Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Payna's Books

2 participants

Aller en bas

Payna's Books Empty Payna's Books

Message par zgizem Mer 21 Déc 2016 - 14:15

Salut à tous!

Je viens de lancer mon blog sur les livres jeunesse le mois dernier:

http://paynasbooks.com

C'est un blog où je partage les livres de ma fille (qui a 19 mois actuellement Smile )
pour en dénicher d'autres avec recherches et conseils!
C'est en 4 langues (anglais, français, turc et néerlandais)

Vos avis et suggestions sont les bienvenus!

à bientôt!
zgizem
zgizem

Féminin Messages : 8
Localisation : Paris

http://paynasbooks.com

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par gervase Jeu 22 Déc 2016 - 10:21

bonjour, tu parles toutes ces langues à ton enfant ?
perso je pense que j'aimerais un blog différent pour chaque langue Wink

je suis devenue enthousiaste des livres pour petits de cet auteur:Christopher Franceschelli

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Christopher+Franceschelli

découvert grâce à cette chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCT0at69aCu3dgYS9PGasp1Q
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par zgizem Jeu 22 Déc 2016 - 14:01

Bonjour! 

Oui, si on commence dès qu'ils sont bébés c'est incroyable de voir comment ils intègrent les langues différentes. La clé, c'est identifier une langue à une personne. 

Merci pour ta suggestion, pour le moment, on peut choisir un onglet de langue pour voir toutes les livres dans la langue choisie.. Pour "français" tu peux appuyer sur français par exemple.
Tu peux aussi traduire toute la page dans la langue que tu veux avec un petit onglet à gauche vers le bas de la page (ça traduit via google trad).. 

je viens de regarder les livres de Christopher Franceschelli, je ne les connaissais pas, ils ont l'air magnifique - ajouté au wish list!! c'est top!!
zgizem
zgizem

Féminin Messages : 8
Localisation : Paris

http://paynasbooks.com

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par gervase Jeu 22 Déc 2016 - 14:26

je n'ai pas vu les différentes possibilités!

Cela ne réussi pas à tous les enfants d'avoir plusieurs langues Sad

pour les livres de Christopher, j'aime particulièrement celui des chiffres car facilement adapté à toutes les langues... et l'originalité : 2 bonhommes de neige... donnent deux flaques Wink
40 oeufs donnent 39 poussins et 1 dragon... j'en ai offert plusieurs dans la famille pour Noël Wink
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par gervase Jeu 22 Déc 2016 - 14:30

c'est bon, j'ai vu maintenant ! Wink
Du coup j'ai lu  "about us" et je pense que tu apprécieras d'autant plus Life with Beans car les enfants sont enseignés à la maison sans tambour ni fracas et le petit de 4 ans lit... ils sont tous doués avec les chiffres... je me suis inspirée chez eux pour les cadeaux cette année ! Wink
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par zgizem Jeu 22 Déc 2016 - 15:25

gervase a écrit:Cela ne réussi pas à tous les enfants d'avoir plusieurs langues Payna's Books Icon_sad

Pourquoi penses-tu comme ça? 
Si par exemple, papa parle toujours anglais, maman toujours espagnole (sans exception) et à l'école il parle français, l'enfant identifie la langue à la personne et même si au début de son enfance confond et utilise toutes les langues en même temps, et aura même tendance à parler le français encore plus car c'est la langue la plus sociale dans son environnement, grandissant perfectionne. mais il faut persister pour continuer à parler sa propre langue natale Smile)
et les livres sont d'une aide précieux - à lire avec chaque parent!
et la musique encore plus!

j'ai vraiment apprécié le livre en regardant sur internet! c'est un peu tard pour le procurer comme cadeau de Noël car déjà pris, mais ce serait pour dans l'année!

wow tant d'enfants! Shocked  c'est comme avoir une sorte de petit école chez soi  Laughing
regardons alors leurs aventures  Wink
zgizem
zgizem

Féminin Messages : 8
Localisation : Paris

http://paynasbooks.com

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par gervase Jeu 22 Déc 2016 - 15:41

parce que je l'ai expérimenté moi même et d'autres personnes aussi... Il y a des enfants pour qui cela fonctionne super bien...  et d'autres non...J'ai été élevée par une mère écossaise qui ne savait pas le français et un père hollandais qui lui ne parlait que français. Nous étions six enfants... On a tous été dislexiques à divers niveaux... Sad un de mes neveux a parlé anglais, sa femme français... mais sa fille aînée a aussi eu des problèmes une fois scolarisée. Par contre ma nièce (la soeur) a épousé un malgache. Son petit garçon parlait le malgache et français à 14 mois et comprend l'anglais...
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la petite soeur de 18 mois.
Bref... chaque enfant est différent ! ce qui fonctionne  merveilleusement bien avec les uns ne fonctionne pas forcément avec les autres...
Mon père aimait à dire que son neveu après avoir passé 3 semaines sur un paquebot, parlait 7 langues Wink et nous... après un certain âge on ne voulait plus parler anglais à notre mère devant les autres personnes et plus cela allait, moins les enfants suivant parlaient l'anglais ! Wink  (nous étions 6)
mon fils ainé m'a déjà annoncé qu'il comptait sur moi pour parler l'anglais à son fils.... hum... Wink
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par zgizem Ven 23 Déc 2016 - 0:07

alors on verra ce que ça va donner pour notre petite.. pour le moment ça a l'air d'y aller Wink

en tout cas, tu me donne un exemple personnel qui prouve ton point.. je n'en avais jamais rencontré surtout si chacun des parents parlaient son propre langue à son enfant sans aucune exception.. 

avec un peu de livres, musique et pratique ça peut aller avec ton petit enfant pour l'anglais? surtout si ton enfant en a envie comme il t'exprime! Smile)
zgizem
zgizem

Féminin Messages : 8
Localisation : Paris

http://paynasbooks.com

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par gervase Ven 23 Déc 2016 - 9:58

Tous les enfants sont différents Wink
gervase
gervase

Féminin Messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Payna's Books Empty Re: Payna's Books

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum