Autour du livre jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

5 participants

Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par Franck Ruault Mar 28 Jan 2014 - 11:44

Bonjour à tous,

Mon site propose depuis 2 ans une multitude de contenus gratuits: cahier de vacances, cahier d'écriture, cahier d'art...
Je souhaiterais étoffer les contenus et proposer aux internautes des albums à télécharger gratuitement ou encore des cahiers de coloriages originaux.
Si vous avez créé un album  (dessin et texte), si vous n'avez pas trouvé d'éditeur, si vous souhaitez faire connaître votre travail : je vous invite à me contacter.
Le site est entièrement gratuit et ne génère pas de revenus. Les revenus publicitaires couvrent à peine les frais d'hébergement donc.... donc... (vous l'avez compris...) je ne peux pas proposer de contre partie. Je recherche donc des personnes qui souhaiteraient s'inscrire dans une démarche bénévole.
Si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez des questions vous pouvez me contacter par mail.

Je vous invite à découvrir le site www.editions-rosace.fr et à me contacter par mail (franckruault@ hotmail.com

Merci.
Franck Ruault
Franck Ruault

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par toujoursinvit Mar 28 Jan 2014 - 19:24

Pas mal. Pourquoi ce choix d'offrir du contenu gratuit?
toujoursinvit
toujoursinvit

Messages : 3266

http://christophemiraucourtauteurjeunesse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par solya Mar 28 Jan 2014 - 22:44

Très intéressant ....
solya
solya

Féminin Messages : 81
Localisation : Paris

http://solyaseracontedeshistoires.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par Franck Ruault Mer 29 Jan 2014 - 9:46

toujoursinvit a écrit:Pas mal. Pourquoi ce choix d'offrir du contenu gratuit?
Pas de "bussiness plan" pour moi... Motivée par les nombreuses connexions pour télécharger les cahiers de vacances, et encouragée par les messages des internautes j'ai envie de continuer le partage... Mes compétences ne me permettent pas de proposer des albums ou des dessins de qualité, d'où ma demande.
N'hésitez pas à transmettre le message autour de vous.
J'espère trouver des personnes qui souhaiteront s'inscrire dans ce projet.
Franck Ruault
Franck Ruault

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par Kastor Mer 29 Jan 2014 - 11:35

toujoursinvit a écrit:Pas mal. Pourquoi ce choix d'offrir du contenu gratuit?

Oui bonne question. Pourquoi ne pas demander une somme symbolique? Ca donne de la valeur au produit et tout travail merite salaire. même si c'est peu. Pour les auteurs pourquoi ne pas justement leur faire un peu de pub? Un lien, etc...
Kastor
Kastor

Masculin Messages : 226
Localisation : France - Var

https://www.yanndeleneuville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par Franck Ruault Mer 29 Jan 2014 - 13:48

Kastor a écrit:
toujoursinvit a écrit:Pas mal. Pourquoi ce choix d'offrir du contenu gratuit?

Oui bonne question. Pourquoi ne pas demander une somme symbolique? Ca donne de la valeur au produit et tout travail merite salaire. même si c'est peu. Pour les auteurs pourquoi ne pas justement leur faire un peu de pub? Un lien, etc...

L'auteur qui souhaitera participer au projet pourra faire connaitre son travail. Il pourra s'il le souhaite en fin d'album placer des liens vers ses ouvrages payants, un lien vers son site ou son blog... Les modalités restent à définir avec le(s) participant(s).
Si le succès est au rendez-vous, le site évoluera peut-être.
Pour infos, parmi les contenus proposés environ 100 000 téléchargements ont été effectués pendant cet été.
Franck Ruault
Franck Ruault

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par PoF-28 Mer 29 Jan 2014 - 14:22

Attention.

Dans le milieu de l'illustration, les projets "Non rémunérés mais qui apporteront une super visibilité et feront de la pub aux auteurs !!!" sont très TRÈS TRÈS mal vus. Ils sont considérés comme insultants vis à vis du travail d'illustrateur, malheureusement très peu reconnu en tant que véritable métier.

Un peu comme si j'allais voir mon boulanger en lui disant : "Salut ! Tu me files 2 baguettes et 5 pains au chocolat gratuitement, et en échange, j'irai dire à tout le monde que je mange de ton pain et que c'est super bon ! Tu vas y gagner à coup sur !"

C'est aberrant non ? Pourtant, inexplicablement, dans l'illustration, personne trouve ça si aberrant.

Je ne doute pas de tes bonnes intentions, distribuer des livres comme tu le fais, c'est très sympa, mais si jamais tu demandes des bénévoles, je pense que tu devrais éviter de faire miroiter quoi que ce soit aux illustrateurs parce qu'on connait la chanson, on l'entend  à longueur de temps et c'est plus énervant qu'autre chose.
PoF-28
PoF-28

Masculin Messages : 76

http://www.spiral-multimedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par Franck Ruault Mer 29 Jan 2014 - 16:38

PoF-28 a écrit:Attention.

Dans le milieu de l'illustration, les projets "Non rémunérés mais qui apporteront une super visibilité et feront de la pub aux auteurs !!!" sont très TRÈS TRÈS mal vus. Ils sont considérés comme insultants vis à vis du travail d'illustrateur, malheureusement très peu reconnu en tant que véritable métier.

Un peu comme si j'allais voir mon boulanger en lui disant : "Salut ! Tu me files 2 baguettes et 5 pains au chocolat gratuitement, et en échange, j'irai dire à tout le monde que je mange de ton pain et que c'est super bon ! Tu vas y gagner à coup sur !"

C'est aberrant non ? Pourtant, inexplicablement, dans l'illustration, personne trouve ça si aberrant.

Je ne doute pas de tes bonnes intentions, distribuer des livres comme tu le fais, c'est très sympa, mais si jamais tu demandes des bénévoles, je pense que tu devrais éviter de faire miroiter quoi que ce soit aux illustrateurs parce qu'on connait la chanson, on l'entend  à longueur de temps et c'est plus énervant qu'autre chose.

Je comprends tout à fait ton point de vue... Je ne fais pas de plans sur la comète en promettant des revenus futurs, où une notoriété nationale... Ma démarche s'adresse plus à des amateurs. 
Je me doute qu'un professionnel n'aura aucun intérêt à participer à ce type de projet.
Franck Ruault
Franck Ruault

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par Kastor Jeu 30 Jan 2014 - 6:28

C'est sur. Mais du coup tu ne gagnes rien toi non plus. Les pubs financent ton site.
Kastor
Kastor

Masculin Messages : 226
Localisation : France - Var

https://www.yanndeleneuville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par Franck Ruault Jeu 30 Jan 2014 - 9:39

Je ne gagne rien pour l'instant... Cette activité est en plus de mon boulot donc je ne suis pas tenu à un impératif de rentabilité.
La publicité rembourse l'hébergement pour l'instant.
Franck Ruault
Franck Ruault

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums Empty Re: Editeur sur le web cherche illustrateurs et albums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum