Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma présentation : Sansa [Auteur]

+2
Gabrielle Phillips
Sansa
6 participants

Aller en bas

Ma présentation : Sansa [Auteur] Empty Ma présentation : Sansa [Auteur]

Message par Sansa Mar 2 Sep 2014 - 22:38

Bonjour à tous, illustrateurs, auteurs et lecteurs,

Je me présente donc à vous, comme stipulé dans la charte de ce forum. Je suis Julie aka Sansa, un auteur de 28 ans, journaliste pour un site de jeux vidéos (responsable de plusieurs portails), maman d’un murloc qui vient fraîchement d’effectuer sa première rentrée scolaire et épouse.
 

Je suis auteur donc, mais auteur de quoi ?

Auteur d’un premier roman de Science-Fantasy, destiné aux jeunes adultes et dont la suite devrait sortir dans les mois qui viennent. Je suis auto-édité, non pas parce que j’ai été refusé partout, mais parce que j’ai souhaité garder ma liberté d’auteur, en effet les propositions que j’ai reçues au moment où j’en ai fait la demande ne me convenaient pas, pour diverses raisons. Mais trêves de bavardages, voyons ce qui vous intéresse, moi. Enfin moi, mon petit moi, mes écrits, ce que je viens faire là, en somme, un petit bout de ce que je suis, pour mieux me connaitre.

Je suis donc, comme vous l’aurez compris, assez versée dans le monde du gaming, de par mon travail, mais également de par mon passif de joueuse assez « no-life », j’ai une passion pour la lecture et l’écriture. Passion qui m’est venu de ma famille, grand amateur de littérature de tout style, mais c’est finalement mon père qui a eu raison de moi en me faisant lire mes tout premiers romans de Science-Fantasy. Alors voilà, la Science-Fantasy c’est une grosse partie de mes écrits, mais ce n’est pas tout. Je suis très attachée à mon enfance et à mes grands-mères, tout particulièrement, qui aimaient raconter des histoires, qui m’offraient des livres de contes à chaque occasion, et qui y allaient de leur morale à chaque fois que je disais, ou faisais quelque chose (de bien ou de mal, la moral, ça fait du bien tout le temps).

J’ai donc décidé de mettre à l’écrit quelques une de leurs belles leçons, dans une série de textes qui s’imprègnent des mots entendus étant enfant. D’abord dans le but de pouvoir les partager avec mon fils, mais aussi pour être lu par d’autres enfants. Car ce sont les meilleurs juges, les plus purs, qui ne connaissent rien d’autre que la plus stricte vérité (sauf quand on leur propose des bonbons, mais ça… enfin, passons !). C’est donc avec cette envie de partager quelques maux de l’esprit que je viens vers vous, car écrire pour la jeunesse, et plus particulièrement les enfants, c’est quelque chose de délicat, qui ne peut se passer d’images, de jolies illustrations qui racontent à elles seules davantage que ce que l’auteur pourrait retranscrire en une phrase.

Je viens donc vers vous avec le projet fou de réaliser une suite de petits contes, très simples, adaptés à notre époque, mais emprunt d’une grande nostalgie, le tout dans un univers un peu fantastique, parce que oui, les fées, les princes charmants, les dragons, les gobelins, les trésors cachés, et les monstres, ça fait pétiller les yeux de nos charmants enfants !

Et pour ceux qui voudraient savoir un peu ce que vaut mon caractère, je ne suis pas toute seule dans la tête, quand j’ai un projet je le mène à terme, je sais être à l’écoute, partager et échanger, c’est d’ailleurs la base de mon métier. J’aime quand les énergies s’accordent dans un but commun, c’est pour cela que je ne conçois pas d’écrire un livre pour enfant en aveugle, seul face à mes papiers, car bien souvent l’enfance se nourrit d’un incroyable imaginaire, qu’un esprit seul ne peut contenter. 

Voilà pour moi, si vous avez des questions j’y répondrais avec grand plaisir, je ne mettrais pas de liens dans ce post, car je ne suis pas venue me présenter pour cela, j’ai cru comprendre que le forum était très complet et que je pourrais m’exprimer sur ce sujet ailleurs, de plus, mon site internet ne traite pour l’heure que de romans SF destinées à un public bien plus mature que des enfants, j’estime donc qu’il n’a pas sa place dans ce post, pour les curieux toutefois, vous pourrez retrouver le lien sur mon profil.
Je vous remercie pour cette lecture attentive et espère pouvoir bientôt échanger et partager avec vous. 
Sansa
Sansa

Féminin Messages : 3
Localisation : Vidauban

http://tonnellierjulie.wix.com/auteur

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Sansa [Auteur] Empty Re: Ma présentation : Sansa [Auteur]

Message par Gabrielle Phillips Mer 3 Sep 2014 - 8:23

Very Happy Bienvenue
Gabrielle Phillips
Gabrielle Phillips

Féminin Messages : 121

http://gabriellephillips.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Sansa [Auteur] Empty Re: Ma présentation : Sansa [Auteur]

Message par muriel gestin Sam 6 Sep 2014 - 18:06

Bienvenue par ici Very Happy
muriel gestin
muriel gestin

Féminin Messages : 846
Localisation : Grande Bretagne

http://www.muriel-gestin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Sansa [Auteur] Empty Re: Ma présentation : Sansa [Auteur]

Message par Sansa Sam 6 Sep 2014 - 18:40

Merci pour votre accueil ! Smile
Sansa
Sansa

Féminin Messages : 3
Localisation : Vidauban

http://tonnellierjulie.wix.com/auteur

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Sansa [Auteur] Empty Re: Ma présentation : Sansa [Auteur]

Message par Kaelin Sam 13 Sep 2014 - 20:34

Bienvenue Sansa  Very Happy
Kaelin
Kaelin

Féminin Messages : 16

http://www.my-microsite.com/fantasticworld/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Sansa [Auteur] Empty Re: Ma présentation : Sansa [Auteur]

Message par Dalian Dim 14 Sep 2014 - 14:23

Bienvenue à toi Sansa!
Dalian
Dalian

Masculin Messages : 49
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Sansa [Auteur] Empty Re: Ma présentation : Sansa [Auteur]

Message par Emmab Ven 19 Sep 2014 - 13:55

Bienvenue ^^ Chouettes thématiques.
Emmab
Emmab

Féminin Messages : 82
Localisation : Paris

http://barbacom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation : Sansa [Auteur] Empty Re: Ma présentation : Sansa [Auteur]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum