Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Padawan

3 participants

Aller en bas

Padawan  Empty Padawan

Message par Padawan Lun 16 Sep 2024 - 14:57

Bonjour 
Je me présente rapidement…Je suis en tant que parent amené à partager des instants lectures avec mes enfants d’où l’idée d'écrire un récit, ce qui m’explique ma présence sur ce site.

Je viens de m’inscrire sur ce forum afin de trouver un collaborateur avec qui pouvoir échanger dans l’optique de la réalisation d’un livre jeunesse. Le récit est écrit, il ne manque plus qu’un illustrateur pour me venir en aide. Il s’agit d’une histoire d’une fratrie qui va devoir percer certains mystères…


Merci d’avance à ceux qui me liront et n’hésitez pas à me contacter.

Padawan


Voici un bref résumé:

Découvrez l’univers envoûtant d’Enora, Camille et Gabin : 
un trio frère-sœur inoubliable
Plongez au cœur d’une histoire pleine de mystère, d’émotions et de rebondissements, où une fratrie ordinaire se retrouve face à des événements extraordinaires. La nouvelle que vous vous apprêtez à lire vous entraîne dans le quotidien d’Enora, Camille et Gabin, trois enfants qui partagent bien plus que des liens de sang. Leur complicité, parfois teintée de rivalité, se révèle être une force précieuse face aux énigmes qui vont bouleverser leur vie.


Voici un visuel :

Padawan  Img_0210
Padawan
Padawan

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Padawan  Empty Re: Padawan

Message par Margaux® Lun 16 Sep 2024 - 17:42

Hello !

Peux tu nous en dire davantage sur ton projet, à savoir, est ce que tu penses soumettre à des éditeurs ou passer par l'auto édition? Ou appel de fond sur Ulule ou autre ?

Est ce que tu cherche un illustrateur pour une collaboration rémunérée, ou non? Ou juste pour discuter et avoir des conseils? 

Est ce que c'est un roman jeunesse ou un album ? Et pour quelle tranche d'âge? (L'image me fait penser à un roman jeunesse; mais bon c'est de l'IA alors tout se ressemble avec ça 😅)
Margaux®
Margaux®

Féminin Messages : 6
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Padawan  Empty Re: Padawan

Message par Padawan Lun 16 Sep 2024 - 23:36

Bonjour Margaux,
D’abord merci pour toutes tes questions…
Alors rien n’est acté pour l’heure, je ne ferme aucune porte. J’avoue que l’auto édition et le crowdfunding cela me plairait davantage mais on verra ces prochains jours. Je souhaite davantage une collaboration si la personne veut s’investir et croit fort au projet. J’ai besoin de ressentir une réelle envie de sa part et que les échanges soient fluides et constructifs. Donc dans ce cas là, ce serait une collaboration rémunérée effectivement…
Ce serait davantage un roman jeunesse qu’un album même si l’idée de réaliser une BD serait une aventure passionnante mais bon…
En ce qui concerne la tranche d’âge on s’oriente davantage vers un univers adolescent étant donné l’intrigue et l’âge des protagonistes de l’histoire.

Merci en tout cas pour tes questions 

Bonne soirée
Padawan
Padawan

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Padawan  Empty Re: Padawan

Message par Claire_illus Mar 17 Sep 2024 - 8:54

Bonjour,
Le pitch de ton livre est chouette!
J'accompagne actuellement deux autrices: une en auto édition et une autre en démarchant des ME.
Si tu as besoin de conseils sur l'une ou l'autre des possibilités, je serai ravie de t'aider!
Si mon style graphique te plaît et que tu penses que ça peut correspondre, n'hésites pas à revenir vers moi pour qu'on échange autour de ton projet!
Mon insta: Instagram Claire
A bientôt.
Claire
Claire_illus
Claire_illus

Messages : 5
Localisation : Mugron, Landes, Nouvelle Aquitaine

https://www.picaptoillustration.com/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan  Empty Re: Padawan

Message par Margaux® Mar 17 Sep 2024 - 15:09

Merci pour les précisions Padawan Padawan  1f601 

Alors public adolescent pourquoi pas, même si je travaille surtout sur des histoires plus jeunesse. Ceci dit je peux faire du cartoon semi réaliste même si c'est pas mon domaine de base Smile

Par contre si tu t'adresses à un public plutôt ado, peut être qu'il te faut surtout une couverture ? Ca fait longtemps que j'ai pas lu de roman ado, mais il me semble qu'il n'y a pas des masses de visuels à l'intérieur ?

Après, si BD, effectivement tu pars sur quelque chose de totalement différent sur tous les aspects !

Je te mets le lien de mon portfolio trop-pas-complet-mais-tant-pis (et aussi jeunesse du coup) : 
https://www.behance.net/margaux-moineau

Ainsi que mon email : margaux.moineau02@gmail.com

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas
Bonne continuation sinon et bonne chance pour la suite !
Margaux®
Margaux®

Féminin Messages : 6
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Padawan  Empty Re: Padawan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum