Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

La zone de confort

2 participants

Aller en bas

La zone de confort Empty La zone de confort

Message par toujoursinvit Ven 23 Déc 2016 - 11:00

De temps en temps, sur ce blog ou ailleurs, je lisais des messages d'illustrateurs disant que ce qu'ils préféraient illustrer, c'était tel ou tel thème. A vrai dire, je pensais qu'ils pêchaient par modestie, car naïvement, je croyais que lorsqu'on possédait les techniques du dessin, on savait tout dessiner.
Et puis là, un éditeur vient de me commander un livre dans un domaine où je ne suis encore jamais allé et je me retrouve dans la même situation que ces illustrateurs. Jusqu'à présent, j'ai écrit dans ma zone de confort et je n'ai jamais eu trop de difficulté à aller au bout de mes romans.
Pour la première fois, je dois écrire des scènes inédites pour lesquelles je me rends compte que je manque du vocabulaire approprié et je dois fournir beaucoup plus d'efforts d'écriture que d'habitude.
Par contre, écrire "de l'inconnu" est assez jouissif. Je me suis donné le rythme d'un chapitre par jour, hors jour de fête (!). 6 chapitres d'écrits, encore une dizaine à venir je pense.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3278

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La zone de confort Empty Re: La zone de confort

Message par gervase Sam 24 Déc 2016 - 12:16

je comprends très bien ce que tu veux dire !
Perso ce n'était pas un roman mais des livres pour donner envoie d'en savoir plus sur notre histoire !
Je ne pensais certainement jamais écrire sur ce thème ! Wink
Donc Petites histoires de (notre) Grande Histoire : le Moyen-âge, la préhistoire, les Gaulois, sont pour moi des défis réussis ! Wink
Amuse toi bien et Joyeuses fêtes !
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

La zone de confort Empty Re: La zone de confort

Message par toujoursinvit Sam 24 Déc 2016 - 12:22

Merci Gervase! Joyeuses fêtes à toi aussi! santa
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3278

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La zone de confort Empty Re: La zone de confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum