Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

5 participants

Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par ElodieM Mer 10 Fév 2016 - 22:56

Bonjour à tous !

Etudiante en Master Edition à Rennes, mon projet d’année consiste en une collection d’albums jeunesse, que je souhaite axés sur la condition animale. Cette collection proposera aux enfants âgés de 6 à 8 ans de découvrir le monde animal mais surtout à les sensibiliser aux différentes pratiques le menaçant: élevage intensif, pêche intensive, braconnage, tests en laboratoire, cirques… Le but n’est pas bien sûr d’effrayer ou de culpabiliser l’enfant mais de l’informer sur la réalité de l’exploitation animale se cachant dans son quotidien, tout en lui proposant des solutions pour la minimiser, à son échelle. Je suis donc à la recherche d’un-e auteur-e et d’un-e illustateur-trice qui seraient intéressés par la réalisation d’un album jeunesse, à concrétiser pour septembre 2016. 

Je dois cependant préciser qu’étant étudiante je ne serai pas en mesure de rémunérer ce travail dans l’immédiat. Je suis bien consciente que cela peut être un frein, cependant il n’est pas exclu que je puisse par la suite vendre le projet à une maison d’édition qui se chargerait de la publication. Si vous débutez dans votre activité, cela peut donc être une expérience profitable!

J’espère que ce projet pourra vous intéresser, n’hésitez pas à me contacter pour toute information ou interrogation. Merci d’avance !  Smile
ElodieM
ElodieM

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par Yag Jeu 11 Fév 2016 - 9:45

Bonjour Elodie,
Tu recherches de la fiction ou du documentaire ? Et si c'est de la fiction, une seule histoire ou plusieurs ?
Yag
Yag

Messages : 161
Localisation : Valence (Drôme)

https://seformerenseo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par ElodieM Ven 12 Fév 2016 - 10:56

Bonjour Yag,
Je recherche plutôt de la fiction, avec une seule histoire par album, mettant chacune en scène un ou plusieurs "représentant(s)" d'une espèce animale dans le contexte traités (par exemple, une histoire autour d'une vache dans une production laitière, d'un sanglier dans une forêt de chasse, etc.). 
J'imagine une sorte de conte au ton ironique dont la fin mettrait en évidence le ridicule ou la cruauté de cette pratique, afin que l'enfant fasse le lien entre le cas fictionnel et la réalité.
N'hésite pas à me contacter si tu souhaites davantage d'explications Smile
ElodieM
ElodieM

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par Iseult Ven 12 Fév 2016 - 18:27

Hello,

Pourquoi ne pas tenter de contacter un étudiant en illustration pour voir si vous pourriez coupler votre diplôme?
Iseult
Iseult

Féminin Messages : 316

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par ElodieM Ven 12 Fév 2016 - 18:41

Bonjour Iseult, 

J'ai en effet tenté de contacter des étudiants en beaux-arts et en conception graphique mais pas encore de réponses... J'élargis donc mon champ de recherche Smile
ElodieM
ElodieM

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par Céline Bagou Sam 5 Mar 2016 - 13:35

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en illustration/graphisme et je termine mes études à la fin du mois de mai. Je souhaiterai savoir si l'annonce postée est toujours d'actualité car cela m'intéresserait.

Mon mail: celine.bagou@hotmail.fr
Mon book: http://celinebagou.wix.com/celinebagou

Céline Bagou
Céline Bagou
Céline Bagou

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par ElodieM Dim 6 Mar 2016 - 11:51

Bonjour Céline, 
Merci beaucoup pour ta réponse d'autant que j'ai beaucoup aimé ton travail, malheureusement j'ai déjà trouvé une illustratrice... Bonne continuation à toi Smile
ElodieM
ElodieM

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par Francoise DURAND Dim 13 Mar 2016 - 14:54

Bonjour Elodie,
As-tu trouvé des partenaires pour ton projet-diplôme ?
Je suis auteur débutant ( à 57 ans ) et enseignante. Je m'intéresse beaucoup à l'écologie. Je pense que tu pourrais partir de l'histoire positive de certains héros actuels de l'écologie comme :
- le jeune Français, qui dès ses 15 ans est parti créer un refuge à Bornéo pour sauver les singes hurleurs , délogés par les champs d'huile de palme;
- l'apiculteur qui a mis des abeilles sur les toits de Paris ( où elles sont moins menacées que près des champs et des pesticides )
- le parc naturel de yellow stone aux USA : c'est en réimplantant des loups qu'on a rétabli l'équilibre ( loups -daims-arbres-castors)
- bien-sûr un petit chien rescapé d'un laboratoire serait très touchant pour des enfants...

En attendant, je te propose de parcourir mes premiers contes, pour voir si l'écriture te parle..

Françoise
Francoise DURAND
Francoise DURAND

Féminin Messages : 12
Localisation : Aix-enProvence

https://contesdefrancoise.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par ElodieM Dim 13 Mar 2016 - 17:36

Bonjour Françoise
Merci beaucoup pour tes réponses, malheureusement j'ai également trouvé une auteure, ce post n'est donc plus d'actualité... Je te remercie pour tes exemples de héros de l'écologie, je les note !
Bonne continuation,
Elodie
ElodieM
ElodieM

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par Francoise DURAND Lun 14 Mar 2016 - 10:24

Super ! Bonne chance au projet !

Françoise
Francoise DURAND
Francoise DURAND

Féminin Messages : 12
Localisation : Aix-enProvence

https://contesdefrancoise.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition) Empty Re: Recherche auteur-e et illustrateur-trice (projet d'édition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum