Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Auteur [Cherche Illustrateur] pour une série de contes

Aller en bas

Auteur [Cherche Illustrateur] pour une série de contes Empty Auteur [Cherche Illustrateur] pour une série de contes

Message par Sansa Mer 3 Sep 2014 - 13:35

Bonjour à tous,

Après m’être présentée en bon et due forme, je viens à présent vers vous afin de vous parler de mon projet de livres pour enfants, et voir si un illustrateur trouverait le projet suffisamment intéressant pour y poser ses plumes et ses crayons ! 

Depuis quelque temps je cherchais comment rendre un bel hommage à nos mamies et nos papis, qui nous couvent de bons conseils et de jolie morale, qui nous racontent des histoires et qui partagent sans relâche leur savoir. Ainsi, j’ai eu l’idée d’écrire une série de textes qui mettrait en scène, dans un mélange de nostalgie et de fantasy, ces petits mots de grands-parents aimants ! 

Le premier texte est d’hors et déjà terminé, et un second est en cours d’écriture, c’est donc à présent vers les illustrateurs qu’il convient à l’auteur de se tourner, car pour les enfants, un livre sans image c’est un peu triste, tout comme trop de texte peut décourager la lecture. Je suis donc à la recherche d’une collaboration sur le long terme, basé sur l’échange et le partage. 

Petites explications du projet :

- Une série de textes cours, écriture seule ou coécriture selon si l’illustrateur à envie d’une histoire particulière, ou de relater un petit bout des mots de ses propres grands-parents.
- Parution en auto-édition (sauf si l’illustrateur souhaite passer par une maison d’édition particulière)
- Si auto-édition : 50/50 sur les droits d’auteurs (si un des deux artisans de l’ouvrage souhaite imprimer pour son propre usage des exemplaires, ils seront à ses frais).
- Mise à disposition du premier livre dans une école maternelle et une bibliothèque municipale.
- Vente possible dans une presse locale
- Promotion via un magazine local (de la ville varoise où je réside), si l’illustrateur a des contacts avec sa mairie se faire faire une petite place peut-être assez simple ^_^

Voilà, en gros. Bien entendu aucun de ces points n’est irrévocable, car la base même du partenariat c’est l’échange, ce qui implique que certaines modalités seront à voir avec l’illustrateur. 

Mais voilà, dans l’idée c’est ça… des petits textes qui sentent bon l’enfance, sur fond de fantasy et de jolies morales. Quoi de mieux pour nos petits monstres.
Et pour les curieux, voici le récit brut ( corrigé, mais avec beaucoup de texte, plus que la version finale, puisque les illustrations peuvent aisément remplacer certains passages )

L'or du Gobelin:
Si le projet vous intéresse, je vous invite à me contacter par MP ou via mon adresse mail  sansa.auteur@gmail.com 

Je vous remercie pour votre lecture attentive et espère que les talents qui se trouvent ici seront au rendez-vous. Sinon je crains fort de devoir dessiner moi-même, et défaut d’être réussi, cela fera bien rire les petits Very Happy

Sansa.
Sansa
Sansa

Féminin Messages : 3
Localisation : Vidauban

http://tonnellierjulie.wix.com/auteur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum