Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

5 participants

Aller en bas

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Empty Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

Message par Kaduma Sam 9 Aoû 2014 - 12:46

Hello,

Comme je le disais dans ma présentation, je travaille sur un projet depuis quelques temps qui peut fortement vous intéresser, auteurs ou illustrateurs jeunesse.
Ce projet c'est Whisperies, il s'agit d'une plateforme collaborative d'édition numérique jeunesse.

Ok ok c'est un peu pompeux comme titre, mais c'est pourtant le meilleur résumé qu'on a trouvé, car on peut y faire plein de choses !
Tout d'abord, ce site sera en 2 parties, pour 2 publics différents mais pouvant se rejoindre :


  1. Les auteurs et illustrateurs possèdent un espace dédié leur permettant de se retrouver, pour poster leurs idées d'histoires, et rechercher des collaborateurs. Une fois prêts, ils peuvent ensuite travailler dans un concepteur d'histoires numériques, entièrement en ligne et facile à manipuler. Ce concepteur collaboratif permet d'ajouter des images, des animations, des textes et du son. Je précise que tout est complétement gratuit !

    Une fois l'histoire terminée, elle peut ensuite être soumise pour publication. Nous n'avons pas de ligne éditoriale fixée, nous excluons uniquement les histoires ne s'adressant pas au jeune public, et les soucis de syntaxe, orthographe...


    Cette partie du site est en ligne, en version Béta, et accessible à l'adresse : Whisperies




  2. Nous arrivons donc ensuite à la deuxième partie du site, qui sortira à la rentrée, et qui concerne cette fois-ci les lecteurs !

    Un catalogue des histoires numériques créées par les contributeurs sera accessible, et une commission de 30% sera reversée sur chaque vente d'histoire.

    L'autre atout de Whisperies, c'est que les histoires créées sont accessibles sur tous les supports numériques : PC, tablettes, et bientôt mobiles...

    Les liseuses seront gratuites et disponibles sur tous les systèmes.

    Donc, si vous souhaitez écrire de belles histoires numériques, être publié ou trouver de nouveaux collaborateurs (+ de 600 membres actuellement dans la communauté Whisperies), je vous invite fortement à vous inscrire sur notre site.


D'autre part, si vous souhaiter aider ce projet, et permettre l'impression des meilleurs histoires de Whisperies sur livre imprimé, je vous invite à jeter un oeil à notre Campagne de crowdfunding sur Ulule
Vous y trouverez également pas mal d'infos sur notre concept.

Merci de votre attention, et à bientôt j'espère ! N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez Smile
Kaduma
Kaduma

Masculin Messages : 9
Localisation : Bordeaux

http://www.whisperies.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Empty Re: Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

Message par Nicolas Mokka Dim 17 Aoû 2014 - 10:23

Allez voir pour ceux qui ne connaissent pas , moi je fais actuellement mon histoire dessus et c'est un outil vraiment sympa avec une équipe très présente et à l'écoute. C'est aussi un bon moyen de trouver des projets entre auteurs et illustrateurs.
Nicolas Mokka
Nicolas Mokka

Masculin Messages : 27
Localisation : Montauban

http://mokkaillustrateur.wix.com/site

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Empty Re: Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

Message par Gaëti Dim 17 Aoû 2014 - 22:29

Anne Caumes m'a parlé de ce site hier justement Smile
Gaëti
Gaëti

Masculin Messages : 821
Localisation : Carcassonne

http://gaeti.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Empty Re: Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

Message par Kaduma Jeu 21 Aoû 2014 - 8:54

Gaëti a écrit:Anne Caumes m'a parlé de ce site hier justement Smile
Je connais Anne, depuis quelques années, et je l'ai d'ailleurs rencontré cette semaine pour lui parler du projet. Elle va bientôt participer Smile
Kaduma
Kaduma

Masculin Messages : 9
Localisation : Bordeaux

http://www.whisperies.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Empty Re: Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

Message par MaDaRtAir Ven 22 Aoû 2014 - 7:18

Je viens de m'inscrire, c'est une aventure qui peut être assez sympa.
Mon nouveau projet "Mon Doudou est rouge !" sera donc soumise pour une publication au format numérique !
Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Mon_do10
MaDaRtAir
MaDaRtAir

Masculin Messages : 58
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Empty Re: Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

Message par laloual Ven 22 Aoû 2014 - 10:07

je viens de m'inscrire hate de decouvrir cet outil et de participer a une nouvelle aventure avec des illustrateurs !
laloual
laloual

Féminin Messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Empty Re: Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

Message par Kaduma Lun 25 Aoû 2014 - 15:25

Bienvenue sur Whisperies MadArtTair et Laloual, on a hâte de voir vos productions !
A bientôt, et n'hésitez pas à nous faire vos retours ou nous demander si vous avez des questions, blocages etc...
Kaduma
Kaduma

Masculin Messages : 9
Localisation : Bordeaux

http://www.whisperies.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse Empty Re: Campagne de crowdfunding pour site d'histoires num jeunesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum