Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

+3
Iseult
didoom
Naranjazul
7 participants

Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par Naranjazul Jeu 29 Mai 2014 - 13:01

Bonjour à tous,

Je vous écris un peu tard pour vous informer d'un appel à illustrations pour illustrer un recueil de poésie. Il se termine dans deux jours. 

Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à artsgraphiques@letempsdesreves.fr en vous présentant, expliquant votre intérêt pour le projet et en y joignant certaines de vos illustrations et/ou un lien vers votre blog/site d'illustrations afin que nous puissions nous faire une idée.

En voici les modalités précises : http://www.letempsdesreves.fr/appel_a_illustrations.php

Bonne journée,

Petite orange bleue
Naranjazul
Naranjazul

Féminin Messages : 16
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par didoom Jeu 29 Mai 2014 - 15:46

rien que le dernier paragraphe, ça va pas plaire à beaucoup de monde...
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par Iseult Jeu 29 Mai 2014 - 18:52

ha ha ha on dirait un faux tellement c'est énorme! Soyez disponibles, réactifs, joignables H24 et ne vous engagez pas sans être conscients qu'on vous demande un boulot énorme.... Vous aurez alors la joie et la fierté de nous offrir des images libres de droit, et sans aucune rémunération!
Je passe mon chemin, bon courage aux organisateurs pour trouver des pigeons heureux élus
Iseult
Iseult

Féminin Messages : 316

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par toujoursinvit Jeu 29 Mai 2014 - 19:02

Je ne vois pas ce qui vous choque: après tout, on ne vous demande que 6 mois de travail gratuit. Il reste encore la moitié de l'année pour gagner des sous.
Les poètes sont des rêveurs, c'est bien connu.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par Iseult Jeu 29 Mai 2014 - 21:58

Oui, mea culpa. J'ai mauvais esprit, surtout qu'ils ont sûrement trouvé un imprimeur qui va imprimer le recueil gratuitement, et des libraires pour le diffuser sans toucher de commission.
Iseult
Iseult

Féminin Messages : 316

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par toujoursinvit Jeu 29 Mai 2014 - 22:08

Feuille légère
Délicate impression
Libr...airté
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par Naranjazul Ven 30 Mai 2014 - 14:37

Je ne pensais pas déclencher cette petite polémique en publiant les termes de ce concours, désolé  Surprised 

Les concours d'écriture sont souvent non rémunérés donc je me suis habituée Wink 

Je ne poste plus de concours d'illustrations, promis !
Naranjazul
Naranjazul

Féminin Messages : 16
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par toujoursinvit Ven 30 Mai 2014 - 17:54

Le problème, c'est que ce n'est pas un concours. Il n'y a rien à gagner. C'est uniquement un appel à bosser gratuitement pendant 6 mois et ensuite ton travail ne t'appartient plus.
Imagine qu'on demande à un auteur d'écrire des textes pour un recueil, qu'on lui dise qu'il y a plusieurs mois de travail mais qu'il ne sera pas rémunéré et que tous les récits qu'il aura écrits ne seront plus sa propriété.
Et cerise sur le gâteau: l'auteur en question aura intérêt à être super disponible pour ce boulot. C'est un peu gonflé de la part de cette assoc.
Quant à la publicité, à part celle de montrer qu'on n'a pas besoin de te payer pour ton boulot, ça ne rapportera rien de plus.
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par didoom Ven 30 Mai 2014 - 22:54

A ta décharge, tu es récente sur le forum, donc tu ne sais forcément que ce genre d'annonce est à fuir plutôt qu'à relayer.
didoom
didoom

Féminin Messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par Larsène Jeu 5 Juin 2014 - 12:17

Dommage qu'ils n'aient pas une page facebook pour qu'on puisse les insulter publiquement.
Larsène
Larsène

Messages : 14

http://larsene.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par Nicolas Mokka Jeu 26 Juin 2014 - 13:02

C'est très drôle comme ils se sont grillés tous seuls en utilisant le mot "projet", au lieu de "concours"... En plus associé à "deadline", ça se rapproche de plus en plus de l'exploitation... J'ai bien envie de leur écrire un petit mail bien salé pour leur rappeler la loi !

"Le temps des rêves", le nom n'est pas choisit par hasard : Tu peux toujours rêver pour être payé !

C'est marrant, quant il s'agit de favoriser un secteur, une action...etc, on injecte de l'argent dedans pour qu'elle progresse, quand il s'agit de la création artistique, on la favorise en "offrant" la possibilité de créer gratuitement et en s'enrichissant de rencontres...
Nicolas Mokka
Nicolas Mokka

Masculin Messages : 27
Localisation : Montauban

http://mokkaillustrateur.wix.com/site

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par Scar Dim 29 Juin 2014 - 10:57

Je passe mon tour...
Scar
Scar

Féminin Messages : 33
Localisation : Bruxelles

http://scar.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 ! Empty Re: Appel à illustrations - A envoyer avant le 1er juin 2014 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum