Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faire ses premiers pas dans l'illustration

3 participants

Aller en bas

Faire ses premiers pas dans l'illustration Empty Faire ses premiers pas dans l'illustration

Message par gabtogab Mer 26 Mar 2014 - 11:49

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum mais aussi dans le domaine. Je suis de québec et je me suis vite rendu compte que l'orsque l'on parle d'illustration le boulo se situe plus en france et ses environs. Vous comme Auteur ou illustrateur, avez vous déjà collaboré avec d'autre régions que la votre?? Le livre jeunesse m'intéresse énormément mais au québec c'est difficile, entk plus difficile. Comment avez vous percé et en vivez vous? Est vous obligé d'avoir un second emplois ou si vous êtes parfaitement heureux ? Parlez moi de votre expérience ça pourra m'aider . Pour ma part , mon porte folio ne déborde pas encore alors est ce que ça me nuis? Ou si pour un auteur seulement un échantillion peux lui donner envi de travailler avec l'illustrateur?Et pour terminer, comment fonctionne en générale les maisons d'édition? 

merci et toutes les réponses vont grandement m'aider a comprendre ce merveilleux monde.
gabrielle
gabtogab
gabtogab

Féminin Messages : 7
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Faire ses premiers pas dans l'illustration Empty Re: Faire ses premiers pas dans l'illustration

Message par missfit66 Mer 26 Mar 2014 - 13:41

bonjour, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je peux te répondre sur la distance entre collaborateurs. Personnellement je travaille avec une auteur du Nord de la France, une de Belgique, une d'Alsace...etc donc tu vois ce n'est pas gênant ( merci internet!) on marche par mail, il y en a une qui regroupe tout sous pdf et ça part vers les maisons d'éditions. (d'ailleurs c'est pareil on envoie aux maisons d'édition peu importe où elles se trouvent, France Belgique Canada etc) . Sinon pour vivre de l'illustration je crois que ce n'est pas évident, beaucoup d'entre nous ont un travail à côté. J'espère que d'autres pourront te donner plus de réponse!
missfit66
missfit66

Féminin Messages : 114
Localisation : Ardennes

http://nanoumacewen.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire ses premiers pas dans l'illustration Empty Re: Faire ses premiers pas dans l'illustration

Message par gabtogab Mer 26 Mar 2014 - 18:07

Merci ca m'encourage pour la question de la distance car je vois qu'en france il y a plus de possibilités qu'au québec...Merci Beaucoup
gabtogab
gabtogab

Féminin Messages : 7
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Faire ses premiers pas dans l'illustration Empty Re: Faire ses premiers pas dans l'illustration

Message par Leana_Gey Jeu 27 Mar 2014 - 7:22

je n'ai jamais rencontré mes collaborateurs non plus, on bosse par mail Smile

et sinon, en tant qu'auteur, je peux avoir envie de bosser avec tel illustrateur à partir d'une image seule, c'est ce qui m'est arrivé pour mes deux collaborations en cours.
Si tu cherches des collaborations tu peux tenter la prochaine foire aux tandems (tu trouveras facilement les dernières éditions avec google), tu peux à la fois proposer une image et contacter des auteurs qui auront proposé des textes. ça permet pas mal de rencontres Smile
Leana_Gey
Leana_Gey

Féminin Messages : 197
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Faire ses premiers pas dans l'illustration Empty Re: Faire ses premiers pas dans l'illustration

Message par gabtogab Jeu 27 Mar 2014 - 11:33

Merci, la chance m'a sourit hier à force de fouiner....J'ai débuter une collaboration avec un auteur du québec. Wow c'est vraiment stimulant!! merci pour vos conseil je vais continuer de vous suivre

bonne journée 
gabrielle
gabtogab
gabtogab

Féminin Messages : 7
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Faire ses premiers pas dans l'illustration Empty Re: Faire ses premiers pas dans l'illustration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum