Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

5 participants

Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par Christelle777 Mer 24 Jan 2018 - 11:20

Bonjour à tous,

Voilà, après envoi du texte en entier et de 5 illustrations dont la couverture, ainsi que tous les personnages, pour notre projet d'album illustré, j'ai reçu la réponse d'un éditeur intéressé, mais qui, pour aller plus loin dans une collaboration d’édition, a besoin de voir mon manuscrit FINI  texte et illustration
et de visionner le chemin de fer (alors que mon dossier est riche et complet et comprend toutes les descriptions des images)

Le tout afin de lui permettra de définir un éventuel format....


Que me conseilleriez-vous de répondre?

Doit-on TOUT illustrer, sans même avoir de contrat sûr?

Seuls de notre côté, sous peine de voir notre travail susceptible d’être rediscuté ?
Christelle777
Christelle777

Féminin Messages : 15
Localisation : Bagnolet. Paris

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par Charlie Joe Mer 24 Jan 2018 - 11:43

bONJOUR Christelle, 
dans la mesure où cela vous prendra un temps considérable pour faire ce travail et qu'il s'est seulement engagé à l'oral, je dirai : méfiez-vous !
Selon moi, le mieux serait de contacter ceux qui ont déjà travaillé avec lui pour savoir s il tient parole. Mais un éditeur "réglo" n'exige pas un travail fini sans contrat. 
Dis-lui qu'il te faut un contrat. 
Bonne chance & tiens nous au courant.
Charlie Joe
Charlie Joe

Féminin Messages : 178

http://aurendezvousdessornettes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par Christelle777 Mer 24 Jan 2018 - 12:23

Bonjour et merci de ta réponse Charlie Joe,

En effet, je trouve aussi que, sans garantie, le travail est considérable...éventuellement un chemin de fer crayonné, nous pouvons proposer le "storyboard"dessiné?
mais toutes les illustrations! C'est énorme et pour ce travail je p ense qu'il nous faut une garantie...

A suivre

Merci
Christelle
Christelle777
Christelle777

Féminin Messages : 15
Localisation : Bagnolet. Paris

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par toujoursinvit Mer 24 Jan 2018 - 12:37

Est-ce qu'au moins tu connais les conditions d'édition? (à valoir, %, tirage?)
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par Christelle777 Mer 24 Jan 2018 - 12:51

Bonjour Toujoursinvit

Nous n'avons pas évoqué les conditions d'édition, l'éditeur s'est juste dit "intéressé" par le projet et me demande le projet fini afin d'aller plus loin dans une collaboration....
Christelle777
Christelle777

Féminin Messages : 15
Localisation : Bagnolet. Paris

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par licoupeille Mer 24 Jan 2018 - 13:31

C'est une grosse boite ?
licoupeille
licoupeille

Masculin Messages : 913
Localisation : à l'est

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par toujoursinvit Mer 24 Jan 2018 - 14:55

Bon ben alors laisse tomber ou au moins, renseigne-toi sur ces points. Tu peux très bien dire à cet éditeur que c'est un gros boulot et que tu veux connaître les conditions de publication. C'est la moindre des choses.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par Christelle777 Jeu 25 Jan 2018 - 10:00

Oui c'est une bonne boîte, qui fait de beaux albums illustrés, pas très grosse boîte mais de qualité. Mon illustratrice est ok pour le chemin de fer, pour les illustrations complètes en effet, énorme boulot, d'autant qu'il y en a déjà 5!  je vais demander des précisions et connaître les conditions de publication...au moins discuter plus en amont sur une collaboration... 
Merci pour vos conseils...pas facile quand on débute de savoir comment appréhender un éditeur ;-)
Bonne journée à tous!
Christelle777
Christelle777

Féminin Messages : 15
Localisation : Bagnolet. Paris

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par ToutiWeb Sam 3 Mar 2018 - 18:02

Pour certains de mes projets, je n'hésite pas à proposer le projet fini mais uniquement si mon binôme a validé avant que si l'éditeur nous fasse faux bond, qu'il accepte de chercher un autre éditeur et/ou le sortir en solution alternative (chez des éditeurs comme YIL Edition ou en auto-édition)... comme ça je suis sûre que le projet de livre ne restera pas dans un tiroir.
Jusqu'à présent les 3 derniers projets réalisés comme ça on trouvé leurs éditeurs et vont sortir normalement cette année (contrats signés).

Mais sinon un chemin de fer suffit donc si le binôme n'est pas d'accord alors on laisse en chemin de fer avec présentation et on cherche alors un autre éditeur.
ToutiWeb
ToutiWeb

Féminin Messages : 388
Localisation : Garchy dans la Nièvre en Bourgogne

http://www.cloe-perrotin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par Christelle777 Ven 9 Mar 2018 - 10:04

Bonjour Toutiweb. Tout à fait d'accord et mon illustratrice a proposé un chemin de fer, qu'elle est en train de finir...Nous verrons ensuite s'il réusit à convaincre vraiment...Merci
Christelle
Christelle777
Christelle777

Féminin Messages : 15
Localisation : Bagnolet. Paris

Revenir en haut Aller en bas

Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat Empty Re: Editeur intéressé mais demande projet FINI avant contrat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum