Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse?

3 participants

Aller en bas

Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse? Empty Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse?

Message par emiliesimon Sam 31 Jan 2015 - 16:25

Bonjour,
j'ai pour projet d'auto-éditer un livre pour enfants pour l'association l’Âme bleue, afin de sensibiliser les enfants à la fragilité des mondes polaires via les expéditions qu'a réalisées Laurent.
J'ai écrit les textes, je travaille avec une illustratrice pour les dessins.
Comment regrouper les dessins et textes? comment faire la mise en page pour ensuite aller chez un imprimeur? Sur quel type de logiciel informatique puis-je travailler (si possible gratuit?)?

Merci pour votre aide, conseils!
emiliesimon
emiliesimon

Féminin Messages : 4

http://www.amebleue.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse? Empty Re: Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse?

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 23:34

Bonsoir,

Franchement l'auto-édition est une aventure plus qu'aléatoire et cela demande à mon avis beaucoup plus d'énergie de se lancer là dedans que de trouver un éditeur intéressé.  Et il ne faut pas oublier que le plus gros problème auquel est confronté l'auto-édition c'est la distribution (La distribution c'est tout simplement que tes bouquins se trouvent dans un maximum de magasins, et en plus qu'ils soient mis en valeur) Se donner tant de mal à faire un livre de A à Z pour être vendu que dans quelques salons ou je ne sais où c'est quand même dommage.
Vous avez l'air d'être une asso qui fait de très belles choses qui font rêver, je pense que vous avez tout le potentiel pour intéresser un éditeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse? Empty Re: Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse?

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 23:48

emiliesimon a écrit:Si tu as d'autres noms en tête, je suis preneuse. Sous quelle forme faut-il envoyer cela chez les éditeurs? (désolée, je suis vraiment novice... :-) )
Il y a aussi les éditions Le Pommier. 
Classiquement on envoie un manuscrit de l'histoire accompagné de quelques illustrations. Dans votre cas il faudra mettre aussi en avant votre association et ce que vous faites bien entendu par le biais d'un dossier. 
Sinon je t'envois aussi un message privé pour te dire qlque chose en +.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse? Empty Re: Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse?

Message par Bird_Lisa Dim 1 Fév 2015 - 12:05

Pour faire la mise en page et monter un livre, je ne peux que te conseiller Adobe InDesign =)
Bird_Lisa
Bird_Lisa

Féminin Messages : 58
Localisation : Annecy

http://www.lisarollux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse? Empty Re: Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse?

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 18:03

Bird_Lisa a écrit:Pour faire la mise en page et monter un livre, je ne peux que te conseiller Adobe InDesign =)

Oui c'est le top sauf que c'est un logiciel payant et qu'elle cherche un gratuit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse? Empty Re: Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse?

Message par ToutiWeb Lun 15 Juin 2015 - 19:19

un mix entre l'auto édition et un éditeur : edilivre. 
sinon y'a yucca éditions qui accepterait peut-être un partenariat sur ce projet ?

pour répondre à votre question de logiciel gratuit et légal permettant la même chose qu'illustrator ou indesign par exemple c'est : inkscape.
je vous conseille toutefois les tutos vidéos car la communauté est en générale anglophone. 

bon projet à vous.
ToutiWeb
ToutiWeb

Féminin Messages : 388
Localisation : Garchy dans la Nièvre en Bourgogne

http://www.cloe-perrotin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse? Empty Re: Quel logiciel utiliser pour monter un livre jeunesse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum