Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

5 participants

Aller en bas

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur Empty illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

Message par decorene Lun 28 Mar 2011 - 10:17

En fait je me pose la question de plus en plus souvent, les illustrateurs ( trices ) qui sont aussi auteurs, comment avez vous franchi le pas de l'écriture ????
Car j'ai de plus en plus envie d'écrire, surtout que j'ai plein d'idées, mais je n'ose pas .
Je me dit que c'est pas ma partie, il faut laisser les autres faire...
Mais j'ai des petits personnages à qui j'aimerai donner vie...
Donc comment avez vous franchi le cap, avez toujours fait les deux ou est ce venue petit à petit ???
Au plaisir de lire vos commentaires Wink Wink
Irène
decorene
decorene

Féminin Messages : 759
Localisation : Drôme - Valence

http://www.lamelodie-des-crayons.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur Empty Re: illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

Message par DAFFY Lun 28 Mar 2011 - 10:26

On peut être doué pour les deux Decorene!
Quand j'étais en terminale j'avais gagné un prix pour mon texte, et mes illustr. étaient arrivées en 3ème position, j'étais dégoutée!!!!
Bref quand on illustre pour la jeunesse c'est souvent parce que
d'1 on est passionné, 2 parfois on est doué, 3 on aime les bébés,
4 et on sait conter.... Very Happy
Partant de là lance toi dans l'écriture, et tu verras...
Moi j'adore écrire aussi.
Maintenant être auteur c'est un métier, ça s'apprend sur le tas je pense, et aussi comme pour le dessin avec un souffle de talent.
Perso j'ai choisi les deux, il y a des auteurs dont j'aime beaucoup le style, donc j'essaie de travailler avec eux, je sais que je ne serais pas déçu et c'est un réel plaisir, mais aussi je me lance dans les écrits ça m'éclate aussi, ça marche tant mieux, ça marche pas tan pis...
DAFFY
DAFFY

Féminin Messages : 1229
Localisation : Provence - Haut Var

http://calliptus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur Empty Re: illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

Message par laurent Mer 30 Mar 2011 - 7:33

Si tu as envie d'écrire, n'hésite pas. Autant profiter de plusieurs cordes a son arc. Tu n'as rien a perdre. Perso, j'ai écris trois romans policiers qui ont été acceptés par des éditeurs. J'ai également écris le scénario d'une BD qu'une dessinatrice est en train de mettre en image et j'aligne les pages actuellement sur un projet différent (qui s'ouvrira je l'espère sur la collaboration entre un ou une dessinatrice et moi -il faut que je trouve la perle rare).
Je suis persuadé qu'il faut tout essayer et parfois, on a d'agréables surprises. Alors n'hésite pas et lance toi. Bonne chance...
avatar
laurent

Masculin Messages : 229
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur Empty Re: illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

Message par bretonini Mer 30 Mar 2011 - 21:45

Alors pour moi:
je dessine depuis toute petite et je n'ai jamais arreté, en fait. Puis, j'ai commençé à écrire à l'âge de 11 ans (je les ai conservé d'ailleurs) juqu'à la naissance de mon fils. Et puis, plus rien...juste dans la tête.
Et ma rencontre avec Fripouille m'a relançé dans mes écrits. Depuis, je n'arrête plus.
J'ai eu quelques projets avec d'autres auteurs mais jamais édités. Alors, je me suis dit que j'étais surement nulle en illus et peut être meilleure en écrivant. Le doute est toujours présent !

Mais, je vais peut être avoir la joie de signer mon 1er contrat d'ici 15 jours en tant que auteur/illustratrice. Je continue à croiser les doigts et...à écrire!
bretonini
bretonini

Féminin Messages : 43
Localisation : St Brieuc

http://stephanieguyon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur Empty Re: illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

Message par Doodie Jeu 31 Mar 2011 - 22:52

Decorene : moi je dis que si tu as franchi le pas pour l'illustration, pourquoi ça ne serait pas possible d'écrire aussi ?
et comme a dit...je sais plus : " à l'impossible nul n'est tenu !" alors lance toi ! Parfois, on est étonné de nos capacités...

Pour moi : je me lance depuis...janvier de cette année, à petits pas (très petits) mais j'avance....dans l'illustration !
Beaucoup de personnes autour de moi pour faire mon fan club, ce qui m'aide à pas stopper ainsi que ce forum qui franchement m'aide beaucoup... Wink
Doodie
Doodie

Féminin Messages : 89
Localisation : Lille

http://www.doodie.org/

Revenir en haut Aller en bas

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur Empty Re: illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

Message par decorene Ven 1 Avr 2011 - 9:07

merci pour vos commentaires les amis....
bon c'est vrai qu'à vous lire, j'ai envie d'essayer ....
Daffy je suis tout à fait d'accord quand on se lance dans les albums jeunesse c'est que l'on aime les enfants, que l'on est passionné, un peu doué peut être, et que l'on sait faire rever par les mots et les images....
Irène
decorene
decorene

Féminin Messages : 759
Localisation : Drôme - Valence

http://www.lamelodie-des-crayons.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur Empty Re: illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

Message par DAFFY Ven 1 Avr 2011 - 11:39

Alors lances-toi, tu risques de te surprendre toi même, si tu écris avec le coeur... flower
(j'ai l'impression que je mets un peu des "s" de partout aujourd'hui, surtout après tous mes verbes, pas sure que se soit bien "français" tout ça... Suspect )
DAFFY
DAFFY

Féminin Messages : 1229
Localisation : Provence - Haut Var

http://calliptus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur Empty Re: illustrateurs, comment avez vous franchi le pas de l'écritur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum