Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

5 participants

Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par Dorianecup Sam 18 Oct 2014 - 13:03

Bonjour Bonjour ! Very Happy

J'imagine déjà vos grands yeux face au mot "bénévole" qui, je le comprends bien, est très mal perçu dans ce milieu. 
Je m'explique donc : dans le cadre de mes études, j'ai l'occasion de monter un petit projet culturel. Le sujet est totalement libre. Avec deux de mes camarades nous avons décidé d'organiser un (ou des, si le temps le permet) atelier autour du livre.
Celui se tiendrait dans un hôpital auprès des plus petits et portera sur le mythe d'Orphée.
 
Ces enfants sont pour la plupart déscolarisés et vivent dans un cadre aseptisé. Leur emploi du temps est précis et une routine s'installe rapidement, même si l'équipe médicale leur organise elle aussi des ateliers. 
J'ai donc proposé de leur distribuer des cartons d’invitations quelques jours avant l'atelier (un peu comme ceux que l'on recevait pour les goûters d'anniversaire). Les animatrices pensent que cela leur fera plaisir et que ça marquera le coup.

J'en viens donc à la partie bénévolat. Je sais que cela ne vous apportera pas de pub étant donné que seuls les enfants verront les cartons. Je sais également qu'une illustration prend du temps, or ici le délais est très court (le premier atelier ayant lieu le jeudi 23 octobre). 


Note : vu le thème nous avions pensé à quelque chose qui évoque la mythologie, ou la Rome antique
Il peut s'agir d'un dessin pour agrémenter un petit carton (que je ferais dans ce cas sur indesign). Ou du carton entier si cela vous inspire davantage (avec fond etc mais bien entendu pas le texte). 

J'espère n'avoir offensé personne avec cette histoire de bénévolat... Embarassed Je peux voir avec mes camarades pour une contrepartie financière (si vous avez en tête un ordre de prix pour ce genre de commande, je suis toute ouïe, mais comme nous ne sommes qu'étudiants, nous avons peu de moyens). 
Le carton sera reproduit en 11 exemplaires (imprimé bénévolement par notre sponsor).


Dernière édition par Dorianecup le Dim 19 Oct 2014 - 11:22, édité 2 fois (Raison : petite coquille et phrases trop longues)
Dorianecup
Dorianecup

Féminin Messages : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Re: Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par La Bête Noire Sam 18 Oct 2014 - 16:32

Contrairement aux idées reçues, le bénévolat n'est pas plus mal perçu dans ce milieu que dans un autre. Mais ton approche est un peu maladroite. Ne fais pas des promesses que tu ne pourra pas tenir et ne te cherche pas d'excuses, les illustrateurs sont des gens aussi généreux que les autres, mais faut assumer ce que tu demandes.
La Bête Noire
La Bête Noire

Messages : 126
Localisation : Paris

https://florianemohr.carbonmade.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Re: Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par Dorianecup Sam 18 Oct 2014 - 17:51

Merci pour ta réponse. 

Je sais bien, je disais ça par rapport aux nombreux posts que j'ai croisé concernant le bénévolat (y compris la comparaison du maçon etc). Le sujet me semble plus sensible que dans certains autres domaines car ici les personnes sont en freelance (j'imagine du moins) et exercent un métier passion. Et comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises, certains "commanditaires" pensent que parce qu'il y a passion, la rétribution est secondaire. Ce qui n'est pas du tout mon avis. 

Aussi, je ne remets pas en question la générosité des illustrateurs. Mais je comprends qu'ils soient sur leur garde face à ce genre de termes qu'ils ont peut-être trop souvent rencontrés. 

Je n'ai fait aucune promesse, je demandais si vous saviez les ordres de prix pour ce genre de demande, dans le cas où le bénévolat ne serait pas possible. Je ne laissais pas ici entendre "Fais moi l'illustration et après je verrais éventuellement avec mes collègues pour le prix".
J'espère que ça n'a pas été perçu de cette façon. 

Mon message était peut être maladroit, désolée.
Dorianecup
Dorianecup

Féminin Messages : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Re: Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par Gabrielle Phillips Sam 18 Oct 2014 - 18:41

Je vous envoie un mp en rentrant de we
Gabrielle Phillips
Gabrielle Phillips

Féminin Messages : 121

http://gabriellephillips.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Re: Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par Barbara F. Sam 18 Oct 2014 - 21:47

Hello,
D'ici le 23 ca fait "short" !! Mais j'ai fait récemment une illustration de Zeus et un petit garçon...
Je te la mets ici. Si ca te plait n'hésites pas à me contacter pour qu'on en discute et que je te donne la version imprimable.
On peut bien sur changer/enlever le texte... rajouter des choses... enlever le petit gacon etc... bref, on peut faire évoluer l'image...

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Nouvea10

Voilà mon mail si jamais : barbaraf.contact@gmail.com
Barbara F.
Barbara F.

Féminin Messages : 27
Localisation : Haute-Savoie

http://barbaraf.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Re: Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par Dorianecup Sam 18 Oct 2014 - 23:50

Merci les filles, c'est vraiment très gentil de vous être proposée Very Happy 
Gabrielle, les délais étant très courts, et Barbara ayant déjà une illustration qui colle pile au sujet nous allons continuer avec elle, mais encore merci !
Dorianecup
Dorianecup

Féminin Messages : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Re: Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par ToutiWeb Dim 19 Oct 2014 - 9:15

c'est certes un sujet délicat mais je trouve que si le bénévolat ne fait pas forcément de pub, il permet de mettre le talent de ceux qui y participe à la portée de tous donc c'est comme tout y'en faut un peu dans ce monde de brutes  Very Happy 

je vois que tu as déjà trouvé alors bonne collaboration à vous et j'espère que les enfants passeront un super méga bon moment !
ToutiWeb
ToutiWeb

Féminin Messages : 388
Localisation : Garchy dans la Nièvre en Bourgogne

http://www.cloe-perrotin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Re: Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par Dorianecup Dim 19 Oct 2014 - 11:22

ToutiWeb a écrit:c'est certes un sujet délicat mais je trouve que si le bénévolat ne fait pas forcément de pub, il permet de mettre le talent de ceux qui y participe à la portée de tous donc c'est comme tout y'en faut un peu dans ce monde de brutes  Very Happy 

je vois que tu as déjà trouvé alors bonne collaboration à vous et j'espère que les enfants passeront un super méga bon moment !
Oui je suis d'accord avec toi Very Happy
Merci, j'espère que les petits vont apprécier !
Dorianecup
Dorianecup

Féminin Messages : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE Empty Re: Illustrateur pour carton d'invitation - Bénévolat / TROUVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum