'épouvante

Message par Charly71 Jeu 8 Nov 2018 - 18:58

Bonjour,

J'essaie d'écrire actuellement des synopsis de romans d'épouvante. Sur les deux écrits pour l'instant, le roman aboutit à la mort d'un personnage secondaire (dans les flammes, sous la forme d'un sacrifice) pour l'un et d'un des personnages principaux (plus ou moins accidentelle, à la suite d'une chute) pour l'autre. Dans les deux cas, ces personnages ne sont pas les opposants au narrateur, je veux dire qu'il n'y a aucune idée de justice dans le sort qui leur est réservé. Je précise aussi que je compte très peu détailler ces scènes pour ne pas virer au gore, évidemment. Est-ce que vous pensez que c'est jouable de présenter ce type de synopsis pour des 10-12 ans ou pas ? Je ne me rends pas bien compte de la production actuelle dans ce genre-là pour cet âge.

Merci d'avance.
Charly71
Charly71

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans les romans d'épouvante Empty Re: La mort dans les romans d'épouvante

Message par toujoursinvit Jeu 8 Nov 2018 - 19:27

Perso, dans mes polars pour les 12 ans, je vais jusqu'à décrire un meurtre, alors dans un roman d'épouvante, quelques flammes ne devraient pas effrayer le lecteur ni l'éditeur.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans les romans d'épouvante Empty Re: La mort dans les romans d'épouvante

Message par Charly71 Jeu 8 Nov 2018 - 19:58

OK, ça me rassure.
Charly71
Charly71

Messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans les romans d'épouvante Empty Re: La mort dans les romans d'épouvante

Message par Lucie. Ven 9 Nov 2018 - 15:49

Je confirme. (Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Harry Potter. Qui je crois n'entre même pas dans la catégorie récit d'épouvante. Plutôt roman fantastique ?)
Lucie.
Lucie.

Messages : 95

http://luciemaillot.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort dans les romans d'épouvante Empty Re: La mort dans les romans d'épouvante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum